Comment utiliser la loi d’attraction : la VRAIE réponse enfin dévoilé…

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment utiliser bien plus efficacement la loi d’attraction et pourquoi tous les livres sur le sujet se trompent.

 

Comment utiliser loi attraction

 

Un point rapide

dans cette thématique, je résume rapidement comment la loi d’attraction fonctionne :

  • Vous pensez à quelque chose.
  • Cette chose est attirée à vous et ce manifeste dans votre vie.

Je sais que cela peut paraître «gros» dit comme ça, et pourtant, cette loi fonctionne. Elle est aussi véridique que 1 + 1 = 2. J’en reparlerai un peu plus loin, pour l’instant focalisons-nous sur ce mythe de la loi d’attraction et sur comment ces mythe se sont bâtis.

 

Des recettes complètement faussées sur l’utilisation de la loi d’attraction…

Je lis beaucoup de livre sur le sujet de la loi d’attraction afin de me perfectionner dans mon art, mais j’ai certainement des lectures différentes des vôtres.

La plupart des livres que je lis sur le sujet ont généralement été édité plusieurs centaines d’années en arrière.

Ce sont des livres qui ne sont plus édité et presque introuvable à l’heure d’aujourd’hui.

Pourquoi ?

Parce que la connaissance distillée dans les livres d’aujourd’hui sur la loi d’attraction est au moins à 20% erronée.

Et bien souvent, les 20% faussés font complètement capoter la recette de la loi d’attraction.

Les auteurs actuels ne font que reprendre et réécrire à leur manière comment ils voient et utilisent la loi d’attraction.

C’est le mode de fonctionnement par défaut de l’être humain : reprendre quelque chose et chercher à l’améliorer.

Encore faut-il avoir les compétences et l’expérience pour le faire… Et c’est là tout le problème.

Si un grand chef vous explique comment faire un excellent gâteau au chocolat une fois, vous comprendrez que vous n’êtes pas prêt pour écrire un best-seller sûr «comment faire d’excellents gâteaus au chocolat». Sauf si vous êtes un imposteur.

5 grammes de plus de chocolat, 3 goutes d’extrait d’orange en moins, voire, un oubli d’ingrédient et vous avez un goût complètement différent.

Tous les livres sur la loi d’attraction d’aujourd’hui on été écrits sous ce format. Les auteurs ont appris à faire un gâteau au chocolat, ils ont cherché à faire de l’argent en vendant cette recette, mais en réalisant seulement un, deux, trois gâteaux, voire même aucun, pour la grande majorité des auteurs.

Une dose modifiée par-ci, un ingrédient oublié par là, ceci répété sur plusieurs centaines d’années à chaque livre qui sort sur la loi d’attraction tous les ans…

Voilà pourquoi vous n’avez toujours pas toute l’abondance rêvée dans votre vie. Tout ce que vous lisez, regardez et écoutez sur le sujet sont à moitié faux.

Après cette grosse introduction, passons à l’un des ingrédients principal qui fait que vous utilisez mal la loi d’attraction.

 

Vibrez un objectif précis et focalisez-vous dessus ? Ou pas…

Dans tous ces livres, on vous explique que vous devez visualiser votre objectif le plus précisément possible.

Par exemple, si vous souhaitez une nouvelle voiture. Vous allez devoir :

  • Choisir la marque de la voiture
  • Choisir le modèle
  • Imaginez la couleur de la carrosserie, la couleur des sièges à l’intérieur
  • Le bruit du moteur
  • L’odeur des sièges
  • Les sensations que vous éprouverez une fois au volant

Bref, en gros : imaginez le maximum de détails et le maximum de sensations éprouvées une fois votre désir manifesté.

Le problème est très basique et facile à comprendre : vous ne connaissez pas ce que vous ne connaissez pas.

Qui vous dit que cette voiture, ce modèle et cette odeur sont celles qui sont faites pour vous ?

Vous pensez connaitre toutes les marques . Tous les modèles ? Toutes les odeurs de cuir ? Tous les bruits de moteur ? Même le meilleur mécanicien du monde ne pourrait pas s’en vanter.

Alors, si vous ne connaissez pas tous les modèles de voitures, qui vous dit que celle que vous êtes en train d’imaginer sera celle qui est faites pour vous ?

Bien sûr, vous serrez heureux dans cette voiture, sinon, vous ne la désireriez pas.

Mais ma question est tout autre :

Est-ce que c’est CETTE voiture-là qui est la meilleure pour vous ? Est-ce que c’est cette voiture qui causera la vibration la plus forte ?

Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas …

Comment imaginer que c’est cette chose que vous désirez alors qu’il vous reste encore tant de chose à découvrir et à tester.

Attention, je n’ai pas dit que visualiser vos objectifs précisément vous empêchera d’utiliser la loi d’attraction. Je vous transmets seulement que c’est loin d’être la meilleure façon du l’utiliser…

 

Mais comment utiliser la loi d’attraction alors ?

En arrêtant tout simplement d’être précis et spécifique. L’important pour vous reste de vous sentir bien et d’être heureux, ceci doit toujours être votre objectif :

«Me sentir mieux chaque seconde.» «Devenir plus heureux chaque jour»

Vous souhaitez une nouvelle voiture ? Alors imaginez-vous heureux au volant d’une voiture.

Vous souhaitez un nouveau job ? Alors imaginez travailler avec passion et enthousiasme.

Vous rêvez du partenaire idéal ? Alors imaginez les ressentis que vous aimeriez savourer dans votre vie de couple.

La vibration générale est, de plus, bien plus puissante que les vibrations spécifiques. Pourquoi ? Car elles peuvent attirer à vous des choses complètement différentes qui vous donnent le même ressenti, et par conséquent, améliorer votre qualité de vie.

C’est ce que j’utilise personnellement au quotidien.

Je vous invite aussi à regarder cette vidéo qui explique très bien le processus :

Utiliser la loi de l’attraction à vos avantage ne tient qu’à vous et à l’instauration de bonnes habitudes.

J’imagine que certains d’entre vous sont encore bien sceptiques par rapport à cette loi d’attraction, pourtant elle est bien réelle. Elle est aussi vraie que la loi de la gravitation et que 1 + 1 est égal à 2.

J’ai plusieurs idées d’articles dans ma botte pour prouver que la loi d’attraction marche, nous verrons cela dans les jours à venir.

Je vous invite également à découvrir le kit sur la loi de l’attraction proposé par Dorian Vallet en entrant vos coordonnées ci-dessous.

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Guillaume

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

comment utiliser la loi dattraction, loi dattraction, comment utiliser la loi de lattraction, la loi d attraction, la loi dattraction, comment utiliser la loi de l\attraction, comment appliquer la loi dattraction, comment utiliser la loi d\attraction, loi attraction, Loi d attraction, comment fonctionne la loi d\attraction, loi d\attraction, la loi de lattraction, la loi dattraction la danse de la victoire, la loi d\attraction, les lois qui sont très puissant dans la création, loi de lattraction, utiliser la loi d\attraction, créer une image mentale pour avoir sa voiture de ses rêve, loi d attraction pour quelkun d autre que soi, quel sont les livre concernant la loi dattraction, cmt se fait la loi dattraction dun corps?, apprendre la loi de lattraction, phrases loi de l\attraction, La Loi attraction, loi dattraction ça marche, auteur loi attration, Appliquer la loi d attraction, Www la loi datraction com, pourquoi la loi d attraction ne fonctionne pas

74 Comments

  1. khadija

    Un jour en surfant sur le net , j’ai decouvert cette loi,qui a beaucoup suscité mon intêret.

    En méditant sur des événements passés je me ss rendues compte que j’ai adopté la loi de l’attraction sans me rendre compte.

    j’ai attiré à moi des événements tantôt positifs tantot négatifs.

    Pendant tres longtemps je souhaitais rencontre un homme pour lequel j’avais un profil bien précis.

    Effectivement j’ai rencontré cet homme.

    Une fois je voulais louer un joli studio . Malheureusement il a été loué , quelques minutes avant mon arrivée.

    Je me ss installée dans un autre studio tout en pensant au premiers.

    Des mois passérent, un jour j’ai decidé de quitter mon studio pour des problèmes de facturation d’eau et electricité .

    J’étais voir une agence immobilière. On me propose un studio sympa qui par la suite , s’avére etre , le studio que je souhaité louer .

    • Bonjour Khadija,

      Merci pour votre partage d’expérience ! La loi d’attraction est pleine de surprise. Par moments, on va essuyer un échec, mais c’est pour mieux nous satisfaire plus tard 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

    • Melo

      Bonjour. J’aimerais partager mon expérience sur cette découverte importante qui à complètement changée ma façon de perception et de réagir. Dés la première minute j’ai ressenti un grand changement. J’avais tendance à attirer sans le savoir , l’échec vers moi. C’est trop long a expliquer mais très facil à mettre en place. Il suffit juste de comprendre le truc. J’ai récemment investi dans une formation que j’ai trouvé sur 1tpe mais je n’ai jamais regretté cet investissement. Je vous suggère vivement à la tester. Et SVP répondez moi en commentaire: qu’avez vous ressentit après l’avoir mis en place ?

      • pouvez vous me laisser votre email pour m aider moi j arrive pas s’il vous plait

  2. winsh

    un jour en regardant la tele j’ai decouvert cet loi d’attraction y’avais un serie de documentaire cet loi ma beaucoup aider dans ma vie

    • Bonjour Winsh !

      Vous vous souvenez du nom du documentaire ? C’est tellement rare d’avoir ce type d’émission qui passe à la TV :p

      Amicalement,

      Guillaume

      • céline

        Votre site et vos conseils sont vraiment très intéressants. La loi de l’attraction est un concept qui pourrait sembler être du domaine du « miracle », et donc rejetée par la plupart des esprits « rationnels ». Et pourtant, elle est bien réelle.
        Cependant, il y a aussi le karma… on peut pratiquer à la « perfection » la loi de l’attraction, mais le karma la contrebalance. Qu’en pensez-vous ?
        Cordialement,

        • Bienvenu sur ce blog Céline 🙂

          Je suis daccord avec toi, la loi d’attraction ne fait pas tout. Le karma, l’alignement des chakras, les notions de « lâcher prise » et de « désir ardent » qui ont l’air de s’opposer l’un à l’autre …

          Nous pouvons vite attirer à nous des événements à contre-courant de ce que nous vibrons si on ne travaille pas sur notre prochain spirituel.

          Amicalement,

          Guillaume

          • Ghalia

            bonjour j’aimerais bien échanger quelques mails avec vous sur cette loi d’attraction si vous etes intéressé voici mon mail ghaliajeddi60@gmail.com

  3. céline

    Est-ce que dans tes livres, tu parles du karma, chakras etc…? je voudrais bien les acheter 🙂

    J’ai l’impression pour ma part que le karma est bien plus puissant que la loi de l’attraction…comme un boomerang…

    Amicalement,

  4. céline

    …je voulais aussi te demander pourquoi on parle toujours désir ardent, puis de lâcher prise et de foi en l’univers…car selon mon expérience, c’est lorsque je désire ardemment, puis que je n’y crois plus du tout, que les choses m’arrive soudainement.
    Pourrais-tu expliquer ce phénomène ?

    Merci,
    Amicalement

  5. Non, dans mes livres, je parle de concept plus rationnel comme l’efficacité ou la motivation.

    C’est certainement que tu n’y crois plus « consciemment » (cf : tu n’es pas obligé de te « forcer » à penser à quelque chose pour faire monter ton désir et utiliser la loi de l’attraction), mais qu’à force de vibrer ce sentiment, tu es passé au stade de la compétence inconsciente (tu n’as plus besoin de réfléchir ou d’activer cette vibration, elle fait maintenant partie de toi).

    Voir cet article pour plus d’info :
    http://dopeurdevie.com/devenir-un-genie/

    Ensuite, c’est assez amusant, car c’est souvent arriver à ce stade où tu te dis « bon ça marche pas ! » et que tu passes à autre chose.

    Et il y a quelque chose de très puissant qui ce fait à ce moment, car c’est comme si tu lâchais prise totalement par rapport à ton objectif (comme tu n’y crois plus …).

    C’est à ce moment que tu arrêtes de penser en terme le manque « mais pourquoi cette foutue loi d’attraction ne marche toujours pas alors que je vibre ardemment depuis 1 an ? » et que la magie ce créer.

    J’espère que ma réponse t’a aidé, c’est complexe d’expliquer via un commentaire !

    Amicalement,

    Guillaume

    • céline

      …merci infiniment pour tes explications…donc la foi en l’univers ne sert pas vraiment en fait…c’est le lâcher prise qui compte réellement, combiné au karma, et aux confrontations des désirs d’autres personnes dans ce même laps de temps. Par exemple quand tu veux avoir A, mais que d’autres personnes veulent aussi A, alors tu vois rarement ton désir se réaliser. Car l’univers ne peut donner A à chacun. Je pense que tes concepts de motivation et d’efficacité sont la partie visible de l’iceberg,les actions de l’homme sur sa propre vie. Ce que l’homme est en mesure de faire, à son niveau pour améliorer sa vie.
      Mais Il se trame aussi des choses tellement puissantes, mystérieuses et impalpables, la loi de l’attraction comme tu dis, la synchronicité…comment faire pour que ta motivation et efficacité agissent en adéquation avec l’univers…je ne sais pas si je me fais bien comprendre…

      Et autre point :
      Certains sites sont très contradictoires, en disant que tu peux commander à l’univers que cette journée soit une bonne journée car ton patron sera de bonne humeur. Et puis disent ensuite qu’on ne peut faire revenir un ex, car l’univers n’intervient pas dans le libre arbitre. Mais souhaiter que son patron soit de bonne humeur, n’est-ce pas intervenir dans son libre arbitre ?

      Merci en tout cas pour tes réponses,
      Amicalement

      • La foi en l’univers, au final, ça reste seulement le sentiment que tu croyance à 2000% que tout ceci fonctionne. C’est donc très important, car même avec le bon karma, le lâcher prise ou autre, si tu n’as pas la foi dans le fait que ça va marcher, alors rien ne se passera !

        « Par exemple quand tu veux avoir A, mais que d’autres personnes veulent aussi A, alors tu vois rarement ton désir se réaliser. »

        Heureusement, c’est faux ! l’univers n’est pas comparable à un gâteau où il y a seulement 8 morceaux et plus rien pour les autres une fois que les premiers se sont servi.

        La motivation et l’efficacité sont seulement des outils pour te sentir mieux dans ta vie, et ainsi, utiliser plus efficacement la loi d’attraction. Mais c’est loin d’être universelle !

        Contrairement à moi qui aime être productif et actif pour réaliser mes projets, un menuisier va ce foutre totalement de la notion de temps. Il prend son pied en travaillant son bois et en sculptant des belles formes pour lui donner se sentiment de fierté à la fin.

        De même pour un peintre qui va par moment travailler pendant 5 ans sur une toile avant de l’exposer au grand public.

        Chacun à ses « trucs » qui le fait vibrer, personnellement, c’est d’être efficace et motivé dans l’atteinte de mes objectifs 🙂

        Pour ton autre point, tu as malheureusement raison, on trouve de tout et n’importe quoi sur internet au sujet de la loi d’attraction.

        Il faut faire le trie entre le vrai et le faux et c’est parfois difficile. Alors comment faire ?

        Premièrement, il faut se fier à ton ressentis. ça peut paraitre bateau dit comme ça, mais une fois que tu es en alignement avec ton objectif de vie et que tu es bien dans tes pompes, alors ton coeur agira comme un véritable filtre.

        Tu pourra le « ressentir » au fond de toi.

        Cependant, ça demande un certain niveau de maitrise, donc voici une autre solution plus rationnelle :

        Regarde simplement qui tu écoutes.

        Est-ce-que la personne qui te donne ces conseils à atteint les objectifs que tu souhaites dans ta vie ? Si ce n’est pas le cas, alors il y a 99% de chance pour que la personnes soit mauvaise conseillère.

        On apprend pas à monter une entreprise qui rapport 100.000 € par mois en écoutant les conseils du patron de la petite PME qui termine tous ces bilans en déficits. On apprends pas non plus à perdre du poids en écoutant les conseils d’une personnes de plus de 120 kilos …

        Pour la loi d’attraction, c’est la même chose !

        Qui tu écoutes ? Le petit blogueur que tu as croisé sur le net une fois et qui n’a rien accompli de grand dans sa vie ? Ou Jack Canfield qui c’est construis une véritable vie de rêve en utilisant la loi d’attraction depuis des dizaines d’années ?

        J’espère t’avoir aidé Céline, et merci pour tes questions, elles sont très pertinentes 🙂

        Amicalement,

        Guillaume

  6. céline

    Merci Guillaume pour toutes tes explications.
    J’ai cherché sur internet et je ne trouve pas de réponses à mes questions: je me pose des questions sur les rêves nocturnes et la loi de l’attraction. Or les rêves proviennent de notre subconscient, et la loi de l’attraction réagit à notre subconscient et à la visualisation.
    Bien sûr, à terme, les rêves deviendront agréables en travaillant notre subconscient dans la journée, et en ayant une confiance absolue en l’univers et en une puissance supérieure, et un esprit toujours positif. Mais en attendant d’atteindre cet état, nous vivons avec nos peurs, nos vieux schémas de pensées, et donc faisons des rêves nocturnes peu agréables, parfois effrayants…Cela ne risque-t-il pas de se réaliser dans la réalité, sous différentes formes ?

    Merci beaucoup pour ton point de vue.

    • Bonjour Céline,

      là je t’avoue que je n’ai jamais creusé ce genre de question. Je me rappelle très rarement des rêves que je fais pendant la nuit, et quand c’est le cas, ce sont toujours des rêves prémonitoires … Mais je ne rêve jamais de choses pas agréable.

      J’ai contacté Dorian Vallet qui est plus calé sur ce genre de question pour répondre à ta question 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  7. céline

    Merci Guillaume, peut-être que les rêves nocturnes n’ont pas la même puissance que l’état éveillé…sinon ce serait terrifiant..

    Je crois fermement en la loi de l’attraction, mais je me pose aussi tant de questions…on attire à soi ce que l’on pense…rester positif et nous ne vivrons que des choses positives dans notre vie, en bonne santé etc…
    Christian Godefroy est pourtant décédé d’une crise cardiaque, il n’avait que la soixantaine, et c’était l’un des fervents défenseurs de la loi de l’attraction…(Trudeau est en prison) ..Jerry Hicks décédé d’une leucémie…ces personnes maitrisaient la loi…comment se fait-il alors que la fin inévitable de chaque humain, leur soit arrivée si tôt ?
    Voulaient-ils inconsciemment partir ? Je n’arrive pas à me l’expliquer…as-tu des explications ?
    Très cordialement,

    • jean perle edouard

      pouvez vous presenter et expliquer etape par etape la loi de l’attraction avec des exemples concrets?
      merci

      • angelique

        bonjour Jean Perle Edouard… je vous conseille de lire ou écouter les livres d’esther et jerry hicks (pour moi une référence) et si vous parlez anglais, je vous conseille de regarder les séminaires d’Esteher sur youtube… la loi d’attraction qu’on la connaisse ou pas on la pratique c’est une loi universelle du même type que la loi de la gravité! pas besoin de la « connaitre » pour l’appliquer… le problème est qu’avec la loi d’attraction nous la pratiquons bien souvent de manière inconsciente puisqu’on « ne la connait pas » et du coup on la pratique souvent « mal » en s’attirant du négatif… tout vient de notre inconscient… subconscient… et de nos vibrations! lorsque l’on découvre la loi d’attraction on prend conscience que tout ce qui nous arrive est créé par nous et seulement nous! notre manière de réagir… les momentums que nous avons sont souvent négatifs et cela nous fait baisser nos vibrations… comme Esther le dit si bien, vous ne pouvez pas vouloir écouter sur votre radio la station 102 et la mettre sur 105… pour obtenir ce que vous désirez il faut vibrer à la même fréquence… je n’ai pas toutes les réponses, mais je dirai qu’il faut avoir la foi (en ce que vous souhaitez), être heureux…vous ne devez pas vous dire que vous serez heureux lorsque vous aurez obtenu ce que vous désirez… vous devez d’abord être heureux et ensuite vous manifesterez la chose désirée. on ne peut pas penser abondance financière si au fond de votre coeur vous avez peur à chaque instant de voir débarquer les huissiers! il faut vous sentir serein, vous sentir en bonne situation financière, ne pas avoir peur, une fois ce sentiment de bien être et de plénitude atteint vous serez capable de manifester ce désir d’argent par exemple… je m’arrête là mais je vous conseille véritablement les écrits d’esther et jerry.
        bonne soirée à vous

  8. Bonjour Céline et Guillaume,

    Je me permets de réagir à toutes vos interrogations et remarques très pertinentes.

    Céline, vous parlez de chakra et de karma un peu plus haut, quelles sont vos véritables questions à ce sujet ? Mon objectif en ce moment est de réunir les meilleurs questions sur la loi de l’attraction et je sais à quel point ce sujet se lie avec tous les autres…

    Concernant les rêves, c’est un sujet complexe puisque très peu d’entre nous tirent des leçons de ce qu’il se passe la nuit où l’inconscient est très actif.

    Il est évident qu’une personne habituellement négative va continuer dans le même état d’esprit la nuit où l’esprit est beaucoup plus accessible puisque la barrière du mental n’est plus là.

    D’où l’intérêt de faire des exercices avant de s’endormir pour ressentir de la gratitude, visualiser de belles choses, des objectifs avec lesquels on se sent bien, etc. Cela ne peut pas compenser des journées complètes que l’on passe à maudir la vie et l’idéal est de faire son maximum pour se sentir bien la journée et de faire ces exercices spécifiques avant de s’endormir. Comme vous le dites, c’est au bout d’un certain temps que cela devient automatique et que la magie opère. On parle de 21 jours pour intégrer une habitude. D’une façon générale, un mois à s’entrainer de la sorte et on ne peut plus être la même personne.

    Concernant Godefroy, Trudeau, Hicks… Voulaient-ils inconsciemment partir ? Je dirais oui.
    Ce qui leur arrive semble catastrophique et peut grandement nous affecter. Pourtant, si on regarde ces personnes, Christian avait réalisé ses plus grands rêves et était heureux tout simplement. Tout semblait porter à croire qu’il avait fini sa mission sur Terre.

    Trudeau, dans ses dernieres représentations où il était déjà partiellement incarcéré, a montré à quel point il était épanoui et heureux d’avoir accompli tout ce qu’il a accompli. La prison n’est qu’un environnement qui ne saurait destabiliser cet homme qui a fait un chemin spirituel immense.

    D’une façon générale, on a l’impression d’un point de vue extérieur, que ce qui leur arrive est mal. Alors qu’il n’en est rien. C’est malheureux pour les personnes qui étaient attachées à ces personnes et qui ne peuvent comprendre que la vie sur Terre n’est qu’un passage et que même si ces personnes ne sont plus là physiquement (ou plus perceptibles par nos 5 sens), elles continuent d’exister.

    Mais de leur point de vue, la mort ou autre événement ‘pénible’ est ce qui semble être le plus logique chemin à prendre.

    J’espère vous avoir éclairer un peu plus sur ces sujets qui méritent bien plus qu’un simple commentaire mais j’ai fait de mon mieux ici.

    Bien amicalement,
    Dorian

    • Merci pour ta réponse très pertinente Dorian, je n’aurais pas fait mieux !

      Cette conversation commence à devenir de plus en plus intéressante, On va bientôt pouvoir en faire un article : p

      Merci encore d’être passé mon dodo <3

      Amicalement,

      Guillaume.

    • céline

      Merci beaucoup Dorian, vos explications sont aussi éclairantes et intéressantes que celles de Guillaume.
      Cependant, une question et une réponse m’en amènent d’autres :-((
      -Si l’univers est essentiellement vibration, fréquence, énergie, pensée…dont nous faisons tous partie, alors notre mort physique est bien une mort définitive, n’est-ce pas ? Car c’est la mort cérébrale, donc plus de subconscient, de ressenti…donc une fois mort, nous nous éteignons définitivement…comment pourrait-il en être autrement, avec la loi de l’attraction ?
      – Concernant le karma, en fait j’ai compris. Le karma (sentence de Dieu par rapport à ce qu’on a fait auparavant, n’est autre que notre peur, nos croyances sur le retour du bâton. Nous nous limitons nous mêmes. J’ai toujours pensé que tout ce qui pouvait m’arriver de bien dans la vie, était après de longues épreuves pour pouvoir enfin le mériter : la récompense, (ou le châtiment de Dieu.). En fait, il suffisait de savoir que chacun de nous mérite sa part de bonheur, d’abondance. Qu’il n’est nul besoin de souffrir avant, ou de se battre comme un forcené pour atteindre des objectifs. Le karma n’est en fait que la loi de l’attraction.
      -Concernant l’abondance de l’univers, il y a aussi des paradoxes : en admettent que 2 personnes convoitent le poste de Président de la République, et que ces 2 personnes sont parfaitement alignées au niveau de leur inconscient, maitrisent la loi de l’attraction etc…comment l’univers ferait pour réaliser le voeu de ces 2 personnes, puisqu’il n’y a qu’une place possible à ce moment là ?
      -Nos pensées sont des ordres pour l’univers, qui peut créer des situations de façon à nous mettre face aux personnes auxquelles on pense, aux bons moments. C’est donc que l’univers peut contrôler aussi l’esprit des gens, c’est à dire indirectement que nous pouvons contrôler l’esprit des gens ?
      Alors où est le libre arbitre de chacun ?

      Pardon pour toutes ces questions qui vous donnent mal au crâne certainement 🙂

      Amicalement,

      • Avec plaisir Guillaume ! 🙂

        Wow, que de questions passionnantes Céline ! Le fait même que vous vous les posez en dit long sur votre façon de penser… 🙂

        (Un tiret pour une réponse à chaque question)

        – Vous faites un raccourci en disant que le cerveau est ce qui fait de nous un être vivant. Il faut bien séparer l’esprit du cerveau. Le cerveau est simplement un outil que l’homme peut utiliser pour focaliser ses pensées. Rien de plus. L’esprit est au delà et n’est pas limité à la réalité physique de l’être humain. A la mort, le cerveau n’est plus mais l’esprit est toujours là.

        – Le karma est effectivement une loi de cause à effet qui se confond avec la loi de l’attraction. Mais elle n’est pas que négative bien sûr. On reçoit aussi les effets de nos actions positives. Il y a 2 choix dans l’evolution d’un individu : la manière douce avec des épreuves relativement faciles à vivre pour apprendre des leçons de la vie tranquillement. Et pour ceux qui sont littéralement fermés à tout changement, la manière forte qui se matérialise par des événements très douloureux. Ils sont d’ailleurs d’autant plus douloureux puisqu’ils ne comprennent pas les lois fondamentales de l’univers. Même les personnes très positives reçoivent des challenges qui sont liés à leurs croyances personnelles, dont ils ne sont pas forcément conscients. Quand l’alignement est parfait, il n’y a plus de challenge, seulement l’appréciation de la vie (cette dernière phrase est théorique pour moi aussi).

        – Cette question est magnifique ! Je me la suis posée pendant longtemps. En fait, on pense parfois que la meilleure solution pour nous est évidente. Postuler au poste de président d’un pays nous amène à penser que gagner est la meilleure solution. J’ai moi-même participé à des championnats du monde où il m’a été donné la chance d’être parmi les meilleurs. En 2010, j’aurais du logiquement me retrouver en haut du podium et tous les pronostiques me donnaient vainqueur. Pourtant, au dernier moment, je me suis retrouvé 4e. Ca a été une des plus grosses claques de ma vie. Quand on est persuadé que quelque chose arrive et qu’on pense que c’est la meilleure chose qui puisse arriver et qu’elle n’arrive finalement pas, c’est toujours désagréable. Pourtant, ce moment est un enseignement immense avec le recul. J’ai pu comprendre certains paramètres que j’ignorais et qui m’ont fait perdre de façon évidente ! Pour 2 personnes qui se battent pour la même chose et qui sont en alignement parfait (ce qui est peu probable dans notre monde mais admettons), alors la meilleure solution n’est pas forcément la victoire. Il est probable que le perdant y trouve autant son compte que le gagnant s’il accepte cette « défaite » et en tire des leçons.

        – On peut influencer sur les autres mais pas tant que ça. Si mon désir est que telle personne change et que cette personne n’est pas prête à changer, elle ne changera pas et on se verra malheureux à cause de ça. On ne peut forcer les autres, on peut seulement les influencer de par notre attitude et notre façon d’être. Chacun est donc libre d’être, d’avoir et de faire ce qu’il veut.

        Et ne vous excusez pas, c’est un vrai plaisir pour moi que de partager sur ces sujets ! Je vous laisse rebondir, j’imagine que tout ceci amène d’autres interrogations 🙂

        Bonne journée à vous 2 !
        Dorian

  9. céline

    Dorian, merci infiniment pour vos réponses…mais je ne suis pas totalement d’accord avec vous…pardonnez-moi.

    – Je parlais de notre mort identitaire quand nous mourrons physiquement..oui, certainement notre esprit universel, mélangé à celui de l’univers continue d’exister, car comme on dit, rien ne se perd, rien ne se crée ,tout se transforme., et nous ne formons qu’un tous ensemble..mais notre esprit en tant qu’individu propre, délimité par notre corps n’est plus, puisque c’est notre cerveau qui commande notre ressenti, formons notre subconscient, et qui fait que nous sommes qui nous sommes, avec notre personnalité propre. Qui fait que vous êtes Dorian…et moi Céline etc…notre mort physique est bien notre mort identitaire ?

    -Vous dites qu’avec le recul, le fait de pas avoir eu la première place vous a aidé à comprendre d’autres paramètres. Peut-être n’étiez vous simplement pas totalement aligné, et que le gagnant était plus aligné que vous, à ce moment là ? (même s’il ne connaissait pas la loi de l’attraction)
    Car puisque l’univers ne juge pas, et répond simplement à nos demandes,( pourvu que nous soyons parfaitement aligné), dans ce cas, comment l’univers aurait pu savoir que la 4ème place était mieux pour vous ? C’est votre esprit conscient, plein de sagesse, qui en tire les leçons lui même. Mais l’univers ne pouvait pas encore savoir comment vous alliez réagir ?

    – Je partais de l’hypothèse idéale où 2 personnes parfaitement alignées, sans l’ombre d’un doute dans l’inconscient, maitrisant tous les paramètres de la loi de l’attraction, demandent la même chose au même moment (le poste de président par exemple)…comment l’univers ferait-elle pour réaliser le voeu de chacune d’elle ? Quand vous dites que la victoire n’est pas nécessairement la bonne solution, vous partez avec l’hypothèse que l’univers savait par avance ce qui serait mieux pour nous (et dans ce cas, cela remettrait en cause le pouvoir de notre subconscient sur l’univers, sa primauté).

    – Je voulais surtout vous demander si nous pouvions lancer des « messages », envoyer des ondes…à des personnes, à distance..? (.pas influencer les êtres humains que nous côtoyons, car à ce niveau, nous sommes tous plus ou moins influencés par les personnes proches) Car j’ai remarqué que très souvent, lorsque je pensais à telle ou telle personne, celle-ci réapparaissait soudainement dans ma vie…

    – Vous arrive-t-il d’avoir peur de la loi de l’attraction, car il m’arrive de penser à des choses très négatives malgré moi, avoir des flashs que telle personne ne va pas bien…et cela s’est révélé par la suite. Simple intuition ? Message que l’autre m’a envoyé pour me tenir au courant ? Ou pire, j’ai été l’initiatrice du mal, avec mes flashs négatifs ?

    J’espère que votre mal de crâne ne s’est pas empiré 😉

    Très amicalement,

    • – Si par mort identitaire, vous pensez à mort de l’égo, alors oui certainement. Mais notre âme réside et c’est elle qui fait de nous la personne que l’on est vraiment.

      – L’univers ne connait pas notre réaction puisqu’elle nous appartient. L’univers nous donne simplement la meilleure réponse que nous pouvons recevoir en fonction de nos croyances. A nous d’interpréter cette réponse pour en ressortir plus fort.

      – Revenons donc à votre cas où 2 personnes ont la même vibration. On a beau être aligné parfaitement avec ce que l’on veut, on ne maîtrise pas les événements qui arrivent. et notre manque de VISION entraîne parfois des résultats auxquels on ne s’attendait pas du tout. Perdre les élections présidentielles face à notre concurrent qui a les mêmes ambitions ? Un désastre ! Mais c’est sans compter qu’un place de sénateur se libère et qu’elle réponse mieux encore à ce que l’on veut si l’on prend en compte la vie de famille ou encore les activités extra-professionnelles.

      Voyez-vous où je veux en venir ? On ne peut que TENDRE vers une certaine direction. Mère Nature nous réserve toujours des surprises et si l’on est dans un alignement parfait, alors une réponse parfaite arrivera qui nous semblera peut-être meilleure que ce à quoi on pensait auparavant.

      Il vous faut accepter cela. La réponse à votre équation est « l’acceptation que nous ne maîtrisons pas tous les événements mais seulement leur tendance et notre réaction vis à vis de ces derniers ».

      – Oui on peut influencer une personne à l’autre bout de la planète. Les vibrations que nous émettons sont instantanées dans la matière.

      – Il est normal de pouvoir avoir peur de tout cela. Cela devient problématique seulement si vous focalisez sur quelque chose de négatif ou désagréable. Une des clés de la loi de l’attraction est la focalisation. Vous avez toujours le temps de refocaliser sur ce que vous voulez vraiment. Et plus vous focaliserez sur ce que vous voulez et plus vous vous sentirez bien. Plus vous vous sentirez bien et moins vous penserez négativement. Moins vous penserez négativement et moins ce genre d’idées vous viendra à l’esprit jusqu’à ne plus en avoir du tout.

      Encore une fois ravi d’avoir ces échanges avec vous !
      Bien amicalement,
      Dorian

      • céline

        Superbes vos réponses, merci beaucoup, elles sont très convaincantes, surtout « On ne peut que TENDRE vers une certaine direction. Mère Nature nous réserve toujours des surprises et si l’on est dans un alignement parfait, alors une réponse parfaite arrivera qui nous semblera peut-être meilleure que ce à quoi on pensait auparavant »

        Je vous souhaite à tous 2 une bonne continuation dans la poursuite de vos rêves. Nous avons tous des rêves, et une destinée sur cette terre…la loi de l’attraction, la plus belle et la plus puissante qui existe, nous aidera à les réaliser…
        Merci encore d’avoir pris le temps de répondre à tous mes questionnements, avec clarté et très grande gentillesse.

        Bien amicalement,

  10. céline

    Hello Guillaume et Dorian,

    Le film de Besson, Lucy qui sortira en France le 6 août est l’exemple même de ce que le cerveau humain, si nous en connaissions tous les secrets serait capable de faire, de manière instantanée. Actuellement, nous savons « comment » (mais pas tout à fait encore) activer la loi de l’attraction, mais nous ne sommes pas encore capables de dire à quelle vitesse et quand nos désirs se réaliseront…n’est-ce pas ? L’univers est capable de matérialiser nos pensées. Quand nous aurons la clé qui manque : comment réussir à 100% la loi de l’attraction, en connaissant la dose exacte de visualisation à faire et le degré d’intensité de sentiment à ressentir, tel un gâteau pour le réussir parfaitement…imaginez l’inconcevable quand nous connaitrions ce paramètre..voilà pourquoi la loi de l’attraction semble fonctionner au ralenti, ou ne pas forcément marcher, même pour ceux qui connaissent les techniques. Car nous n’avons pas de baromètre ou balance interne qui mesure cette dose exacte…

    Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi mes pensées si peu intenses, soit-elles, se matérialisent…je n’en éprouve pas le désir ? Alors la question est:
    faut-il nécessairement désirer ardemment (et avec fluidité )pour que nos pensées se réalisent ? Ou visualiser simplement, sans volonté délibérée de la voir se réaliser, pour que cela se réalise, justement parcequ’il n’y a aucun sentiment contraires qui se bousculent et qui envoient des messages contradictoires à l’univers ?

    Voilà…je sais, je me fais des noeuds au cerveau 🙁
    Et je vous en fait aussi, peut-être 😉

    En tout cas, merci encore pour toutes vos réponses.
    Cordialement

    • Hello Céline,

      Je ne prends connaissance de votre message que maintenant.

      Nous connaissons la formule. Mais son application reste délicate.

      La formule en accélérée est « émotion + lâcher-prise ». Vos désirs ont beau être faibles, si rien n’y fait obstacle dans vos croyances (conscientes et inconscientes), alors ils se réaliseront. Les outils ne sont que des supports…

      Concernant la vitesse de réalisation, je trouve toujours étonnant de voir comme chacun s’attache à cette notion de temps. A partir du moment où vous vous sentez bien avec ce que vous voulez, vous l’avez déjà obtenu sur un autre plan que le plan physique. La matérialisation physique n’est donc plus qu’une question de temps qui n’a aucune importance puisque vous vous sentez bien. N’est-ce pas vrai ?

      Je n’ai pas encore vu le film Lucy mais j’y vois un scénario bien loin de ce que pourrait être la vérité. J’imagine qu’avec 100% de notre cerveau, on serait entièrement connecté à la source et que tout serait limpide bien qu’il puisse y avoir des obstacles. L’impression des quelques images que j’en ai vu, c’est que c’est pas limpide ! 🙂

      Bien amicalement,
      Dorian

      • Hello vous deux, je suis de retour !

        Je n’ai pas vu encore ce film, mais de ce que j’ai entendu, on est assez loin des concepts de la loi d’attraction.

        Pas besoin d’avoir 100% de notre cerveau pour se connecter au champ, il n’y a que la glande pinéale qui doit être activée pour ce faire (et elle doit donc être décalcifiée pour y parvenir …)

        Le néocortex, les parties gauches ou droites du cerveau … Tout ça, ce sont des outils de notre mental (très utile) mais qui ne vous servent à rien dans l’utilisation de loi d’attraction.

        Si tu souhaites « accélérer » la mise en place de ce que tu désirs, alors travail sur ton intuition et la décalcification de ta glande pinéale, tu recevras des messages beaucoup plus clairs pour qui vont te faire prendre par des raccourcis énormes dans l’atteinte de tes objectifs.

        J’espère t’avoir aidé encore un peu plus !

        Amicalement;

        Guillaume

  11. Caroline

    Bonjour a vous tous! C’est un réel plaisir pour moi d’avoir l’occasion de discuter avec vous. Merci d’abord a Céline pour tout c’est questionnement, et a Guillaume et Dorian pour vos réponses très constructives et instructives. Ce qui me donné l’envie de participé a vos réflexions. Je m’appelle Caroline et je suis assez jeune , j’ai 14 ans et bientôt 15 ans mais l’envie d’être quelqu’un de positive, et faire de ma vie ce que je rêve et pour moi très important! Je suis assez curieuse et depuis quelque temps la loi de l’attraction m’intrigue c’est pour cela que j’ai fais quelque recherche sur : comment l’utiliser? Et j’avoue que j’ai eu un peu de mal a savoir comment mis prendre.. comme tu dis très bien Dorian beaucoup non pas la même recette! Et c’est pour cela que c’était assez confus pour moi mais j’ai quand même tentais le coup! J’ai commençais par écrire tout mes désir ensuite j’ai projetée a « l’univers » des images de ses désirs. Ensuite j’ai essayais de ressentir la joie que cela me procurais comme si je l’avais déjà pendant quelque minutes, Ensuite j’ai écris sur une feuille tout mes principales désirs et je les ai mis au présent: je suis heureuse d’être une excellente lycéen-par exemple. Et maintenant je relis sa tout les jours tout les désirs que j’ai mis au présent mais es ce réellement la bonne méthode? Je comptais sur vous pour m’éclairer enfaite je manque de pratique et je voulais savoir comment faire le bon schéma d’utilisation de la loi de l’attraction . Il faut se focaliser déçu? Y penser tout les jours? Pour faire notre demande a l’univers d’un désir combien de temps cela doit me être? Es ce un travail de tout les jours? Comme vous pouvez le constater je suis un peu confuse..! Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon petit texte bourré de fautes sûrement( veuillez m’excuser…) je vous souhaite a tous une très bonne journée! Si vous voulez me contacter en particulier sur une adresse email voilà la mienne : carolinelebrun@live.fr

    • Bonjour Caroline,

      Quelle chance d’aborder ces sujets à ton âge ! (je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas et tu peux faire de même)

      La méthode que tu utilises est excellente. Moi-même j’en fait moins !

      Le seul point à retenir est que tu dois te sentir bien quels que soient tes objectifs. Tout ce que tu fais n’est qu’une aide (si précieuse soit elle) pour augmenter tes désirs et faire qu’ils adviennent plus rapidement. Mais la règle numéro 1 est que tu dois te sentir bien maintenant en y pensant.

      Continues dans cette voie en tout cas !

      En espérant t’avoir éclairé… Bonne journée également !
      Dorian

      • Caroline

        Merci Dorian je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre!! ( je me permets aussi de te tutoyer!) ta réponse ma beaucoup éclairé, je te remercie beaucoup pour cela ! Tu sais trouver les justes mots pour te faire comprendre! Je vais continuer dans cette méthode la alors!! Mais penses tu qu’il est nécessaire de relire les phrases au présent que j’ai noté? Comme j’en est donné l’exemple?: ( je suis maintenant une bonne lycéenne ..) tu ma beaucoup éclairé quand tu as dit qu’il fallait que je me sente avant tout bien! Je pense que c’est cela que j’oublie parfois alors un très grand merci pour ton aide précieuse! A tes vite! Caroline.

        • Rien n’est « nécessaire » en soi. Tes autosuggestions au présent sont seulement un support te permettant de focaliser sur ce que tu veux. Tu pourrais utiliser l’imagerie mentale, la prière ou tout autre outil te permettant de te rappeler ce que tu veux vraiment.

          La seule règle à appliquer est celle de te sentir bien. Si quand tu dis « je suis maintenant une bonne lycéenne », cela vibre positivement en toi, alors c’est tout bon. Tu peux aussi utiliser des mots plus percutants comme « Je me sens merveilleusement bien maintenant que j’ai une super moyenne ». A toi d’utiliser les mots et techniques qui te ressemblent le plus et qui te permettent d’avoir des émotions agréables.

          Au plaisir !
          Dorian

          • Caroline

            Merci beaucoup Dorian tu es pour moi d’une aide vraiment précieuse!! Je comprend beaucoup mieux et sa m’aide déjà beaucoup! Le plus important finalement c’est d’être heureux et positif et surtout ce sentir bien et merci de me l’avoir fait comprendre. J’espère a très bientôt!!!

  12. Caroline

    Je vient de relire mon texte et j’ai remarqué des tonnes de fautes d’orthographes je suis réellement désoler! Veuillez m’excuser j’espère que sa n’a pas rendu votre lecture trop désagréable. Amicalement Caroline.

    • Personnellement ça ne me choc pas, je fais beaucoup de fautes aussi : D

      Et puis ici, nous ne sommes pas dans le jugement, tu peux t’exprimer comme tu le souhaites, nous essaierons toujours de t’apporter notre aide !

      Amicalement;

      Guillaume

      • Caroline

        Un grand merci pour ton soutien particulièrement a toi et a Dorian a toute l’aide que vous m’apportez ce site est vraiment génial et vous l’êtes aussi!! encore un grand grand merci!! J’aurais juste une petite question a vous posez :p – cela concerne une personne en particulier que j’aimerais « attirer » comment doit-on procéder? J’aimerais que cette personne vienne me parler, pensez vous que je devrais dire :il vient me parler.(au présent?) / je suis si heureuse qu’il vienne me parler! / je pense que comment vous me l’avez enseigner il faut surtout que je ressente de la joie de l’amour et de la positivité quand je site ces phrases …. Qu’en pensez vous? Un énorme merci encore a Guillaume et a Dorian qui m’aide a évoluer je vous suis d’une immense reconnaissance.

  13. Caroline

    Bonjour Guillaume et Dorian! je m’adresse a vous car j’aimerais acheter si c’est possible, acheter un de vos livres sur la loi de l’attraction! J’ai vu que vous aviez écrit des livres..pourrez vous si c’est possible me donner les liens de paimants? Ou le nom de vos livres? Merci infiniment

    • Oui bien sûr Caroline, voici les liens vers les deux livres de Dorian sur le sujet de la loi d’attraction :

      http://www.amazon.fr/gp/product/B00N4ZHZGA

      http://www.amazon.fr/gp/product/B00LC6GEA6

      Il y a promotion en ce moment sur le livre « 7 secrets cachés sur la loi d’attraction » comme nous venons tout juste de le sortir 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

      • Bonjour Caroline,

        Je répond ici car je ne peux plus répondre sous l’autre message. Oui l’important est de se sentir bien de façon générale et surtout par rapport aux objectifs que tu vises.

        Les 2 livres dont Guillaume t’a donné les liens vont certainement t’intéresser. Celui sur les questions répond à des interrogrations précises que se posent la plupart des gens. Il y aura d’autres tomes à venir et je m’inspire également des retours des personnes comme toi pour aider ceux qui empruntent le même chemin 😉

        Et le second sur les 7 secrets est plus poussé, aussi plus long et complexe, et comprend pas mal d’exercices. Je l’adore personnellement mais il demande d’avoir au moins les bases de la loi de l’attraction. Je pense que tu y trouveras pas mal de réponses et de confirmations 🙂

        Tu es la bienvenue si tu as d’autres questions !
        Bien amicalement,
        Dorian

  14. Rite

    Bonjour,
    merci pour ces commentaires de qualité, uns simple question sur l’application de la loi d el’attraction: faut-il faire les affirmations pendant les visualisations ou à un autre moment?
    si oui, faut-il les faire à haute voix? si oui, ceci ne réduirait pas l’état de relaxation?
    merci d’avance pour votre éclairage

    • Bonjour Rite,

      Il n’y a aucune obligation. Si, faire ces affirmations à haute voix vous perturbe, alors ne les faites pas, ou seulement mentalement. Ce que vous faites par ces moyens est de vous créer des émotions positives liées à vos objectifs. Quand vous y arrivez, continuez. Sinon, ne le faites pas.

      La loi de l’attraction fonctionne à notre avantage quand on laisse faire les choses sans mettre de barrières. Si, lorsque vous faites un exercice, vous sentez que ce n’est pas pleinement bon pour vous, alors vous créez des tensions inutiles.

      Toutefois, l’état de relaxation est excellent vous se faire des autosuggestions. En visuel, à l’oral ou dans l’imaginaire, tout est possible 🙂

      Bien amicalement,
      Dorian

    • Hello Rite,

      tu ne devrais pas t’embêter avec ce genre de détails, encore une fois, le truc le plus important et la puissance votre ressenti.

      Si faire des affirmations à haute voix te faire sentir mieux, alors fait le !

      Dès que tu te poses une question sur un outil que tu utilises, demandes-toi à chaque fois si c’est quelque chose qui sert à faire monter ton niveau de vibration ou pas ?

      Car si ce n’est pas le cas, alors c’est certainement un outil inutile 😉

      Amicalement;

      Guillaume

  15. Caroline

    Un grand merci pour ton soutien particulièrement a toi et a Dorian a toute l’aide que vous m’apportez ce site est vraiment génial et vous l’êtes aussi!! encore un grand grand merci!! J’aurais juste une petite question a vous posez :p – cela concerne une personne en particulier que j’aimerais « attirer » comment doit-on procéder? J’aimerais que cette personne vienne me parler, pensez vous que je devrais dire :il vient me parler.(au présent?) / je suis si heureuse qu’il vienne me parler! / je pense que comment vous me l’avez enseigner il faut surtout que je ressente de la joie de l’amour et de la positivité quand je site ces phrases …. Qu’en pensez vous? Un énorme merci encore a Guillaume et a Dorian qui m’aide a évoluer je vous suis d’une immense reconnaissance.

    • Re Caroline, merci pour ton message, c’est toujours un plaisir de te voir ici et de répondre à tes questions 🙂

      Effectivement, tu as compris la bonne formule, se sentir bien ici et maintenant en t’imaginant avec cette personne.

      Après je pense qu’il ne faut pas utiliser la loi d’attraction à tout va pour la moindre de nos envies. Il y a d’autres « règles » qui régissent ce monde comme le « action – réaction ».

      Pour tout ce qui est de la communication entre les humains, personnellement je préfère me sortir les doit du …

      Il faut réussir à passer par-dessus ça timidité et engager la conversation, vous allez voir, c’est beaucoup moins compliquer qu’on ne le pense 🙂

      Tu peux effectivement l’attirer, mais tu ne penses pas que cette attraction sera décuplée si tu parles au moins une fois avec cette personne ?

      Tu penseras encore plus à elle, à ce court moment partagé, tu en rêveras peut-être même la nuit …

      La loi d’attraction c’est bien, mais il ne faut pas non plus oublier que nous vivons dans un monde physique qui peut se retrouver passionnant si on ose vivre ces envies et ces rêves.

      J’espère t’avoir aidé Caroline, et n’hésite pas si tu as des questions sur le sujet des hommes ou de la séduction, j’ai un peu d’expérience là dedans aussi 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

    • Merci Caroline pour ton message élogieux ! 🙂

      Je rejoins Guillaume sur l’action qui est un vrai vecteur de réussite. Et l’action renforcera ta croyance en laquelle cette relation est possible car tu te verras avancer concrêtement dans le monde « physique » comme dit Guillaume.

      Toutefois, au delà de physique, il y a l’énergie. Et le langage des émotions est celui qui permet de changer la matière. Donc, en soi, émettre des émotions positives en utilisant des phrases positives qui ont vraiment du sens pour toi, attireront irrémédiablement cette personne à toi. Mais attention, il est toujours plus difficile d’agir sur les autres. On ne peut manipuler, on peut seulement influencer.

      Dans tous les cas, si tu ressens de l’attirance pour cet homme, il ressent cela d’une façon ou d’une autre, peut-être complètement inconsciemment. Dans ce cas, il peut être pertinent de bousculer les choses… 🙂

      Pour illustrer cela, un aimant n’attire jamais un autre sans que ce dernier ne l’attire également. C’est une attirance réciproque. Pour les êtres humains, ça ne crève pas toujours les yeux mais c’est pourtant réel.

      Bien amicalement,
      Dorian

  16. Caroline

    Merci énormément a vous deux!! Je me rend compte plus des choses et je comprend beaucoup mieux.! Grace a vos deux réponses toujours aussi bien expliqué,et je vous remercie réellement pour avoir pris le temps de me répondre :))! Vous ne devait sûrement pas savoir combien vos réponses m’aident!!! Enfin merci a vous deux encore et encore… – je voulais vous demander votre avis sur une chose que je me suis rendus compte,et comme vos avis sont pour moi toujours très intéressant je voudrais que vous me disiez votre avis sur cela: depuis quelque temps j’essaye comme on dit « de me trouver la au bon moment » de pousser un peu le destin: par exemple (sur cette situation) le garçon sur qui je suis fortement attiré est en dehors du lycée j’essaye d’y être moi aussi si il est au troisième étage je vais faire en sorte d’y être moi aussi… J’ai remarquer que quand je faisait cela sa ne marche pas même pas du tout, soit je ne le vois pas, soit je le vois mais lui non! /Quand c’est moi qui essaye de provoquer les choses sa ne marche pas../Mais voyez vous quand je ne faisait rien les événements venaient tout seul a moi par exemple je sortais de mon cours de français et je me suis retournée et la comme par hasard il était la! J’étais dans le bus et il était en face de moi et…quand j’ai essayer de prendre le même bus que lui il n’y était pas..j’aimerais avoir votre avis.. Qu’en pensez vous? Pensez vous que plus on essaye de provoquer et moins on provoque?

    • Tout dépend le sentiment qui ce cache derrière. Si tu essayes de provoquer en ayant des pensés de manque, alors tu ne fais que dire à l’univers, « je n’ai pas ça ! » et comme tu vibres le manque, il ne fait que t’apporter plus de manque.

      C’est pour ça certainement que lorsque tu cherches à provoquer, ça ne « marche pas ». Mais en fin de compte, ça marche très bien, c’est juste que tu n’exprimes pas le bon souhait à l’univers 😉

      Il faut que tu essayes de lâcher prise par rapport à ça, de ne pas provoquer et de laisser faire. Tu me la dis toi-même, quand tu ne fais rien, tout ce passe comme tu le veux 🙂

      Merci en tout cas pour tous tes messages de remerciements Caroline, tout ça nous va droit au coeur <3

      Guillaume

      • Caroline

        Oh lala comme je comprend des choses avec vous! ;)J’ai mis en place depuis 1 semaine tout vos conseils et sa marche vraiment bien! Merci pour ta réponse qui ma beaucoup éclairé (encore une fois)comme d’habitude tes réflexions sont vraiment juste et je te remercie de me les faire partagés c’est un trésor!! J’ai beaucoup moin appliquer cette semaine, le fait d’être en « manque » Et beaucoup plus de chose positive se sont produite! Mon seul gros défaut reste le doute… Je doute beaucoup sur moi même je suis quelqun qui se remet constamment en question et je ne pense pas que se soit tout le temps positif! De ce dire cela : il vidra jamais me parler… je suis trop comme si trop comme sa… Pourquoi moi? / et la débute les questions interminables… Mais comme a travers vos réponses vous me le dites toujours penser a vibrer positivement et surtout ne pas laisser des doutes nous submerger! car aparamment sa « décommanderais » tout ce qu’on a projeter.. ? Enfin merci encore énormément de m’aider plein de bonne chose a toi et a très vite!!

        • Bonjour Caroline,

          Encore merci pour ton commentaire, tu n’imagines sûrement pas toutes la valeures que tu as apportés à cet article grâce à tes différentes questions.

          Même si nous sommes longs à te répondrent par moments, nous te suivons et nous te répondrons toujours 🙂

          Le doute est un « problème » qui se corrige comme toutes choses. Le meilleur moyen de le vaincre, c’est de s’informer d’un conseil pour le résoudre, l’appliquer, et voir les résultats.

          Si ça ne marche pas, tu essayes d’autres choses, si ça marche, tu continus dans ta lancée et tu le prends comme expérience/bagages dans ta vie : « ce truc marche » !

          Tu l’emmagasine dans tes bagages côté « courage », ton but est alors de faire plusieurs petites actions pour avoir plus de bagages du côté « confiance en soi » que du côté « doute ».

          C’est comme ça que tu arriveras à vaincre le doute, tu dois prendre confiance en toi grâce à des petites actions qui vont te rapprocher de ton but.

          Je suis comme toi, je me pause beaucoup de questions sur moi même. Le meilleur moyen que j’ai trouvé, c’est de couper le fil « mental », de passer à l’action et de juger après plutôt que de réfléchir.

          On fait peut être plus d’erreur, mais on apprend beaucoup plus vite si tu as le recul nécessaire pour en tirer les bonnes leçons.

          Amicalement,

          Guillaume

  17. céline

    Hello Guillaume et Dorian,

    Je suis très reconnaissante que vous partagiez ainsi votre connaissance de la loi, et votre sens de l’écoute est incroyable.

    Mon dernier message n’est pas passé, je ne sais pas pourquoi..
    Je souhaitais vraiment savoir pourquoi en étant très optimiste, sincèrement positive, heureuse, une femme subit soudainement la réalité de son mari malade…et cela devient par conséquent une réalité qu’elle n’a pas voulu, ni craint au préalable non plus (au cas où vous pourriez penser que la peur d’avoir un mari malade, a invité la maladie )
    Notre réalité dépend aussi de celle de nos proches, n’est-ce pas…alors comment faire…Je parle de Esther et Jerry Hicks…par exemple. Comment faire pour aider un proche malade aussi, s’il refuse et ne croit pas au pouvoir de l’esprit ?

    Pensez-vous aussi que les personnes avec des dégénérescences mentales décèdent rapidement car elles ne sont plus capables de penser, visualiser, donc créer leur futur ? Car je m’étais toujours posé cette question : pourquoi une maladie neuro-dégénérative, où le malade a encore des organes vitaux en bonne santé, finit par emporter celui-ci…

    A bientôt, et très bonne continuation pour votre site

    • Hello Céline,

      C’est toujours un plaisir de répondre à tes questions.

      Et tu poses ici une problématique que beaucoup de gens se posent effectivement. Celle qui implique les autres…

      On ne peut pas prendre le contrôle d’une autre personne ou la faire aller dans notre sens à chaque fois. On peut seulement influencer les personnes qui nous entourent. Comme on dit souvent, la meilleure façon d’aider les autres et d’améliorer le monde, c’est de s’améliorer soi-même. Plus nous serons nombreux à faire cet effort conscient de nous sentir bien et d’avoir la meilleure attitude à chaque instant, et plus le monde ira en s’améliorant (c’est l’histoire du 100e singe si tu connais).

      Si une personne que l’on aime a des problèmes ou tombe malade, alors nous l’avons aussi attiré dans notre expérience. Mais attention, même en étant d’un positivisme extrême, on attire à nous des situations parfois désagréables, dérangeantes, différentes. Ceci est aussi pour nous une façon de nous confronter à des choses à régler en nous.

      La maladie d’un être cher réveille peut-être la peur de la mort chez nous qui doit être révélée pour être potentiellement guérie. Ou tout autre blocage intérieur.

      Cela signifie que nous n’attirons pas uniquement ce pour quoi nous sommes conscients. Nous vibrons aussi selon les croyances enfouis qui font parties de nous.

      Quand une personne arrive au stade de la dégénérescence mentale, c’est qu’elle a décidé d’en arriver là (pas consciemment bien sûr) et qu’elle a eu de nombreuses occasions auparavant pour éviter cette situation. Donc oui, arrivé à un certain point, la maladie finit par l’emporter. Mais il ne faut pas croire que cela se fait d’un claquement de doigt. C’est le fruit d’une attitude répétée pendant souvent très longtemps.

      Cela me fait penser à cette femme qui a crié lors d’une conférence « Et pourquoi Dieu m’a pris mon fils ?!! » alors que son fils buvait et fumait comme un pompier depuis 30 ans. On va souvent chercher les réponses à l’extérieur alors qu’elles sont d’une évidence absolue en nous-mêmes.

      Je suis un peu parti dans toutes les directions, je rebondis juste sur cette question : « Comment faire pour aider un proche malade aussi, s’il refuse et ne croit pas au pouvoir de l’esprit ? ». La réponse est d’être soi-même dans une attitude irréprochable et d’avoir foi en la vie que tout va se passer pour le mieux. Sans doute. Sans peur. Mais si la personne n’est pas prête à guérir, alors on ne peut rien pour elle. On peut toujours faire appel à des médecines énergétiques pour améliorer les choses mais sans le consentement d’une personne, on ne peut faire de miracle.

      A bientôt ! 🙂
      Dorian

  18. Jessica

    Bonjour,

    Je suis Jessica, j’ai 23 ans et je me poses beaucoup de question sur la loi d’attraction.
    Pour tout vous dire, je me sens très mal dans ma peau, j’ai perdu la confiance que j’avais en moi il y a environ 5 ans, (lorsque j’ai rencontré mon copain et que j’ai pris beaucoup de poids…) bref, j’ai essayé plusieurs régimes, fais du sport, je suis aller voir DES diététiciens/nutritionistes, tous m’ont dit que mon problème est psychologique !
    Je m’entends très bien avec la tante de mon chéri, qui est une adepte de la sophrologie, de la relaxation et méditation. Elle m’a confirmé que mon problème était certainement psychologique puisque je fais une fixation sur mon mal-être (mon poids).
    Elle m’a donné des livres de sophrologie, que je trouve très interessant, suite à cela, j’ai voulu en savoir un peu plus.
    Je me suis donc renseigné sur internet, et je suis tombé sur la loi de l’attraction. Cette loi est le même procédé que la sophrologie, je me trompes ? Si j’ai bien compris, elle dit plus on va se sentir bien, heureuse … plus on va attirer des choses positives ? J’aimerais appliquer cette loi, simplement pour me sentir bien, mon but est, dans un premier temps, de reprendre confiance en moi et ensuite de mincir. Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre… j’ai lu plusieurs articles et tous utilisent la loi d’attraction comme Caroline, est-ce la bonne méthode ?

    • Bonjour Jessica et bienvenue ici,

      Merci de nous avoir partagé ton histoire. Si je devais résumer tous les conseils que nous avons donnés à Caroline, ils se résument en une phrase :

      Se sentir bien ici maintenant, et toujours faire en sorte de se sentir mieux.

      Si tu suis ces conseils sans te poser de questions, tu devrais améliorer les choses très rapidement et voir ta façon de pensés instinctivement changer en quelques semaines.

      Le problème peut être psychologique effectivement, mais ce n’est pas obligatoire, il peut aussi venir de ton alimentions. La majorité des régimes très connus, c’est de la merde pour te parler franchement.

      Peut-être qu’on t’a mal conseillé ? Si tu as vraiment envi de changer les choses, je peux te conseiller car j’ai commencé à étudier l’alimentation dans tous les recoins depuis un an …

      Pour résumé très brièvement (je sais que c’est léger pour convaincre, mais c’est le fruit de mon expérience et nous pouvons en débattre si tu le souhaites) :
      1) Ne pas manger tous les produits à base de lait de vache (fromage, yogurt, gâteau …). Tu peux les remplacer par des laits végétaux comme le lait de riz ou de soja qui sont encore meilleurs.
      2) arrêter de consommer des protéines animal responsable de nombreuse graisse difficilement éliminable par le corps (boeuf, porc, poulet, oeuf, poissons)
      3) Le sucre blanc

      En gros, tu peux suivre un régime alimentaire végétarien, végétalien ou crudivore. Ce sont les seuls régimes valables si tu veux retrouver une alimentation seine qui te permettra d’être dans une forme olympique, t’immuniser contre la majorité des maladies et vivre beaucoup plus longtemps.

      Test déjà ça pendant 1 mois et tu me diras les résultats de ton expérience 😉

      Après, si tu penses que ton problème est vraiment psychologique, tu peux te rapprocher de Dorian pour faire un coaching avec lui. Il sera trouvé la racine de ton problème et t’aider pour le résoudre grâce à un coaching.

      Je te conseille également de t’informer auprès d’un naturopathe pour ta santé, c’est bien mieux que des médecins pour 90% des soucis de santé 🙂

      N’hésite pas à laisser un nouveau commentaire si tu a d’autres questions 😉

      Amicalement,

      Guillaume

      • Jessica

        Bonsoir Guillaume,

        J’ai conscience que mon alimentation a joué au début (les fast-food tous les week-end, je n’y était pas habituée, avant c’était 1 fois par an et encore…)
        Comme dis dans mon précédent message, j’ai ré-appris à manger sain, je mange de tout comme avant en quantité normale. J’ai demandé à mon médecin traitant de faire des analyses pour voir si tout va bien, tout est excellent et nous ne comprenons pas pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids. voilà pourquoi ma démarche sur la loi d’attraction. si celle-ci me permets de me sentir mieux, peut-être que je m’accepterai et que je perdrais du poids ! Seulement je ne sais pas comment m’ y prendre. comment applique t’on cette loi d’attraction? Puis-je continuer à faire de la sophrologie ? Ces deux méthodes sont elles complémentaires ?

        • Bien sûr, la sophrologie est un outil formidable pour se sentir mieux, et par conséquent, c’est un super outil pour appliquer la loi d’attraction !

          C’est un sujet tellement vaste si tu pars de 0, qu’il me faudrait des centaines de commentaires pour t’expliquer cette loi.

          Mon ami Dorian a réalisé une série de plusieurs vidéos qui t’en apprendront beaucoup plus sur celle-ci, et surtout, comment tu peux l’appliquer dans ta vie pour la changer.

          C’est ici, si tu veux t’inscrire, il suffit seulement de rentrer son prénom et son adresse email pour obtenir un accès aux vidéos :
          http://www.devenez-maitre-de-votre-vie.fr/

          Je pense que ça t’aidera à en savoir plus.

          Il y a un module de commentaire en dessous de chaque vidéo où Dorian pourra répondre à tes questions.

          Guillaume.

  19. céline

    Bonjour Guillaume et Dorian,

    Connaissez-vous Christophe Allain ? Il dit que nous créons totalement notre réalité, notre environnement n’est que notre perception…et que chacun vit dans sa propre réalité, nous sommes bien sûr tous connectés, mais les autres ne sont qu’une enveloppe que nous leur donnons, avec notre propre conscience, nos peurs inconscientes etc…pendant ce temps les autres êtres humains vivent leur propre réalité. Alors dans ce cas :
    si ce que nous percevons n’est que notre totale création, pourquoi les êtres éveillés, les saints, perçoivent encore l’horreur du monde (guerre, atrocités..). Si je ne veux plus voir les horreurs, ces horreurs existent-ils encore pour les autres qui vibrent à plus basses fréquences ? Est-ce aussi nous qui « créons » le passé des autres, avec notre perception, selon notre inconscient ? Donc ce qui arrive à telle ou telle personne, n’est que ma propre réalité, c’est moi qui l’ai crée ? Par exemple la maladie d’un proche, les évènements arrivés à telle ou telle personne…Donc si je te pose cette question, c’est que tu l’as voulu inconsciemment ? Ou bien tu existes dans ma réalité parceque je souhaiterais obtenir des réponses ? Est-ce réciproque ou bien chacun est « l’automate » de l’autre, tout dépend dans quelle réalité tu te places ?
    Tant de questions, pourrais-tu nous éclairer stp ? Merci beaucoup d’avance.
    Amicalement,

  20. Bonjour Céline,

    Non, je ne connais pas Christophe Allain.

    Par contre je suis totalement daccord avec tout ce qu’il dit 🙂

    Après, il ne faut pas tout confondre. Les êtres éveillés, voient toujours les mêmes horreurs que toi et moi dans le monde. Ils en ont conscience. La différence, c’est qu’il change de focus.

    Au lieu de se focaliser sur le pire, et de ne faire que le constat que les choses ne vont pas, ils se focalisent sur le nombre grandissant de personnes qui s’illuminent chaque jour.

    Ils savent très bien qu’un jour, la bascule se fera, et tous ces problèmes s’arrangeront d’eux-mêmes.

    Donc oui, même si tu arrives à un niveau de vibration supérieur à la 3éme dimension, ces horreurs existeront toujours. Mais à chaque fois qu’une personne, s’illumine, la vibration qu’il dégage aide à s’illuminer 10 autres personnes.

    C’est pour cette raison que depuis 2012, tout s’accélère et qu’on a l’impression que tout bouge très vite. Et c’est loin d’être terminé, plus nous allons avancer, et plus les choses vont bouger rapidement

    « Est-ce aussi nous qui « créons » le passé des autres, avec notre perception, selon notre inconscient ? »

    Le passé, c’est le passé. Mais comme pour les horreurs, chacun a un jugement différent sur le passé d’une personne. Est-ce que cette personne a un « bon » ou un « mauvais » passé ? Tu auras une réponse différente pour chaque personne.

    « Par exemple la maladie d’un proche, les évènements arrivés à telle ou telle personne…Donc si je te pose cette question, c’est que tu l’as voulu inconsciemment ? Ou bien tu existes dans ma réalité parceque je souhaiterais obtenir des réponses ? »

    Les deux sont possibles. L’univers crée des événements dans un seul but :
    T’apporter ce que tu veux.

    Lorsqu’il t’apporte des choses que tu ne veux pas, c’est qu’il te pousse à préciser ce que tu souhaites vraiment, car tu ne dois pas exprimer tes souhaits de la bonne manière.

    L’univers peut aussi créer des événements difficiles pour t’aider à comprendre certaine ou attirer ton attention sur un point qui te servira à trouver ta mission de vie.

    Par exemple, j’ai beaucoup de personnes de ma famille qui sont morte cette année du cancer. `du coup, j’ai utilisé ma colère et mon mal-être pour en tirer quelque chose de positif : Je ne veux plus que les gens meurent du cancer, alors je vais m’informer sur ce sujet et trouver des remèdes et des solutions.

    Quelques mois plus tard, grâce à cette énergie, j’ai trouvé une tonne d’informations sur des remèdes naturels au cancer. Et devine quoi ?

    La série à continuer, quelques semaines après avoir fait ces découvertes, 2 amis approche ont appris qu’ils avaient un cancer.

    Sauf que cette fois, j’avais les armes et j’ai pu les transmettre à ses deux amis qui sont en train de suivre mes conseils et d’éradiquer la maladie.

    Tu crées ta propre réalité par tes choix et par tes actions.

    J’espère t’avoir éclairé.

    Amicalement,

    Guillaume

  21. céline

    Merci beaucoup Guillaume pour tes réponses.
    Il existe donc une réalité individuelle et une réalité collective…ma réalité est créée par moi-même, et tout mon environnement, mes amis, etc…mais il existe aussi une réalité collective: nous avons tous le même gouvernement français, le tsunami a bien eu lieu, ebola est bien réel… etc…n’est -ce pas ?
    Quand tu dis que tes proches sont partis à cause de la maladie, c’est vraiment très triste, et je suis sincèrement désolée, mais penses-tu que cela pourrait être la création de ta propre réalité ? Puisque nous existons en version infinie dans des univers parallèles ( selon Christophe Allain, et certaines théories de la physique quantique)…je n’arrive pas mentalement à appréhender cette notion de la réalité que nous créons…à moins de faire l’expérience de l’éveil kundalini…est-ce que tu as atteint cet éveil ?
    Quand tu dis que le temps s’accélère, que tout bouge très vite, est-ce encore ta création de la réalité, ou bien est-elle bien « réelle », la lune existe toujours même quand on ne la regarde pas, comme disait Einstein ?…

    Parfois je regrette d’avoir connu la loi d’attraction finalement, qui m’ont amenée à un questionnement sans fin…cela devient métaphysique, spirituel et le pire est que l’on se sent infiniment seul, de savoir que l’on crée toute sa réalité…ou bien est-ce ma compréhension très incomplète qui me donne ce sentiment ?
    Qu’en penses-tu ? Et qu’en est-il pour toi ?

    Amicalement,

    • Bonjour Céline,

      Je viens apporter ma pierre à l’édifice bien que la réponse de Guillaume soit déjà très bonne.

      Je souhaite juste te poser une question : « Qu’est ce qui est bien et qu’est ce qui est mal ? »

      Tu penses que certaines choses sont mauvaises dans le monde. Mais imagines un instant qu’elles soient obligatoires pour laisser place au meilleur ? Ne serait-ce pas notre vision extrêmement limitée et égoïste que nous avons en tant qu’êtres humains, de penser qu’une guerre, qu’une maladie, qu’une façon de gouverner est mal ?

      Osons voir plus loin que les simples faits. Tu te poses beaucoup de questions car tu essaies d’expliquer des choses d’une complexité que l’on ne peut imaginer, avec des faits qui ne sont ni plus ni moins que ton propre jugement de ce que tu vois.

      Il y a certains moments où il faut arrêter de se questionner et accepter une situation telle qu’elle est. Si telle chose est, c’est qu’il y a une bonne raison, même si on ne peut comprendre cette dernière. En acceptant, on garde foi que tout ceci arrive dans un but précis : celui d’améliorer, de purifier, d’élever, etc.

      Par rapport aux cancers et aux maladies dont parle Guillaume, on sait depuis longtemps que toute maladie est le reflet d’un blocage énergétique / émotionnelle, même si la médecine occidentale a du mal à le reconnaître. Cela reste une épreuve difficile à vivre dans le sens où beaucoup sont affectés émotionnellement à l’annonce d’une telle chose et la peur de la mort vient accompagner toutes ces émotions. Pourtant, la maladie est là pour montrer que quelque chose ne tourne pas rond et pour s’en libérer. Le monde serait beaucoup plus sain si chacun prenait ses responsabilités plutôt que de se plaindre de ce qui ne va pas (en apparence).

      J’espère t’avoir un peu plus éclairée sur tout cela 🙂

      Bien amicalement,
      Dorian

      • céline

        Merci beaucoup Dorian…on sent la maitrise du sujet…il ne me reste plus qu’à arrêter de me questionner sans cesse.
        Juste une question personnelle, est-ce que la connaissance de la loi d’attraction a débouché sur le chemin spirituel ? Est-ce que ne ressens pas le besoin de te tourner vers la spiritualité profonde ? Ou est-ce ta spiritualité qui t’a fait comprendre la loi ?

        Amicalement,

        • Céline,
          Me concernant, la loi de l’attraction a été le point de départ qui m’a ouvert de nombreuses autres portes et qui me permettent aussi d’enseigner cette loi avec des ingrédients supplémentaires que j’essaie au maximum de transmettre dans mes commentaires.
          Qu’est ce que la spiritualité profonde pour toi ?
          Nous avons tous un but commun qui est de grandir spirituellement, d’expérimenter et de nous améliorer sans cesse. Il y a de multiples voies pour y arriver. Et toutes les voies te sont ouvertes. Mais certaines t’attirent naturellement plus que d’autres.
          Se questionner est bon ! Je le fais toujours pour comprendre pourquoi je ne vais pas être à l’aise dans telle situation par exemple. Cela permet de réajuster son attitude, de comprendre ce que l’on ne veut plus au profit de ce que l’on veut vraiment, etc.
          Au plaisir !
          Dorian

  22. Caroline

    Sa fait longtemps que je n’avais pas envoyer de commentaire! J’espère que vous allez bien,juste une petite pensée a Guillaume et Dorian en espérant que vous allez bien!

    • Han, c’est trop mignon 😀

      Nous allons très bien en ce moment, merci Caroline !

      Nous ne sommes plus très présents sur nos blogs ces derniers temps car nous avons était pas mal chamboulé dans nos vies personnelles (c’est la période qui veut ça).

      Je pense que ça va continuer comme ça encore jusqu’à la fin de l’année, donc nous allons passer sereinement cette période et repartir beaucoup plus fort en 2015 qui s’annonce être une année de folie ! <3

      Amicalement,

      Guillaume

    • C’est gentil de penser à nous Caroline 🙂
      Oui tout va bien. Comme dit Guillaume, pas mal de changements en ce moment mais le plus important est de garder la bonne attitude à leur égard !
      J’espère que tout va bien pour toi aussi !
      Au plaisir 😉
      Dorian

  23. blanchard

    Bonjour! Bravo pour ces quetions et réponses. J’ai découvert cette loi d’attraction alors que j’étais dans un moment extrèmement difficile: mon mari est parti brusquement et nous a mises dans une grave précarité financière. Je comprends maintenant que cette séparation devait arriver car nous ne vibrions plus de la même façon…mais de là à accepter ce qu’il fait par méchanceté que je comprends pas puisque c’est lui qui est parti? Il n’admet pas que j’ai décidé de me défendre et que le juge l’ait condamné à me verser une pension…Tout cela, ces difficultés ne peuvent elles être surmontées par la loi d’attraction?
    Je l’ai mise en oeuvre pour que les choses se calment et que nous parvenions à nous parler…rien pour l’instant.
    Merci de m’éclairer. Dans l’attente de vous lire;;;Sincères salutations.

    • Bonjour Blanchard,

      Excusez ma réponse tardive, je n’avais pas vu votre message.
      Oui, de par notre attitude, on peut arranger tout type de situation. Mais quand vous souhaitez une réaction précise de la part d’une personne, cela fait entrer d’autres paramètres comme le libre arbitre. On ne peut contrôler les autres, seulement les influencer.
      Restez confiance et sereine en visant l’objectif que cette situation se rétablisse progressivement, ceci devrait vous apporte son lot d’améliorations.
      Bien amicalement,
      Dorian

  24. Valentin

    Bonjour Guillaume,

    Je m’intéresse beaucoup aux origines de la loi de l’attraction et vous dîtes avoir lu des livres sur le sujet qui ne sont plus édités.
    Pouvez-vous nous dire quels sont ces livres (ou du moins qui sont leurs auteurs)?

    Au plaisir,
    Valentin

    • Hello Valentin,

      franchement, il y en a une tonne… Tu ne peux pas imaginer le nombre de manuscrits qui a été censuré ou retiré de la vente car ça m’était déjà trop en danger le pouvoir en place…

      De tout temps, ça a été comme ça. L’empereur Constantin en 325 à réuni tous les chefs d’église pour débattre sur les évangiles afin de construire la nouvelle bible. Bien sûr, les livres écrits par les femmes (qui étaient considérées comme bien inférieur à l’homme) ont tous été brûler et écarter. Ils ont également changé tout un tas de phrase, et de passage pour ne pas avoir la recette complète.

      Il y a des exemples plus récents avec Napoléon Heal qui se fait censurer son livre quelques semaines après sa sortie… Puis rééditer 2 mois plus tard, amputé des 2-3 concepts majeurs de la loi d’attraction.

      Si tu veux en savoir plus, essaye de trouver la version non censurée de Napoléon heal et quelques-uns des évangiles perdus… Pour te donner une idée, nous avions plus d’une vingtaine de livres gros comme la Bible avant, imagine tout ce qu’on a perdu dans ces dizaines de milliers de pages.

      Amicalement,

      Guillaume

  25. je suis très ravi de lire vos différentes note sur la loi de l’attraction et cela m a permis de la comprendre davantage mrc

  26. Bonjour , et MERCI !!
    Si j’ai bien compris,pour aider ma fille ce que je peux, c’est me sentir bien quand je pense a ma fille, heureuse …
    que je confie ma fille à l’Univers ?

    Sinon, bien avant de lire des choses appelées « loi de l’attraction » j’avais vu le resultat. Et avec juste l’intention, pas de précision et un lâcher-prise vis à vis de l’intention.

    Merci par avance de votre reponse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *