Comment faire d’une idée moyenne, un article original

Dans cet article je vais vous expliquer comment faire d’une idée moyenne, un article original pour qui tapera dans l’œil de vos lecteurs !

Comment trouver des idées originales pour votre blog ?

Comment une idée idiote peut cacher un article en or ?

Article original

Parfois, au moment d’écrire un article l’inspiration nous manque. Assis devant notre écran d’ordinateur, nous subissons de plein fouet le syndrome de la page blanche.

Quand, vous vient soudain en tête une idée, mais elle vous semble loufoque, difficile à exploiter et du coup, vous l’oubliez et décider de ne pas vous en servir…

Mais c’est une erreur, les idées qui vous semblent «idiotes», cachent parfois des articles originaux, innovant et unique. Des articles qui accrocheront l’œil de vos lecteurs et déclencheront une avalanche de clic curieux.

C’est juste une question de technique !

 

Une idée, cela se cultive !

Lorsqu’une idée vous vient, vous devez vous efforcer de la considérer comme une graine.

Je m’explique, beaucoup trop de rédacteur, lorsqu’ils ont une idée cherche comment l’exploiter dans l’immédiat. Et s’il ne trouve pas, la jette aux oubliettes !

Mais ce n’est pas comme cela qu’il faut procéder, si vous imaginez que votre idée est en réalité une graine, alors vous envisagez les choses différemment.

Lorsque l’on plante une graine dans le sol, il ne faut pas espérer en récolter le fruit le jour même. Non, il faut lui laisser le temps de germer, de grandir pour devenir ce à quoi elle est destinée, un fruit délicieux !

Eh bien, pour vos articles c’est le même principe. Si dans un premier temps vous ne savez pas comment utiliser les idées loufoques qui viennent de jaillir de votre esprit, il ne faut surtout pas les jeter !

Trouvé leur un coin tranquille dans votre tête, ainsi elles auront le temps de se développer et un jour elles se transformeront en un article vraiment original !

 

Étape 1 : Trouver des graines !

Pour amasser le plus de graines possible, et se créer un vivier d’articles uniques, il existe une méthode très simple !

Munissez-vous d’une feuille de papier et d’un stylo. Maintenant, efforcez-vous pour chaque catégorie de votre blog, de trouver un maximum d’idée décalée.

Comme par exemple :

«Quelles leçons de vie peuvent nous enseigner les canards ?» «Augmenter le trafic de votre blog grâce au gingembre !»

Vous avez compris le truc ?

Il s’agit donc ici, de jeter en vrac un maximum d’idées. Sans réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir dire sur le sujet.

 

Étape 2 : Laissez votre cerveau cultiver pour vous !

Une fois votre liste établi, c’est votre cerveau qui prend le relais.

Cette formidable machine, continuera, en arrière-plan à travailler sur ces idées. Il essaiera de leur donner un sens, et alors sans même que vous vous en rendiez compte, un peu à la manière d’un alchimiste qui transforme le plomb en or, un beau matin le lien qui relit une idée complètement loufoque à votre blog vous paraîtra évident !

Bien sûr, il ne transformera pas toutes vos idées en articles, alors pour vous assurer une récolte régulière n’hésitez pas à gonfler votre liste dès qu’une nouvelle idée vous traverse !

 

Cette méthode de génération d’idées est ultra-simple mais surtout ultra-efficace ! Elle vous permet de rédiger facilement des articles géniaux, des articles atypique qui forceront l’admiration de vos lecteurs !

 

N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires vos techniques perso pour générer des idées d’articles !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *