5 conseils pour apprendre l’anglais plus facilement

Envie de Doper votre carrière ? Apprenez l’anglais facilement !

 

apprendre l'anglais

 

Vous doutez encore de l’importance de parler anglais ?
De vos années lycée il ne vous reste que quelques mots ou expressions ?
Or, dans le monde d’aujourd’hui avec la mondialisation grandissante, les frontières du monde s’estompent peu à peu, et l’anglais envahit nos vies.

Que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, il est devenu essentiel de comprendre et se faire comprendre en anglais.
Heureusement, il existe des méthodes simples pour apprendre à maîtriser ce nouveau langage.
Dans les lignes qui suivent, vous trouverez donc des conseils pour rapidement combler vos lacunes.

 

1) Adopter le bon état d’esprit et le bon rythme

Lorsqu’il s’agit d’apprendre une nouvelle langue, bon nombre de personnes pensent que c’est une histoire d’acharnement, qu’il faut y travailler plusieurs heures par jour jusqu’à ce qu’un beau jour on le parle couramment.

Mais c’est faux pour apprendre l’anglais vous n’avez pas besoin de vous tuer à la tâche, consacrez-y quelques minutes par jour seulement, en réduisant la quantité d’informations que votre cerveau doit assimiler par jour, vous augmenter vos chances de les imprimer durablement dans votre mémoire.

Ne vous surchargez pas de travail, vous ne feriez que vous dégoutter un peu plus de l’anglais !

 

2) Lire un peu chaque jour

Chaque jour, lisez quelques pages d’un journal en anglais ou profiter d’internet pour trouver des blogs rédigés en anglais, consulter les sites de grands quotidiens comme : The economist ou encore The Huntington post.

Cherchez des textes qui vous intéressent pour avoir envie d’aller au bout et lisez ! Vous n’êtes pas obligé de finir le texte en une fois, entraînez-vous à lire à haute voix le premier paragraphe, vous apprendrez le suivant demain.

 

3) Toujours en V.O !

Les films ou séries en v.f sont bien souvent de mauvaise qualité ce qui dénature complètement le film et le jeu d’acteur. Regarder des films ou séries en v.o d’abord sous-titrée en français puis en anglais à mesure que vous progresserez.

L’audio vous permet de vous habituer à la sonorité de la langue et les sous-titre enrichissent votre vocabulaire. Vous pouvez aussi regarder les chaînes d’information anglaise ou américaine.

 

4) Écrire

Inscrivez-vous sur des forums de discussions, entraînez-vous à écrire en anglais. Il existe de nombreux sites et forums d’entraide pour apprendre à parler anglais. Car écrire favorise l’intégration c’est bien connu, alors allez-y gratter du papier, pourquoi ne pas tenir un journal en anglais par exemple ?

 

5) Le plaisir

Dans tout ce que vous faites pour apprendre l’anglais, que ce soit, lire des livres, des magazines, regarder des films ou des séries, vous ne devez jamais oublier d’y associer la notion de plaisir.
Pour apprendre efficacement quelques choses il faut le faire en s’amusant, de manière ludique.

Ne vous forcez jamais, cela ne produit que de mauvais résultats.

Prenez votre temps et faites vous plaisirs, apprendre est un jeu !

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement.

Guillaume.

 

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

apprenons langlais

2 Comments

  1. Séverine

    Guillaume,
    Merci pour ton livre, tes superbes articles et pour tes encouragements.
    A mon tour de te souhaiter le meilleur.
    Séverine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *