Je reviens du Booster Gala et voici mes impressions :

 

Bonjour tout le monde, j’écris cet article depuis le train de retour après avoir passé un week-end mémorable à paris pour le booster-gala.

Difficile d’exprimer mes ressentis par rapport à cet évènement, je le résumerais donc en une phrase pour le teasing de cet article : «C’était un truc de malade !»

 

Booster Gala

 

Cela va vous surprendre.

Je voudrais commencer en rendant hommage à l’architecte de ce projet : Pascal Colombani.

Il a accompli pour moi un véritable «exploit international» pour reprendre l’une de mes expressions favorites.

De 16 h à 2 heures du matin, le présentateur et organisateur du booster gala a réalisé une prestation tout simplement bluffante en gardant une énergie qui pourrait faire pâlir une centrale nucléaire.

Entre les problèmes techniques, la fatigue, les aléas du direct, des absents de dernières minutes, un dos bloqué pendant toute la fin de l’évènement… Beaucoup de personnes (moi le premier) n’auraient jamais effectué une telle prestation.

Il faut savoir également qu’au-delà de tout cela, Pascal n’avait pas dormi la veille de l’émission pour préparer pendant la nuit l’émission parue sur plusieurs blogs de la toile.

Je n’ai qu’un mot à dire : Chapeau bas mon papa.

Ah non une dernière chose, certainement la plus importante : c’est le coeur rempli de gratitude que je t’annonce un grand «MERCI» pour avoir créé et mis en oeuvre le booster-gala.

 

Une organisatrice hors paire.

Pour organiser cet évènement, Pascal n’a pas tout fait seul. Beaucoup de personnes sont intervenues pour la réalisation du concept «booster-gala», mais une personne mérite particulièrement qu’on lui rende également un bel hommage : Danièle Galicia du blog http/bel-et-bien.net/

Elle n’a pas seulement été le bras droit de Pascal, mais le gauche et ses deux jambes à la fois.

J’ai été surpris de l’énergie et l’enthousiasme qu’elle a dégagé pendant tout l’évènement.

A son âge, Danièle tient une forme bien plus éblouissante que la majorité des jeunes de mon âge entre 20 et 30 ans… Je vais peut-être me mettre au yoga moi : D

 

Une formation d’élite entièrement gratuite

En tant qu’ancien formateur et coach dans la création d’un blog rentable, je vais être franc avec vous : le contenu de formation délivré à travers booster gala pourrait facilement se vendre entre 1000 et 2000 €.

Il y a bien plus de valeurs ici que dans les formations distillées par les «gourou du blogging».

Ceci grâce à une chose : la qualité des experts du booster-gala qui ont passé au grill chacun des blogs de mes confrères et de moi-même.

Entre le point de vue d’une pro des médias avec Eugènie Diecky, l’excellent info-preneur et businessman Claude Clairet, le P.D.G. leader de l’auto-répondeur francophone Sébastien Gourier, le patron de la plus grosse plate-forme d’affiliation française Sylvain Mylon et l’entrepreneur «précoce» qui à commencé à 16 ans sur internet Jean Marie Péron…

Une brochette excellente de compétences, d’expériences et de points de vue différents qui ont (sur-)booster les projets des 18 participants.

Merci à vous tous pour le temps que vous avez dévoué et tout ce que vous avez donné pendant ce booster-gala.

Cliquez ici pour obtenir cette formation gratuite

 

Pas de bons évènements sans d’excellents participants.

J’ai rencontré là-bas une foule de personnes tout aussi sympathiques que professionnelles.

Participant du booster gala et blogueur débutant oui, mais ce sont surtout des vrais experts dans leurs domaines respectifs.

Pour avoir parlé personnellement avec pas mal d’entre eux, on ressent vraiment qu’ils sont passionnés et ont les capacités pour vous aider, chacun dans leur domaine.

Je voudrais également leur dire un grand bravo car, pour m’être exercé à la tâche également, c’est loin d’être facile de passer devant la caméra.

Les premiers avaient la tâche difficile d’ouvrir l’évènement et les derniers blogueurs sont passé à plus d’une heure du matin après un véritable marathon cérébral.
Pourtant, tout le monde a réussi sa prestation et a fait preuve de courage et de sang-froid.

Félicitation à vous tous, j’ai passé un très bon moment à vos côtés 🙂

 

Ce que je retire du booster gala …

Personnellement, beaucoup de questions !

En créant dopeur de vie, j’avais la ferme intention de quitter le monde du marketing internet et le bloging.

Mais j’ai réalisé quelque chose : des centaines de personnes ultras qualifiées et motivées se sont lancées avec l’idée de vivre de leurs blogs et ils se retrouvent complètement piégé .

Pourquoi ? Simplement parce que l’approche des différents « gourous du bloging » francophone est complètement erronée. Si vous souhaitez générer de l’argent rapidement avec un blog, il faut prendre le problème dans le sens inverse.

Si j’ai réussi le pari de créer un blog qui a généré plus de 2000 € de chiffre d’affaires en 1 semaine ( 1 mois de travail préparatif en amont), ce n’est pas par hasard.

C’est le résultat de 5 ans d’expériences et de plusieurs dizaines de blogs créés et rentabilisés.

Générer un revenu avec un blog est loin d’être aussi simple qu’on ne vous laisse l’imaginer. Pour générer de l’argent avec votre blog, il faut le voir comme un véritable business et pas comme une machine à fric qui va vous permettre de voyager partout dans le monde.

Donc voilà, je vais être franc et direct avec vous : J’ai le cul entre deux chaises, comme on dit.

D’un côté, beaucoup de personnes attendent que je crée une formation pour expliquer mon approche et mes stratégies de bloging.

De l’autre côté, j’ai envie de communiquer également sur le développement personnel car je peux apporter beaucoup aussi de ce côté-là.

Alors que faire ? Les deux sont difficilement conciliables sur un même blog. Elles sont pour moi toutes les deux indispensables à la réussite sur internet, mais dans ce cas, dopeur de vie deviendra plus un dopeur de revenu pour blog.

That is the question…

 


12 Comments

  1. Nicole

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour ce superbe article qui nous rappelle combien nous étions tous unis avec autant de vibrations de joie, de bonheur et d’amour !

    Je suis partie plus tôt car je savais que je devais prendre la route et que 300 km ne se font pas en 1 h, j’ai eu la main heureuse car j’ai finalement mis 5 heures pour rentrer à cause de la neige.

    Vous avoir tous rencontré m’a fait un bien énorme et je suis convaincue que tous les blogueurs sont repartis plus fort qu’en arrivant.

    Merci aussi aux experts qui ont donné leur meilleurs d’eux-même aussi et pour avoir pris le temps de nous offrir leurs conseils avisés.

    Merci encore à Pascal pour tout ce temps passé à mettre cet évènement sur pied malgré les hics parfois rencontré en cours de préparatifs. Il lui en aura fallu de la patience (même avec moi) pour que tout soit au top jusqu’au bout. Mais il lui reste encore mille choses à faire pour préparer maintenant la diffusion sur le web !

    Merci à Danièle pour son travail dans l’ombre mais combien efficace !

    Vive la vie, vive booster-gala, vive le travail qui nous passionne vraiment !

    A très bientôt,
    Amicalement,
    Nicole

  2. Coucou Nicole,

    Tu as résumé mon article en 1 commentaire, bravo ! :p

    Ça ne devait pas être simple de faire autant de km sous la neige, mais bon, l’important, c’est que vous soyez tous rentré sain et sauf 🙂

    Je n’en ai pas parlé dans mon article car c’était hors sujets, mais un grand merci également à toi et à toute ta famille. J’ai passé une super soirée avec vous vendredi soir avant le booster-gala 🙂

    Au fait, vous avez fait votre sorti finalement en rentrant en Belgique ou pas.

    Amicalement,

    Guillaume

  3. Bonjour Guillaume,
    Bonne idée de faire un article après cet évènement « international », et de dire tes ressentis. J’ai été personnellement bluffé par toi, Guillaume, par tout ce que tu as fait, par ta prestation, par les résultats de ton blog, et par ton envie et ton dynamisme. Ca fait vraiment plaisir de voir un « jeune » se bouger comme tu le fais, surtout quand je te compare à d’autres que je connais et qui, à 30 ans, n’ont encore jamais bossé et ne savent toujours pas ce qu’ils vont faire dans leur vie.
    Bravo Guillaume et très heureux de t’avoir rencontré.

    • Bonjour Jean,

      Bienvenu ici et merci pour ton retour, il me touche vraiment beaucoup… surtout de la part d’un compère ericksonien 🙂

      J’espère que tu vas réussir avec ton blog car, pour être un initié de ces principes, je sais à quel point elles peuvent aider beaucoup de personnes. Je t’aiderais volontiers si tu veux des conseils pour vendre ton produit.

      J’ai un projet en ligne de mire qui devrait booster le trafic de chacun des blogs participants.

      Ah moi de jouer maintenant 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  4. Bonjour Guillaume,

    J’ai lu ton mail qui semble vraiment résumer la tonalité et la teneur de tous les participants « en chair et en os » puisque Sco, Luc et moi-même n’assistions pas en direct ce que je regrette vraiment mais bon LIsbonne n’est pas dans la périphérie proche de Paris, ce sera pour un autre jour

    Bravo d’avoir mis en exergue le travail de Pascal et de Danièle car les deux n’ont pas chômé et sans eux rien ne serait arrivé

    J’espère que nous nous rencontrerons un autre jour

    • Bonjour Sylviane,

      Bienvenu ici ! C’est vrai que ce n’est pas facile de te rendre sur Paris alors que tu habites au Portugal :/

      Vraiment dommage que tu n’étais pas là car c’était un évènement exceptionnel. Oui je sais, je me répète, mais je ne le martèlerais jamais assez je crois !

      Heureusement les experts ont quand même décortiqué ton blog, et tu vas pouvoir booster ton blog grâce à leurs conseils.

      J’espère avoir le plaisir de te voir au prochain booster-gala.

      Amicalement;

      Guillaume

  5. Bonjour Guillaume,
    J’avais dans l’idée de faire un article de témoignage, confirmée par Danièle ce soir.
    Tu nous as tous devancé.
    Bravo Guillaume, quelle réactivité.
    A l’image de ton énergie qui m’a bluffée quand j’ai assisté à ton interview par Pascal, notre « Papa » à tous.
    Ton approche de monétisation est vraiment innovante et j’aime ça, surtout pour un « petit jeune » comme toi.
    Chapeau bas et respect, mon cher Guillaume.
    Je vais te suivre avec grand intérêt.
    A très bientôt.
    Vis une merveilleuse soirée.
    Maxime

    • Hello Maxime,

      Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur, ça sera un plaisir de te revoir dans les commentaires !

      Le secret, c’est de faire les choses par envie, et pas par obligation :p

      Et là, malgré les 4 heures de sommeil dans le canapé de Pascal, j’avais les doits qui brûlaient d’impatience d’écrire un article en retour de cet évènement !

      Amicalement,

      Guillaume

  6. Salut Guillaume,

    Oui, en effet, c’était vraiment un truc de fou ce booster gala, j’ai été vraiment heureux d’y participer et d’échanger avec chacun des blogueurs et experts, ce fut vraiment riches en informations de qualité, bien plus que certaines formations que l’on peut trouver sur le net.

    Et toi, cher Guillaume, tu es une personne formidable avec laquelle j’ai eu grand plaisir à échanger, ton jeune âge est un atout et tu en as fait une force, exploite sur le web cette force que tu as en toi, tu as tant à apprendre à ceux qui veulent réussir sur le net alors je te conseille vivement de créer une « formation pour expliquer ton approche et tes stratégies de blogging », en plus de ce blog…

    Je te vois très loin dans l’aventure du web francophone, alors vas y fonce, perso, j’ai confiance en toi 🙂

    Amicalement et à très bientôt !

    • Merci pour ton commentaire Ali, c’est vraiment très sympa 🙂

      J’ai bien réfléchi sur le sujet, je pense ouvrir une sorte de formation assez rapidement.

      Amicalement,

      Guillaume

  7. Bonjour Guillaume.

    Je suis très heureuse de t’avoir connu grâce à cet évènement et ces vidéos qui sont riches d’informations.

    On voit que tu es un Créateur de souche et que tu crées ta propre route…

    Il est n’est pas facile de faire une synthèse de ces expériences et toi tu arrives à le faire déjà à ton âge.. Chapeau..

    J’espère qu’un jour nos routes se croiseront pas seulement sur la toile mais dans le réel.

    Je te souhaite un beau futur qui je sûre est bien tracé.

    Bonne continuité.

    Yanie

    Encore Bravo à toi et à toute l’Équipe de
    Booster Gala..

    • Bonjour Yanie et Bienvenu ici !

      Merci, ça me touche vraiment. Je participe cet été à un autre événement en live, mais je serais sur scène cette fois-ci ! *trac*

      C’est un salon de l’infopreneur où tous les travailleurs du web pourront se rencontrer. Ce n’est pas encore possible de s’inscrire pour l’instant, je vous tiendrais au courant.

      Amicalement,

      Guillaume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *