3 qualités qui sauront convaincre !

Dans les lignes qui suivent vous trouverez une série de conseils, pour mettre en avant les qualités qui sauront convaincre lors d’un entretien.

 

convaincre

 

Que ce soit pour une lettre de candidature, un CV, à l’occasion d’un entretien de recrutement ou encore pour l’obtention d’un prêt a la banque, vous devez savoir mettre en avant vos compétences et qualités personnelles.

Voici quelques une des qualités primordiale a mettre en avant pour rassurer votre interlocuteur et le mettre en confiance.

 

L’authenticité

Sur le CV, les recruteurs sont plutôt attirés par des clones, mais en face à face, les choses sont différentes.  Les entreprises sont à la recherche de personnalités entières qui sauront se démarquer. Pour taper dans l’œil d’un recruteur, il suffit donc de rester soi-même.

Les candidats authentiques, qui savent valoriser leurs qualités et reconnaître leurs limites, sont potentiellement des salariés qui seront capables de se remettre en question lorsqu’ils seront en poste.

Par ailleurs, si les professionnels des ressources humaines apprécient particulièrement cette qualité, c’est aussi parce qu’elle leur permet de mieux évaluer l’adéquation d’un profil avec un poste.

 

L’enthousiasme

Cette qualité est communicative et entraîne d’emblée l’adhésion. Le jour J, montrez-vous convainquant, expliquez-vous avec précision, posez des questions, bref, démontrez votre motivation.

Attention, toutefois, à ne pas tomber dans l’excès. L’enjeu est de devancer les questions avec habileté et de se mettre en valeur sans pour autant être dans l’ostentation.

 

Le sens de la communication.

L’une des qualités les plus faciles à démontrer en entretien, c’est votre sens de la communication. Il vous suffit d’être à l’aise au cours de la discussion et surtout de répondre aux questions que l’on vous pose. En effet, un bon entretien est basé sur l’écoute, il y a des candidats qui partent dans de longs discours et racontent leur vie sans s’inquiéter de ce qui leur a été demandé.

Basez la rencontre sur l’échange.

En travaillant sur ces qualités et en les mettant en avant lors de vos rendez-vous, vous mettez toutes les chances de votre coter, pour être convaincant et persuasif auprès de votre interlocuteur et ainsi obtenir ce que vous étiez venu chercher !

Je vous souhaite le meilleur

Amicalement

Guillaume


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *