5 astuces pour faire des économies et passer des vacances pas chères cet été !

Dans cet article vous découvrirez 5 astuces qui vous permettront de faire des économies et ainsi passer de bonnes vacances sans vous ruiner !

Le budget de vos vacances est mirobolant ?

Vous êtes à la recherche d’astuce pour faire des économies cet été ?

faire des économies

Les vacances d’été sont souvent l’occasion d’une bonne grosse prise de tête pour ce qui est de la mise en place des différents budgets ! Alors pour ne plus sacrifier le budget activités au profit de celui déplacement/hébergement, je vous propose aujourd’hui une série de 5 astuces pour réaliser des économies cet été !

 

Astuce n°1 : Très tôt ou très tard !

Si vous souhaitez réserver un séjour ou même un vol, vous avez deux options.

Soit vous réservez votre vol longtemps à l’avance pour profiter des offres alléchantes d’avant-saison.

Soit vous réservez votre vol à la dernière minute, en espérant dégoter l’une des offres flash, qui sont parfois proposées pour remplir les avions.

En effet, il existe un prix d’appel lorsque le voyage ou le vol est mis en place puis un prix promotionnel au dernier moment pour les invendus.

La deuxième option s’adresse plus à ceux d’entre vous qui ne seraient pas où partir cet été. Si une destination vous vient en tête soudainement, vous trouverez sûrement en toute dernière minute de très belles offres, parfois même pour un départ le lendemain.

Soyez prêt à boucler vos valises !

 

Astuce n°2 : On partage ?

Le covoiturage est également un excellent moyen d’économiser de l’argent lorsque l’on doit prendre son véhicule pour rejoindre sa destination de vacance. En partageant votre véhicule avec les autres, en plus de passer un agréable moment d’échange et de convivialité (c’est du vécu!), vous partager également les frais avec vos passagers.

C’est très économique !

Et ça l’est dans les deux sens. Pour celui qui réserve une place dans votre voiture, c’est également une très bonne affaire. Cela revient bien moins cher qu’un billet d’avion ou de train !

 

Astuce n°3 : Un peu de préparation !

Pour réaliser des économies cet été il y a un bon réflexe qu’il vous faut adopter. C’est celui des guides de voyage disponible en librairie !

La plupart d’entre eux sont très bien conçus, et vous donnent des fourchettes de prix pour les restaurants, hôtels, musées et beaucoup d’autres informations afin que vous puissiez gérer convenablement votre budget et profiter des adresses bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix.

Pour les plus petits budgets, certains guides (le petit futé, le routard…) sont même spécialisés dans les adresses à bas coût.

 

Astuce n°4 : Location de voiture, comparez !

Avant de réserver votre voiture sur internet pensez à comparer les prix au sein des différentes filiales d’une même enseigne.

Ainsi, si vous comptez séjourner en Espagne, le site Avis français propose des tarifs inférieurs de 15 à 25% au site Avis espagnol. Même chose en Angleterre où réserver sur le site Internet français d’Avis une voiture à Londres vous fera économiser 20 à 30%.

En revanche pour louer une voiture à Milan mieux vaut passer par l’agence locale qui propose des tarifs 10 à 15% inférieurs.

Une seule règle : penser à comparer, il n’y a pas de petites économies !

 

Astuce n°5 : Le négociateur !

Une fois que vous avez repéré l’hôtel qui vous plaît sur internet ou grâce à une agence de voyages, pourquoi ne pas contacter directement l’hôtel afin de négocier le prix de la chambre ?

En supprimant un intermédiaire, vous pouvez espérer économiser 10 à 20% !

Toutefois les résultats varient énormément en fonction de la destination et surtout de la période. Autrement dit en haute saison, vous avez peu d’espoir de parvenir à vos fins.

Mais cela ne coûte rien d’essayer et peu vous faire réaliser de très belles économies.

Alors sortez votre costume de négociateur en chef et tentez le coup !

 

Voilà qui vient conclure notre série de conseils pour réaliser des économies cet été. J’espère que vous en utiliserez certain pour passer d’encore plus belles vacances, et si vous passer dans le sud-est de la France, alors faites nous un signe !

N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour faire des économies dans les commentaires !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


1 Comment

  1. Marc

    Bonjour,

    Je compte bien passer quelques jours de vacances aux Bahamas dans les mois à venir. Je vais réserver mon billet prochainement. 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *