Détecter le mensonge : les yeux ne trompe jamais !

Dans cet article je vais vous montrer comment détecter le mensonge dans les yeux de votre interlocuteur grâce à une méthode très simple !

Comment savoir lorsque quelqu’un vous ment ?

Quels sont les signes à observer ?

 

détecter le mensonge

 

Il nous arrive à tous, un jour où l’autre d’être confronté à un menteur. Mais contrairement à ce que peuvent penser ces derniers, ils ne sont pas de si bons menteurs que cela.

En effet, avec les bonnes méthodes, il est aisé de repérer les signaux que vous envoient inconsciemment votre interlocuteur, et qui annonce pour lui qu’il est en train de vous mentir.

Et c’est justement l’une de ces techniques que je m’apprête à vous révéler. Mais pour que vous en ayez une bonne compréhension, il faut d’abord expliquer comment fonctionne notre cerveau.

 

1) hémisphère gauche, hémisphère droit.

Notre cerveau, vous le savez sans doute, est constitué de deux hémisphères. Un gauche et un droit.

L’hémisphère gauche est le centre de la logique, de l’analyse et aussi de la créativité dans notre cerveau. C’est donc cet hémisphère qui nous permet d’analyser les choses et d’en créer.

L’hémisphère droit lui, est utilisé pour tout ce qui sort du cadre de la logique. Nous nous en servons notamment pour faire appel à nos souvenirs.

Pour vulgariser le tout, on peut dire que notre hémisphère gauche nous sert à mentir (créer, inventer), tandis que le droit nous sert à dire la vérité (mémoire, souvenir réel). Et lorsque nous discutons, inconsciemment, nos yeux suivent ce mouvement de gauche à droite.

 

2) Suivez le regard

Sachant maintenant tout cela, il ne vous reste plus qu’à effectuer un petit test sur la personne que vous soupçonnez de vous mentir. Pour cela, interrogez-le, demandez-lui ce qu’il a fait hier soir, faites ressortir ses souvenirs.

Ainsi en observant ses yeux, vous serez en mesure de savoir s’il fait appel à son cerveau droit ou gauche.

Maintenant demandez-lui quelque chose qui fait appel à son imagination. Comment se voit-il dans 10 ans ? par exemple. Là encore, observez bien ses yeux. Roulent-ils sur la gauche ou bien la droite ?

La prochaine fois que vous aurez des doutes sur la véracité de ses propos, il vous suffira donc de faire la même chose, observez attentivement la direction que prennent ses yeux.

 

Cette technique très simple, est redoutablement efficace pour détecter le mensonge chez votre interlocuteur. N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires vos méthodes pour détecter le mensonge.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

comment fonctionne les yeux d un menteur, detecter le mensonge par le regard, hemisphere droit mensonge, Comment détecter le mensonge dans le regard de lautre?, les yeux et le mensonge, pour détecter un mensonges dans les yeux, regard gauche puis droit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *