3 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus être un salarié mais plutôt devenir patron !

Dans les lignes qui suivent vous retrouverez 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus être un salarié mais plutôt devenir patron !

Pourquoi être entrepreneur est le meilleur moyen pour s’épanouir ?

Quels avantages y a-t-il à créer son business ?

devenir patron

Ayant, moi-même crée mon entreprise très jeune. J’aimerais partager avec vous aujourd’hui ma volonté d’être dans la vie, un entrepreneur et non un salarié.

Malgré tous les risques que cela comporte, créer son entreprise est un puissant facteur d’épanouissement et vous offre des perspectives d’évolution quasiment «inépuisable», là ou le salariat lui, ne fait que vous ralentir sur le chemin de vos rêves.

C’est pourquoi je vous donne aujourd’hui, trois raisons qui selon moi, devraient vous dissuader de vous satisfaire du statut de salarié, et vous donner l’envie de devenir patron !

 

1) L’argent… Évidement.

Si pour vous, l’argent n’est pas un moteur dans la vie, qu’il ne tient pas une place importante dans vos priorités, alors le salariat n’est pas un obstacle à l’accomplissement.

Mais si vous êtes à la recherche d’une certaine prospérité financière, alors là, les choses se compliquent….

Tout simplement, par-ce qu’êtres salariés, c’est échanger son temps contre de l’argent. Impossible en étant salarié de gagner de l’argent, sans en contre-partie dépenser beaucoup de temps.

Pour qu’une entreprise soit rentable, il faut que ces salariés rapportent plus qu’il ne lui coûte. C’est pourquoi vous n’obtiendrez jamais un retour, à 100% de la valeur que vous apportez à l’entreprise.

Mais pourquoi ne serait-il pas possible gagner de l’argent, même lorsque vous ne travaillez pas ?

C’est une chose difficile à intégrer, tant nous sommes habitués, depuis l’enfance à nous entendre dire qu’il n’y a qu’un seul moyen de gagner de l’argent, travailler et travailler encore !

Mais un peu comme vos plantes qui continuent de pousser même quand vous n’êtes pas là pour les arroser. Gagner de l’argent sans travailler est tout à fait possible !

Un bon moyen pour cela est d’investir dans l’immobilier. Une fois les emprunts remboursés, vous gagnerez de l’argent même lorsque vous ne travaillerez pas.

Le principe c’est de dissocier le temps que vous passer à travailler et vos revenus.

Et c’est là qu’être patron devient avantageux. Être à la tête d’une entreprise, vous offre beaucoup plus de possibilités, pour mettre en place un système qui dissocie votre temps passé à travailler et vos revenus. Vous pouvez créer un business qui tourne plus ou moins, en fonction des contraintes ou de vos envies, sans vous.

Cela vous permet de vous dégager du temps pour vous, et sortir du schéma classique :

Vivre pour travailler au lieu de travailler pour vivre.

Le but n’est bien sûr, pas de gagner du temps pour ensuite ne rien en faire, mais plutôt d’utiliser ce temps gagner pour réaliser toutes les choses qui vous passent par la tête.

Le temps est ce que nous avons de plus précieux. Il ne s’économise pas, ne se capitalise pas, ne s’achète pas. Nous ne devrions jamais l’échanger contre de l’argent en dessous d’un taux, très avantageux.

Et clairement, le travail salarié ne constitue pas cet échange avantageux : temps/argent.

 

2) Le rêve d’un autre.

La vie d’entreprise offre bien sûr des avantages. Comme le fait d’intégrer une structure déjà existante, d’être guidé dans votre travail.

Mais intégrer une entreprise, c’est un peu comme entrer dans le rêve d’un autre.

Elle est le fruit du désir de quelqu’un que vous ne connaissez pas. Et chaque jour passé au travail, est un jour pendant lequel vous construisez son rêve. Mais pendant ce temps-là, vos rêves à vous sont en suspens. Vous n’avez le temps de vous y consacrez uniquement après le boulot ou le week-end.

 

3) Être locataire

Être salarié, c’est un peu comme être locataire d’un appartement. Sauf que dans cette location que vous payez chaque mois, les loyers sont plus élevé que l’emprunt que doit rembourser le propriétaire.

Imaginons que le loyer soit de 400€ mais que le propriétaire ne doit en rembourser à la banque, que 300€ chaque mois. Eh bien, vous êtes perdant sur toute la ligne.

C’est vous qui payez l’emprunt pour l’appartement et EN PLUS, le propriétaire gagne de l’argent. Et pour couronner le tout, si par hasard un jour les choses n’allaient plus dans le sens qu’il veut, ce même propriétaire peut vous faire expulser quasiment du jour au lendemain…

Eh bien, être employé c’est la même chose ! Non seulement vous échanger votre temps contre le moyen le moins efficace de gagner de l’argent, vous construisez le rêve d’un autre et en plus de tout cela, vous pouvez être «éjecté» sans aucun autre bénéfices qu’une petite compensation financière et l’expérience accumulée.

 

J’espère que ces 3 raisons simples, vous donneront le goût de la liberté financière et l’envie d’entreprendre !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

gagner argent sans etre salarié, comment se faire de l\argent etant salarié, il ne faut etre salarie, les raisons pour ne pas être salarié, ne plus etre salarie, pourquoi on ne veut plus etre salarié

2 Comments

  1. Je vais lancer une emission sur l’entreprenariat a la radio et je desire ardemment travailler avec vous pour des supports documentaires .
    Bien a vous !

    • Bonjour Victor,

      Très beau projet, je vous invite à m’en dire un peu plus en passant par la page de contact de ce site.

      Amicalement,

      Guillaume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *