3 fausses croyances paralysantes avant de lancer son projet.

Dans les lignes qui suivent vous retrouverez une série de fausses croyances paralysantes qu’il vous faut absolument bannir de votre esprit avant de démarrer un projet.

Vous aimeriez vous lancer, mais quelque chose vous retient ?

Comment faire pour éradiquer ces fausses croyances ?

paralyser son business

Beaucoup de personnes que je rencontre et qui souhaite se lancer dans une activité, ne le font pas a cause de préjuger et de fausse croyance qu’ils ont sur eux-mêmes.

Ces pensée négatives, non justifié sont un frein considérable à votre réussite. Elles vous font croire que vous n’êtes pas assez intelligent, pas assez fort etc etc….

Il existe autant de croyance limitante que d’objectif à atteindre !

Alors je vous propose ici, une sélection de quelques une des fausses croyances les plus répandues chez les entrepreneurs.

 

1) je suis trop jeune pour y arriver.

C’est l’une des idées reçues qu’il ma fallu combattre à moi aussi. Lorsque j’ai démarré mon activité sur internet, je n’avais que 17 ans.

J’etait bourré d’idée et de motivation, mais mon jeune âge et mon manque d’expérience me faisaient croire que je n’avais aucune chance.

J’avais à l’époque l’envie de sortir une formation sur le thème de l’argent. Mes idées étaient bonnes et mon plan en tête, très claire.

Seulement je m’était persuadé que mon jeune âge me décredibilisait…. Et du coup je n’ai sorti ma formation que plusieurs années après.

Et j’ai alors réalisé que ce n’était pas mon âge qui faisait ma crédibilité mais bien sûr le contenu de ma formation. C’est sur cela que mes clients me jugeaient.

Et, il en va de même pour vous, peu importe l’âge que vous avez, si votre projet tient la route et que vous y croyez, alors votre âge ne doit pas être un problème pour vous.

Ainsi il n’en sera pas un pour vos clients !

 

2)  je ne suis pas assez intelligent

C’est un autre frein terrible. Beaucoup de gens se freinent dans leurs envies car ils se sous-estiment.

Ils aimeraient faire tels ou tels métiers, mais ne s’en sentent pas capables et par conséquent ne font rien du tout…

Alors qu’il suffit parfois simplement, de se donner le temps d’apprendre.

Il existe surement un tas de formations que vous pourriez suivre. Les gens ont tendance à croire qu’ils sont tel qu’ils sont, et que les choses sont immuables.

Or c’est totalement faux, il ne tient qu’à vous de développer vos capacités intellectuelles et vos connaissances.

Avec du temps et une bonne dose de motivation, vous êtes capable des plus grandes choses.

Comme l’a dit Paul Arden :

« Vous pouvez être ce que vous voulez être »

 

3) « c’est bouché… Il y a trop de concurrence! »

Lorsqu’il s’agit de lancer son business, l’idéal serait d’être seul dans votre niche. Mais malheureusement c’est très compliqué de trouver une idée que personne n’aura eue avant vous.

La concurrence est un fait qu’il vous faut accepter. Mais avoir de la concurrence ne veut pas dire que vous n’y arriverez pas.

Certes, vos concurrents ont de l’avance sur vous et vous devrez batailler pour faire votre place. Mais encore une fois, si votre motivation et votre confiance en vous sont au zénith, il n’y a rien qui soit insurmontable.

Il ne tient qu’à vous de trouver les idées et les partenaires qui vous feront sortir du lot !

 

Ces 3 fausses croyances paralysantes sont véritablement à bannir de votre esprit avant de vous lancer dans un nouveau projet.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *