Gagner en productivité : grace à 4 astuces pratiques !

Dans cet article vous trouverez une série de 4 astuces pour gagner en productivité très facilement !

Vous êtes en quête de productivité ?

Gagner en productivité

Alors vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui je vais vous donnez 4 astuces très simples qui vous permettront de gagner en productivité rapidement. Il nous arrive à tous de traverser des journées plus compliqué que d’autres.

Les heures défilent mais pourtant, rien n’avance… Les dossiers en retard le sont toujours et le stress monte en vous. Votre premier réflexe est peut-être de boire 1L de café, mais ce n’est pas une bonne idée.

Alors pour éviter de vous «shooter» au café, suivez plutôt ces 4 astuces. Avec elles, vous gagnerez en productivité très rapidement et le tout sans effort !

 

1) La bonne alimentation !

De retour de votre pause-déjeuner, impossible finir votre dossier ? Sans doute que la pizza engloutit à la va-vite n’aide pas….

Cela va peut-être vous surprendre mais certains types d’aliments peuvent stimuler votre productivité efficacement. Ils vous évitent notamment le fameux coup de barre du milieu d’après-midi, alors pour votre déjeuner, privilégiez plutôt :

  • Le poisson
  • Le chocolat (noir)
  • L’avocat
  • Les carottes
  • Les noix et les graines en général

En plus d’être excellent pour la santé, chacun de ces aliments vous permettra de poursuivre votre journée avec toute l’énergie nécessaire et sans ressentir aucune lourdeur qui pourrait vous ralentir dans votre travail.

 

2) Faites des pauses régulièrement

Quand nous bloquons sur quelques choses, notre réflexe premier est de s’acharner, de continuer coûte que coûte. Mais cela ne fait qu’engendrer plus de stress et plus d’épuisement….

En 2011 une étude l’a confirmé. Cette étude s’intéressait à la capacité des personnes à effectuer une tâche répétitive sur ordinateur. Et les résultats ont démontré que les personnes qui ont effectué 2 pauses au cours de leur heure de travail n’ont subi aucune perte de productivité. Ce qui n’était pas le cas de ceux qui avaient travaillé une heure non stop.

Alors vous l’aurez compris, lorsque vous sentez que vous n’avancer plus, faites une pause ! Allez prendre l’air, faites quelques pas et revenez à votre poste.

Vous remarquerez vite qu’une simple coupure de quelques minutes suffit parfois pour retrouver toutes l’énergie et la concentration dont vous avez besoin pour finir votre job.

 

3) Une chose à la fois.

Pour travailler efficacement, vous devez vous concentrer sur une tâche à la fois. Cela paraît évident, mais trop de gens commentent l’erreur d’être à la fois au four et au moulin….

Comment travailler efficacement si vous devez répondre à vos mails, préparer la prochaine réunion avec vos collègues et boucler le dossier sur votre bureau et le tout simultanément ?

C’est simple, c’est impossible….

Non, pour gagner en productivité vous devez, prioriser vos tâches. Faites une liste des choses que vous devez faire dans votre journée, en les classant par ordres d’importance. Puis attaquez-vous à une tâche à la fois.

 

4) Un bureau propre et organisé !

Une étude a récemment démontré que les personnes qui travaillent dans un environnement propre et bien organisé sont bien plus créatif et productif.

Avoir un bureau propre et organisé semble encourager les employés à refléter leur environnement. Si le bureau est sale et plein de fouillis, il est plus facile pour un employé de se laisser distraire et de bâcler ses taches.

Alors faites un grand ménage dans votre bureau. Et débarrasser-vous de tout ce qui n’est pas essentiel pour votre travail.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour gagner en productivité au travail ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *