Contrôler votre nervosité : reprenez la main sur vos émotions !

Dans les lignes qui suivent vous trouverez des conseils pour apprendre à contrôler votre nervosité et vos émotions négatives.

apprenez à gérer votre nervosité.

Vous êtes quelqu’un de nerveux ?

Les émotions négatives polluent votre vie ?

La colère est une émotion qui fait plutôt partie des émotions négatives car elle engendre des conflits mais aussi des maladies, lorsqu’il s’agit d’une colère « intériorisé » que l’on n’arrive pas à expulser.

La colère impacte votre vie sociale :

  • relation perturbée avec vos proches, vos collègues ou votre patron.

Votre vie privée :

  • dialogue difficile avec autrui, que ce soit votre conjoint(e), vos enfants ou vos parents.

Et votre santé :

  • les personnes qui se mettent trop souvent en colère peuvent à la longue, en augmentant la tension artérielle, être sujettes à des troubles cardiaques ou circulatoires

Ces risques font réfléchir… Alors pour en finir durablement avec ce type de ressentis pouvant rapidement nous submerger, il existe des solutions simples mais très efficaces pour contrôler votre nervosité. Voici donc quelques conseils pour se débarrasser de votre nervosité une bonne fois pour toutes !

 

1) Le sport pour éradiquer la colère

Partez pour une balade à vélo ou la pratique d’une autre forme d’exercice physique chaque fois que vous commencez à vous sentir nerveux. Si vous ne pouvez pas aller vous exercer au moment où la colère monte en vous, essayez de faire de l’exercice physique, même sans sortir de chez vous.

Bouger un peu dans la maison ou à l’extérieur peut calmer vos nerfs.

 

2) Utilisez le lâcher-prise

Faites le point sur toutes les fois où vous vous mettez en colère et en prenant du recul, voyez si cela était nécessaire. S’il s’agissait d’un problème qui concernait un tiers, fallait-il vous en mêler en vous mettant dans un tel état ?

Vous constaterez qu’au minimum, une fois sur deux, la colère n’était pas justifiée. Essayez toujours de vous rappeler que vous avez déjà rencontré des problèmes ou des situations identiques dans le passé.

Faites votre maximum pour vous remémorer vos colères passées et comment vous les aviez gérés.

 

3) Apprendre à dédramatiser

Bien souvent, lors de situations désagréables, nous avons tendance à nous laisser influencer par nos émotions. Pour que ces dernières ne prennent pas le pas sur notre mental et notre moral, il est primordial de prendre du recul. Vous devez donc essayer de ne plus :

tirer des conclusions hâtives sans preuve, sur généraliser, minimaliser vos réussites, maximaliser vos échecs, personnaliser toutes les situations, raisonner sans nuances.

 

4) Yoga et techniques de respiration

N’hésitez pas à vous inscrire à des cours de yoga ou de relaxation. Accordez- vous aussi des moments de calme et de sérénité dans un environnement propice à la décontraction. Le silence accompagné d’une respiration lente peut vous aider à canaliser vos émotions et ainsi vous réagirez avec moins de vivacité lors de situations désagréables.

Vous pouvez également utiliser des exercices de respiration pour lutter contre la colère. Respirer profondément via les abdominaux, c’est ce que l’on appelle la respiration profonde. Cela permet une meilleure oxygénation des cellules et donc d’entrer dans un état de relaxation optimal

Ces quelques conseils très simples vous donnent les clés pour lutter contre votre nervosité pour retrouver calmes et sérénité dans votre vie rapidement !

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

comment en finir avec la nervosité, contrôle son niveau de nervosité, controler sa nervosité, gerer la nervosite

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *