Mettez de la joie dans votre vie grâce à la pensée positive

La pensée positives, le secret ultime pour mettre du bonheur dans votre vie. « Le bonheur n’est pas quelque chose de prêt à l’emploi. Il découle de vos propres actions. » Disait le vénéré Dalaï Lama.

la pensée positive

Quand tout va mal, nous pensons toujours pourquoi nous ? Pourquoi nous ne pouvons pas avoir une vie parfaite comme les autres ? Sachez que vous pouvez dire stop à cette atmosphère morose.

Découvrez dans cet article comment reprendre les commandes de votre vie par le pouvoir de la pensée positive.

 

Qu’est-ce que la pensée positive ?

La pensée positive est une attitude mentale, une philosophie de conception technique et de développement personnel face à l’univers qui nous entoure. Penser plus positif, c’est admettre dans son esprit des pensées, des images, des mots qui nous amène vers un élan de mieux être. Une mentalité riche d’idées constructives, un optimisme prépondérant et sans faille.

Peu importe les situations que nous vivons, s’apitoyer, se morfondre, broyer du noir, s’enfermer n’améliore pas notre sort, mais produit l’effet contraire. Quand on dit un « malheur n’arrive jamais seul », c’est justement parce que cette attitude négative de la pensée, développe une ambiance d’ondes négatives qui attirent toujours le pire. Vous l’aurez certainement remarqué une fois.

 

Quels sont les bénéfices concrets de la pensée positive ?

Devenir positif vous ouvre les portes de la chance. Aussi incroyable que cela puisse paraitre les idées noires et la peur d’essayer ou d’échouer conduit toujours vers l’échec. Développez votre personnalité en devenant meilleur pour vous-même et aussi pour les autres. Souvent notre conception du bonheur est erronée. Beaucoup de gens passent à côté sans le savoir.

Devenir positif c’est profiter de la vie telle qu’elle s’offre à nous. Savourez tous les moments précieux avec philosophie et maturité. En apprenant à vous contenter de ce qu’elle vous offre, vous apprenez à devenir votre propre maitre. Accomplissez les activités qui vous procurent la joie de vivre au moins une fois par semaine et vous verrez les bénéfices sur votre santé mentale et physique.

 

Comment bien utiliser la pensée positive ?

Éviter de penser moins positif c’est d’abord trouver en soi la force de faire face à ce qui vous arrive, inutile de vivre dans le déni. Cette solution trop facile n’est que vain mensonge et illusion. Affronter la douleur en relativisant. Par exemple lorsque vous perdez un objet de valeur, dites-vous comme les indiens « chaque perte annonce un futur gain, chaque malheur est présage de bonheur »

Développez une confiance en soi inébranlable. Regardez le monde sous un angle plus favorable.Souriez envers les gens, et ils vous le rendront, la vie aussi vous le rendra. Répétez-vous en toute situation difficile ces mots :

« je me calme, je refuse les émotions stressantes, je ne panique pas, tout va bien ».

Et vous verrez cette énergie positive vous envelopper, le meilleur ne peut que se produire.

Optez pour une meilleure hygiène de vie développerait la pensée positives. Il s’agit de refuser de recourir à l’ivresse pour affronter les problèmes. Mais privilégiez la communication. Apprenez à extérioriser vos pensées sans être méchant.

Un malentendu est souvent une cause d’ennui qui n’en fallait pas la peine. Faites entendre votre voix, vos émotions éviteraient les frustrations et rancunes.

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

guillaume du blog www dopeurdevie com, quelques idees constructives de sante et de bonheur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *