La check-list qui transformera votre vie dès demain matin !

Dans cet article vous trouverez une check-list de 4 choses à faire pour transformer vos matins mous en réveil plein d’énergie !

Votre niveau d’énergie est-il suffisamment élevé au réveil ?

Comment vous transformer en pile électrique au saut du lit ?

check-list

Le réveil est pour certains, un moment douloureux. Bras lourds, jambes en coton et tête dans les nuages sont le lot quotidien de beaucoup de personnes. Et le problème c’est qu’un mauvais réveil, peut vous poursuivre toutes la journée.

Ce brouillard dans lequel vous êtes au réveil, peut mettre des heures à se dissiper, et affecte votre productivité et même votre humeur. Mais heureusement, il existe des méthodes pour gonfler votre niveau d’énergie au saut du lit !

Avec elles, plus jamais vous ne partirez au travail à reculons !

 

1) Des petits sauts pour monter le niveau d’énergie

Au réveil nous sommes tous pareils, nos membres sont lourd et engourdis par la nuit qui s’achève. Alors pour leur donner un coup de jus, il existe une technique très simple :

Faire de petit saut sur place, en secouant les bras et les jambes.

Ce faisant, vous réveillez vos muscles et leur apporter une bonne dose d’oxygène. Vous pouvez bien sûr faire vos petits sauts n’importe où, mais pour vous faciliter la tâche, l’achat d’un petit trampoline d’intérieur peut-être une bonne idée.

 

2) Le réveil musical

Un autre bon moyen de faire monter l’énergie en vous dès le réveil, c’est d’écouter de la musique.

En plus de son côté entraînant qui vous fera forcément remuer la tête en rythme, et donc réveiller votre corps. La musique présente l’avantage de forcer votre esprit à une certaine activité.

Vous écoutez la mélodie, les paroles et du coup, vous êtes concentrer sur quelques choses. Vous serez moins tenté d’écouter cette petite voix qui vous dit que vous êtes trop fatigué pour vous lever aujourd’hui.

Alors quel que soit votre style, prenez le reflex du réveil musical !

 

3) Un grand verre d’eau et du citron

Peut-être avez-vous déjà entendu ce conseil, mais loin d’être un simple remède de grand-mère, c’est une astuce très efficace pour monter son niveau d’énergie le matin.

En plus de tous les avantages sur le plan de la santé qu’apportent le citron comme : Détoxifier et hydrater la peau Éliminer les toxines du corps

Le citron vous apporte également l’énergie dont vous avez besoin grâce à la vitamine C. C’est donc un énergisant naturel très puissant, vous auriez tort de vous en priver.

 

4) Fixez-vous les «kiffs» de votre journée

Une grande partie de l’énergie que nous ressentons au réveil est déterminé par la manière dont nous envisageons la journée qui arrive.

Comment être énergique si le simple fait d’imaginer votre journée, vous plonge dans la déprime ?

Non, pour gonfler votre niveau énergique, vous devez concentrer votre attention sur les choses positive qui jalonne sûrement votre journée. Comme par exemple le rendez-vous prévu ce soir avec des amis dans un bar ou le spectacle de danse de votre enfant.

Il ne s’agit pas de tomber dans le déni des contraintes, mais plus de ne pas leur accorder autant d’importance.

Ainsi, vous focalisez votre attention sur des choses qui vous rendent heureux plutôt que déprimé. Et c’est en partie de cela que votre énergie se nourrit.

Alors fixez-vous des objectifs agréables dans la journée et si vous n’en trouver pas immédiatement, concentrez-vous sur tout le positif que votre journée possède.

 

Avoir un niveau d’énergie élevé ne doit rien au hasard et résulte en fait d’un certain nombre d’habitudes qu’il vous faut prendre.

 

N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires vos différentes techniques pour faire monter votre niveau d’énergie dès le saut du lit !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *