6 clés pour améliorer sa concentration au travail et booster ses performances !

Dans cet article vous allez apprendre à améliorer sa concentration au travail, pour être plus efficace au travail et dans la vie de tous les jours.

 

améliorer sa concentration

 

Vous travaillez comme un diable du matin du soir ? Pourtant, en fin de journée, vous constatez que vous ne pouvez pas rayer la moindre chose de votre liste ?

Vous ne parvenez pas à vous concentrer suffisamment longtemps pour mener à bien les tâches qui requièrent un peu plus d’attention ?

 

1) Ne vous surchargez pas de travail.

Un bon planning tient non seulement compte des priorités et du temps que vous consacrez à chaque tâche, mais également des facteurs que vous ne maîtrisez pas entièrement. Il y a de très fortes chances que vous deviez passer une dizaine de coup de téléphone et répondre au moins à une trentaine d’e-mails urgents le lundi ?

Dans ce cas, inutile d’ambitionner de passer en revue un dossier important le même jour. Vous n’en retirerez que de la frustration et cela ne vous aidera très certainement pas à vous concentrer.

 

2) Une tâche à la fois.

Vous pensez abattre plus de travail en combinant différentes tâches ? Détrompez-vous !

Rien ne saurait nuire davantage à votre concentration. Prenez le temps de terminer une tâche avant de passer à la suivante.

 

3) Consulter vos mails de temps en temps.

Les smartphones offrent désormais à chacun la possibilité de consulter ses e-mails à n’importe quel moment. Ne pas faire attention à son courrier électronique est donc plus difficile que jamais. Pourtant, ce n’est qu’ainsi que vous réussirez à vous concentrer sur autre chose.

Et rassurez-vous ! Vos correspondants ne s’offusqueront pas de ne recevoir une réponse qu’une heure plus tard.

 

4) Si vous le pouvez, coupez votre téléphone.

Pourquoi ne pas éteindre votre téléphone, ne serait-ce qu’une heure ? À moins que vous n’attendiez un appel important, bien sûr.

Si ce n’est pas le cas, il n’y a rien qui ne puisse pas attendre 60 petites minutes, n’est-ce pas ?

 

5) Faite des pauses.

Travailler des heures durant sans s’accorder la moindre pause est tout sauf une bonne idée. Cela vous fait perdre votre concentration. Faites une pause, ne serait-ce que pour aller chercher quelque chose à boire.

 

6) Mangez à heure fixe.

Si vous avez le ventre vide, vous perdrez vite votre concentration. Veillez donc toujours à avoir quelque chose à grignoter à portée de main, et prenez le temps de manger à votre aise. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et donnera un coup de boost à  votre concentration.

En suivant ces quelques conseils, vous avez maintenant les clés pour améliorer votre concentration  et optimiser votre productivité.

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement.

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

améliorer sa performance au travail, augmenter sa performance au travail, booster sa performance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *