4 points vitaux pour améliorer sa vie !

Dans les lignes qui suivent vous trouverez les 4 points sur lesquelles il vous faut travailler pour améliorer votre vie dès demain.

Par où commencer pour améliorer sa vie ?

Quelles sont les priorités ?

améliorer sa vie

Dans leurs quêtes du bonheur et de la prospérité, un grand nombre de personnes échouent car ils ne savent par où commencer. Personne ne peut leur jeter la pierre, tant il est difficile de sortir la tête du guidon, pour prendre du recul et déterminer quels sont les points sur lesquels vous devez travailler.

Alors pour venir en aide à ceux d’entre vous qui sont dans la même situation, je vous propose une liste de 4 points à travailler pour simplifier et améliorer sa vie.

 

1) Traquer le temps perdu

Quand on cherche à simplifier et améliorer sa vie, ce dont on a le plus besoin, c’est de temps.

Et comme il n’y a que 24 heures dans une journée, et qu’elles défilent à une vitesse folle, il est vital de faire la guerre au temps perdu.

Saviez-vous qu’en moyenne, les Français passent 3H40/jours devant leur poste de télévision ?

C’est énorme, surtout quand on sait que la plupart du temps, les programmes télé laissent vraiment à désirer…

Et je ne vous parle même pas des autres sources de temps perdu, comme Facebook, Tweeter, le poker en ligne, j’en passe et des meilleurs !

Attention, ne vous méprenez pas ! Je suis comme tout le monde, j’aime regarder un bon film, discuter avec des amis sur le net ou tout simplement ne rien faire du tout. Je ne cherche absolument pas à diaboliser la distraction.

Mais là où les choses deviennent problématiques, c’est lorsque le temps consacré à toutes ces activités dépasse la limite du raisonnable. Si vous faites le compte, des heures passée à regarder une émission télé sans savoir pourquoi, à surfer d’une page internet à une autre sans but précis et tout le reste.

Alors, vous vous rendrez compte que ce sont plusieurs dizaines d’heures chaque semaine qui vous échappent.

Maintenant demandez-vous comment vous pourriez utiliser tout ce temps gagné ?

A avancer sur vos projets bien sûr ! Alors la première chose à faire pour simplifier et améliorer sa vie, c’est de traquer ces heures perdues pour les réinvestir intelligemment.

 

2) Se fixer, un ou des objectifs

Cela peut sembler idiot, car tout le monde à un but dans la vie. Tout le monde a pour objectifs d’être heureux et de vivre convenablement, ce sont des objectifs. Mais le problème, c’est qu’ils sont trop vagues.

Difficile de savoir, par où commencer pour être heureux n’est-ce pas ? Pour vous donner une chance d’atteindre ces objectifs, vous devez les préciser. Savoir exactement ce qu’est votre définition du bonheur.

Est-ce de vivre dans une grande maison ? De vivre à l’étranger ? D’avoir beaucoup d’argent ?

Car sans cela, c’est un peu comme chercher un inconnu au beau milieu d’une foule, sans aucune indication, pas même une description de la personne.

Bref, vous l’aurez compris plus votre objectif sera clair et précis, et plus la marche à suivre pour l’atteindre le sera également. La précision supprime le flou qui entoure vos objectifs.

Une fois que vous serez, quel est votre but réel, il vous sera alors bien plus facile d’établir un plan d’action concrète pour l’atteindre !

 

3) Savoir dire non

Maintenant que vous avez du temps libre et un objectif clair et précis, il y a un nouveau piège qui se dresse devant vous, les personnes qui vous font perdre du temps.

Encore une fois, comprenez-moi bien, il ne s’agit pas de se refermer sur soi et de se couper du monde. Lorsque quelqu’un vous propose une sortie ou de lui donner un coup de main, je ne vous dis pas de refuser systématiquement, vous pouvez bien sûr accepter.

Mais il existe des personnes qui ne savent pas dire non, et c’est plus à elle que je m’adresse pour ce point-là.

C’est génial de répondre présent dès qu’un de vos amis vous sollicite, c’est une chose que vos amis apprécient sans doute et c’est un gage de confiance. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de vos propres objectifs !

Apprenez à dire non, à mettre la priorité sur vos objectifs personnels et à ne surtout pas empiéter sur le temps qui leur est consacré !

 

4) Se trouver des activités épanouissantes

Comme je vous l’ai dit dans le premier point, nous passons un nombre d’heures incroyables à pratiquer certaines activités, qui sur le plan de l’émotion et de l’épanouissement sont très limitées…

La télévision, internet et tout le reste, ne sont pas des activités desquelles vous pouvez tirer une grande gratification.

Alors que pratiquer un sport, apprendre la cuisine, la peinture ou la photo et même tout simplement sortir boire un verre pour rencontrer du monde sont des activités seine et qui procurent un grand bien-être.

Tâchez donc d’occuper votre temps avec de véritables activités, qui vous feront vous sentir vivant, bien dans vos baskets et gonflé d’énergie !

 

Ces 4 points sont la base pour commencer rapidement à simplifier et améliorer sa vie, alors faites en un reflex pour votre vie quotidienne et vous en récolterez rapidement les bénéfices, vous verrez !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

Comment renforcer ses point vitaux, les quatre points de la vie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *