Détecteur de mensonge : 3 secondes suffisent !

Dans cet article très court, je vais vous présenter une méthode pour reconnaître très simplement lorsque votre interlocuteur vous ment et qui fera de vous un véritable détecteur de mensonge !

Savez-vous comment reconnaître un menteur ?

Quels sont les signes à observer ?

detecteur de mensonge

Pour repérer lorsqu’une personne vous ment, il existe énormément de méthode différente. De la plus simple à la plus compliquée, c’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais en partager une avec vous.

Face à un menteur, ce sont les émotions qui vont vous permettre de voir clair dans son jeu. Car ce sont elles qui nous trahissent lorsque nous tentons de travestir la vérité. Tout d’abord commençons par un petit rappel des 7 émotions de principale.

1. La joie

2. La tristesse

3. Le dégoût

4. La peur

5. La colère

6. La surprise

7. Le mépris

Pour la méthode qui nous concerne aujourd’hui, concentrons-nous sur la surprise. La surprise est l’une des émotions les plus faciles à détecter chez votre interlocuteur. Et il y a une chose qu’il faut savoir à propos de la surprise.

Une expression de surprise sincère ne dure pas plus de quelques secondes. Si vous remarquez chez votre interlocuteur affiche une expression qui s’étale sur le temps, qui dure et qui dure. Alors il y a de grande chance que vous soyez en présence d’un menteur !

La technique pour détecter si une personne vous ment est très simple, il vous suffit d’accuser la personne suspecter ou d’énoncer les faits puis d’observer attentivement sa réaction (de surprise bien sûr) pour voir si elle dure plus de 3 secondes ou non.

Simple mais radicalement efficace, cette méthode va vous permettre de démasquer en moins de 10 secondes un menteur lorsqu’il se trouve en face de vous.

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à réagir dans les commentaires à partager avec nous vos méthodes anti-menteur avec nous !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


2 Comments

  1. katia

    Je confirme, cette méthode marche!

    Le mois dernier j ‘ai oublié de récupérer ma monnaie (un billet de 5€)d une caisse où l ‘on passe nos articles d’une façon autonome dans les supermarchés. Une caissière, pas loin, est assise pour surveiller et éventuellement aider en cas de problème.

    Quand j’ai quitté cette caisse, une sonnerie s ‘est fait entendre mais je n ‘avais pas percuté que c ‘était parce que j ‘avais oublié la monnaie. Le temps que cela monte dans mon cerveau (trop tourmentée à ce moment!),trente secondes après je reviens sur mes pas pour récupérer cette monnaie mais…plus rien!!!J interroge la caissière.Elle a rien vu. Je pars bredouille en colère.

    A la sortie du supermarché je croise deux cyclistes ( présent après moi à ces caisses) qui me disent que c ‘est la caissière qui a pris ce billet.

    Folle de rage( non pas pour le billet mais pour son mensonge)je me dirige vers elle et je lui dit que c’est elle qui a pris le billet puisque il y a eu des témoins.Surprise elle me contredit mais j ‘insiste.Elle a fini par baisser les yeux et donner le billet honteuse.

    Voilà mon témoignage qui j ‘espère sera utile.

    • Merci pour ton retour d’expérience Katia,

      C’est vrai que c’est un truc tout simple, mais super pratique dans la vie de tous les jours.

      Amicalement,

      Guillaume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *