Pour être heureux, atteignez vos objectifs !

Dans cet article vous trouverez des conseils très simples pour rester motivé et atteindre vos objectifs facilement et devenir plus heureux.

Vous avez du mal à vous fixer un but puis ensuite l’atteindre ?

Votre n’arrivez pas à garder votre motivation au zénith pour atteindre vos objectifs ?

 

être heureux

 

Se fixer des objectifs est une très bonne façon de nous motiver à atteindre un résultat précis et d’évaluer nos progrès. Nous aimons les objectifs pour ça.

D’un autre côté, nous les détestons car, la plupart du temps, on n’arrive pas à atteindre ses objectifs et on finit par être frustré. Voici quelques techniques pratiques pour se fixer des objectifs que l’on peut réaliser !

Après tout, à quoi ça sert d’avoir un but si on ne peut pas l’atteindre ?

 

1) Être sûr de le vouloir

Tout d’abord, ne vous embêtez pas à vous fixer des objectifs pour des choses que vous ne voulez pas vraiment. Si votre objectif vous est imposé, s’il est pour vous une contrainte avant même d’avoir commencé, ce n’est pas la peine d’y penser car vous irez droit à l’échec.

Si votre objectif ne représente pas quelque chose que vous voulez accomplir personnellement et qu’il n’est pas pertinent pour vous, il est peu probable de réussir, parce que au fond vous n’en n’avez pas vraiment envie.

Énoncez vos objectifs de façon positive. Cela doit toujours être un résultat que vous voulez obtenir ou une attitude à changer et non pas des choses imposées par d’autres.

Mesurez votre degré d’engagement sur une échelle de 1 à 10, 10 étant un engagement total et 1 étant égal à un engagement nul. A combien mesurez-vous votre engagement à atteindre votre objectif ? Si c’est inférieur à 8, vous voudrez peut-être reconsidérer cet objectif.

 

2) une chose à la fois

Commencez petit. Choisissez un ou deux domaines de votre vie sur lesquels vous souhaitez travailler. Ne vous dispersez pas, les gens ont tendance à vouloir tout changer chez eux d’un coup et au final ne changent rien du tout.

Donc, essayez de focaliser votre attention sur un petit nombre de choses. De cette façon, vous pouvez réussir dans les domaines que vous souhaitez.

Il existe de nombreux points sur lesquels vous avez peut-être envie de changer comme, la santé, les connaissances, le développement personnel, le travail, les finances et les relations sociales.

Maintenant, quel est le point le plus important de votre liste ? Que voulez-vous attaquer en premier ? Les autres peuvent suivre plus tard, mais pour l’instant, vous devriez vous concentrer sur deux ou trois points, pas plus.

 

3) Ancrez votre objectif à quelque chose de réel

Ne dites pas simplement: Je vais perdre 4 kilos. Mais dites plutôt : e vais perdre 4 kilos pour le 1er juin.

De cette façon, lorsque vous commencez à être tenté par le chocolat ou d’autres sucreries au cours du mois de mai, vous pourrez vous dire : Pas question. J’ai seulement 2 kilos à perdre pour les 2 semaines à venir, je ne vais pas abandonner maintenant.

 

4) Affichez vos ambitions

Transposer vos objectifs sur un support que vous pourrez accrocher quelques parts chez vous, de façon à le voir chaque jour.

Gardez votre objectif bien en tête, jour après jour. Votre rappel visuel vous aidera à garder votre motivation. Cela vous aidera à vaincre la tentation et à rester concentré.

Postez votre objectif partout où vous pourrez le voir régulièrement. Par exemple, sur le réfrigérateur ou sur un miroir, etc.

Vous devez être capable de le voir régulièrement tout au long de la journée. N’hésitez pas à le changer d’endroit de temps en temps, pour qu’il ne devienne pas invisible au fil du temps.

 

5) Se récompenser

Lorsque vous remportez de petite bataille, qui vous rapproche de votre objectif, accordez-vous un moment de détente, une récompense ! Puis concentrez-vous sur votre prochain objectif. Cela permet d’intégrer un peu de plaisir dans le processus d’autocontrôle et d’autodiscipline.

Vous attendrez avec impatience la prochaine récompense et quand les choses se corseront.

Je vous souhaite le meilleur

Amicalement

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

objectifs, objectifs à atteindre, quels objectifs pour être heureux

2 Comments

  1. Bonjour Guillaume,

    J’aime beaucoup ta manière de traiter les objectifs. Mais on est quand même loin de ce que Schwartz préconise dans son livre  » La magie de voir grand ». Ou est la vérité ? Quel est le bon compromis ?

    Cordialement,
    Michel

    • Hello Michel,

      il y autant de bonne façon de « voir » les choses que de mauvaises. D’ailleurs personne n’a vraiment tort ou raison.

      Nous sommes tous unique et nous devons suivre notre propre voie !

      Comment savoir qui écoute ? Suit ce qui résonne le plus en toi. Pas avec ton cerveau, mais avec ton coeur 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *