Un bureau efficace pour décupler votre productivité !

Dans cet article vous retrouverez les meilleurs conseils pour faire de votre bureau un endroit ou travailler sereinement et décupler votre productivité.

 

décupler votre productivité

 

Qu’il soit une pièce à part entière ou un coin aménagé dans une autre pièce, le bureau mérite d’être parfaitement organisé, car vous y passez la majeure partie de votre temps, alors il est primordial que vous vous y sentiez bien, à l’aise. Le rangement de votre bureau n’est pas chose facile mais ne vous affolez pas pour autant ! Avec ces bons conseils et un brin de motivation.

 

1) Un bureau épuré

Vous l’aurez plus ou moins compris : Laissez votre bureau le plus épuré possible ordinateur, clavier, souris, votre fameux pot à crayons, et… pas grand-chose d’autre !

Autorisez-vous les documents, cahiers, classeurs que vous utilisez très souvent mais essayez de retrouver un maximum d’espace sur votre bureau, vous ne vous en sentirez que mieux !

 

2) Choisissez bien votre chaise de bureau

Ce conseil s’adapte un peu plus à ceux qui passent de nombreuses heures devant leur écran d’ordinateur, mais est valable pour tout le monde : ne négligez pas votre dos ! Investissez dans une chaise de bureau confortable dans laquelle vous vous sentirez bien à l’aise.

 

3) Utilisez des box de rangement

Si vous n’avez pas de tiroirs intégrés au bureau, il ne faut pas pour autant s’en passer complètement.

Il est toujours bon d’avoir des solutions de rangement pour y mettre quelques dossiers, le classeur de papiers, des fournitures de type enveloppes, feuilles blanches, timbres…

Il existe des caissons sur roulettes que vous ferez voyager facilement jusqu’à vous, avec des tiroirs ou des ouvertures plus classiques comme celles de porte. Un petit caisson vous permettra également de poser par-dessus une imprimante ou un numériseur tout en pouvant toujours glisser le tout sous le bureau.

 

4) Un bureau lumineux

Un bureau peut se mettre à peu près n’importe où mais pour avoir une bonne harmonie et surtout ne pas vous énerver après les rayons du soleil, essayez de positionner votre bureau face à une fenêtre.

Si vous faites dos à la fenêtre, tous les reflets du soleil vont gêner la visibilité que vous aurez sur votre écran d’ordinateur. Si la proximité d’une fenêtre n’est pas réalisable, investissez dans une belle lampe de bureau qui fera très bien l’affaire !

 

5) Un emploi du temps bien réglé

En plus de tous ces conseils, le rangement de votre bureau et son organisation passe aussi par l’organisation de votre emploi du temps. Il existe de nombreux produits permettant de faire de son organisation hebdomadaire un vrai objet de décoration.

Organisez votre semaine au mieux grâce à un tableau que vous accrocherez au mur : notez-y vos rendez-vous, vos tâches importantes de la semaine. Vous y verrez plus clair et gagnerez en productivité.

Avec ces conseils il ne vous reste plus qu’à vous retrousser les manches et faire de votre bureau un lieu paisible, agréable dans lequel vous vous sentirez bien pour travailler.

Je vous souhaite le meilleur

Amicalement

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *