Les 5 astuces pour mieux dormir

Dans l’article qui suit, je vais vous partager quelques astuces très simple pour que votre sommeil soit un véritable moment de repos.
 
Les 5 astuces pour mieux dormir
 
Si la journée commence à peine et vous sentez déjà la panne d’énergie poindre à l’horizon, c’est sûrement que votre sommeil ne vous permet pas de recharger vos batteries suffisamment.
Malheureusement dans nos vies les causes d’insomnie sont de plus en plus répandu :

30% de la population ont, actuellement, présenté une insomnie occasionnelle (quelques jours) ou à court terme (moins d’un mois).

 

Les raisons sont multiples :

 

le stress lié au travail le travail de nuit ou les déplacements professionnel le stress émotionnel
Et les conséquences s’en font ressentir dès le réveil, tête lourde, mal au dos, difficulté à se réveiller.
Or, le sommeil est une phase essentielle, c’est à ce moment que le corps évacue ou digère le stress de la journée et la fatigue accumulée. S’il n’en a pas le temps, il l’a « stock » et forcement un jour la coupe est pleine ! (dépression, anxiété…)

Pour éviter d’en arriver là, il est important de mettre toutes les chances de votre coter.

Voici donc quelques astuces très simple ;

 

1) Un rythme régulier

 
Pour ne pas perturber votre cycle de sommeil, l’idéal est de s’habituer à se coucher à heure fixe, cela permet de vous synchroniser par rapport au cycle veille/sommeil.
 

2) Préparer le sommeil

 
Accordez-vous un moment avant d’aller vous coucher pour vous détendre, n’allez pas vous couchez directement après avoir terminée travail que vous aviez ramené du boulot, prenez le temps de préparer votre corps et votre esprit au sommeil (lecture, méditation).
 

3) Silence !

 
Le silence est primordial pour un sommeil efficace, si vous dormez dans un environnement bruyant, votre attention risque d’être retenu par des bruits extérieurs.
C’est pourquoi vous devez créer un espace le plus silencieux possible autour de vous, débranchez télé, ordinateur où tout autres appareilles qui pourraient perturber votre sommeil
 

4) Mangez léger

 
Évitez de manger trop lourd avant de dormir, et préférer des aliments facile à digérer.
De plus essayer au maximum d’avoir un écart de 2 heures entre le repas et le coucher.
 

5) Surveillez votre literie

 
Difficile de dormir agréablement sur un matelas déformé de toute part ou avec des oreillers hors d’usage. La durée de vie moyenne d’un matelas est de 10 ans.
Faites l’état des lieux du vôtre.

Je vous souhaite le meilleur et à demain !

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *