5 clés pour développer votre charisme

Dans cet article vous retrouverez quelques un des meilleurs conseils pour développer votre charisme et devenir un leader inoubliable.

 

développer votre charisme

 

Le charisme est une merveilleuse qualité à posséder. Beaucoup d’entrepreneurs pensent que cette faculté est innée chez certains. Il est cependant possible de le développer et de faire de vous le dirigeant que vos salariés auront envie de suivre.

 

1) Sortez de votre zone de confort

Pour être charismatique, il n’y a pas de recette miracle : il faut s’entraîner. Pour cela il faut acquérir de l’expérience, en sortant volontairement de sa zone de confort afin de mieux gérer vos limites. Ainsi vous engrangerez plus d’expérience et votre image changera.

 

2) Gérer ses équipes

Tout le monde ne peut pas travailler ensemble et vous ne pourrez régler tous les conflits de vos salariés. Vous ne pourrez passer votre temps à jouer au psychologue. Si votre équipe ou vos collaborateurs ne s’entendent pas et que vous sentez que vous aurez des difficultés à résoudre les conflits, alors n’hésitez pas à les diviser. Minimisez les conflits et les distractions au maximum.

 

3) Être a l’écoute

N’avez-vous pas remarqué que nous avons deux oreilles mais qu’une seule bouche ? Pourtant les entrepreneurs ont souvent tendance à ne pas écouter deux fois plus, la plupart préférant s’écouter parler. Un véritable leader aura cette capacité à écouter les autres et attendra son tour pour parler.

Cela montre que vous êtes attentif aux remarques que l’on vous fait et que vous êtes prêt à consacrer du temps à entendre les opinions des autres, quelles soient bonnes ou non.

 

4)  Ne vous comparez pas aux autres

On se compare souvent aux autres alors qu’il ne le faut pas. On pense qu’ils sont plus beaux, plus rapides, plus intelligents, plus créatifs, etc. On les met sur un piédestal alors que l’on n’a rien à envier qu’ils soient considérés comme les meilleurs ou des célébrités.

Vos incertitudes, vos questions et vos peurs sont ressenties par vos collaborateurs. Vivez donc votre vie et trouvez votre propre chemin. Et n’oubliez jamais, vous êtes talentueux, intelligent et créatif !

 

5) Surveillez votre langage corporel

Tout est dans le détail. La façon de s’asseoir, de parler, de bouger les mains, de marcher, de regarder, de serrer une main, etc. Tout est important lorsque l’on veut être un leader charismatique. Soyez attentif à votre posture face aux autres. Étudiez le langage du corps.

Il ne vous reste plus maintenant qu’a travaillez ces différents points pour cultiver votre charisme et devenir un leader que personne n’oubliera !

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement.

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *