Comment utiliser la loi d’attraction, même si « le secret » ne vous a jamais donné de résultat.

 

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment utiliser et appliquer la loi d’attraction. Même si vous n’êtes pas ésotérique et que vous avez éteint le film «le secret» en moins de 10 minutes.

 

Le secret

 

Une loi universelle décrédibilisé à cause du film « Le secret » .

Si vous avez déjà essayé de regarder le fameux film  » le srecret  » de Rhyonda Byrme, vous avez certainement connu le même ressenti que moi :

Cela part peut être d’un bon fond de vouloir populariser ces concepts, mais les méthodes américaines trop «kitch» ou «vendeur de rêve» ont décrédibilisés totalement cette loi.

Forcement, quand on voit des personnes qui perdent tragiquement la vie alors qu’elles faisaient parties des personnes les plus heureuses du monde, on se demande « mais comment elle a pu attirer cela ?»

 

Voici l’histoire la plus marquante de ma vie :

J’ai connu la loi de l’attraction à l’âge de 10 ans. Mon grand-père m’a éduqué avec ces principes en m’offrant des livres tel que «Pensez et devenez riche» ou encore «La magie de voir grand» qui sont encore mes livres de chevet préféré.

J’utilisai ces principes avec un seul rêve en tête : devenir le plus grand footballeur de tous les temps.

Grâce à ces principes, j’avais réussi à marquer les esprits à l’âge de 13 ans :

J’ai battu tous les records de buts et de passes décisifs à des niveaux jamais atteint auparavant dans le monde avec plus de 120 buts et plus de 50 passes décisifs en une saison.

La suivante, j’allais encore plus loin en dépassant la barre mythique des 150 buts en une saison. (C’était exactement l’objectif visé)

Les plus grands clubs du monde me contactaient, j’étais un leader de l’équipe de France junior et j’avais emmené mon club en final de la coupe Gambardella (coupe de France des jeunes)

J’étais sur un nuage. Ma vie était toute tracée et j’avais la conviction de devenir le meilleur joueur de tous les temps.

Mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé …

Après un tacle assassin en final de la coupe, j’ai terminé dans un fauteuil roulant avec une plaque en fer dans le genou.

Comment j’aurais pu attirer une telle chose ? J’étais l’homme le plus heureux du monde mais ma vie venait d’être détruite en une fraction de seconde.

J’ai eu beaucoup de mal à comprendre la loi d’attraction à cause de cet évènement (même si j’ai compris par la suite pourquoi cet événement qui a changé ma vie est arrivé.)

Mais j’ai tout de même continué de croire en cette loi. Même si elle m’avait blessé, je l’appliquais par automatisme

Comment ai-je fait ? Tout simplement en réfléchissant et en prenant du recul par rapport aux choses. Certainement ce que je sais faire de mieux.

 

Si vous pensez à votre objectif, vous saisirez les opportunités !

C’est plutôt simple à comprendre, vous allez voir qu’avec cet exemple, la loi d’attraction va vous sembler d’une simplicité et d’une utilité extrême.

Imaginons que vous vouliez rencontrer la femme ou l’homme de votre vie. La loi d’attraction, pour être utilisé au sens rationnel, vous demande de savoir précisément ce que vous voulez et d’y croire.

Imaginez maintenant que vous écrivez sur papier toutes les caractéristiques que cet homme/femme doit posséder pour être le partenaire de votre vie.

Une fois que vous aurez noté ces caractéristiques sur papier, et que vous saurez exactement ce que vous voulez, vous pourrez beaucoup plus saisir les opportunités qui vous seront présentées.

Vous rencontrez une femme ou un homme à une soirée où vous avez été invité par des amis. L’avantage dans ce genre de soirée «intime» c’est que les conversations s’engagent plutôt naturellement, même avec les inconnus.

Rapidement, lorsque vous commencez à parler à l’homme ou à la femme en question, vous repérez des caractéristiques similaires entre votre description et cette personne.

Même s’il y a UNE SEULE caractéristique, vous allez être beaucoup plus attentif à la discussion avec cette personne, car vous SAVEZ ce que vous voulez précisément.

Le résultat ? Vous allez remarquer une caractéristique, puis vous allez chercher à savoir furtivement si cette personne possède d’autres caractéristiques de votre liste. Cela aura pour effet de rendre la conversation beaucoup plus intéressante dans un premier temps, puis aussi de peut-être trouver l’homme ou la femme de votre vie.

Imaginez maintenant que vous souhaitez rencontrer la femme ou l’homme de votre vie, mais que vous ne savez pas précisément ce que vous voulez.

Le courant va bien passer oui, comme avec beaucoup d’autres personnes que vous avez rencontré dans votre vie. Elle va peut-être vous plaire, mais elle restera simplement un(e) ami(e).

Ce n’est pas parce que vous avez un seul point commun avec cette personne que cela va vous sauter aux yeux que cette personne est peut-être la femme ou l’homme de votre vie.

Vous avez du mal à voir la différence ?

Aller un autre exemple rapide beaucoup plus rationnel :

Si vous avez comme objectifs de créer un business qui vous rapporte 5000 € par mois en automatique tous les mois.

La prochaine discution que vous entendrez ou une personne parle de ces business, je peux vous garantir que vous serez BEAUCOUP plus attentif.

 

  • Qu’est-ce qu’il vend dans son business ?
  • Je peux peut-être faire la même chose ou m’en inspirer ?
  • Comment a t-il eu l’idée et comment il l’a mis en oeuvre ?

 

Bref vous l’aurez compris, cette loi d’attraction vue au rationnel, va vous permettre de saisir les opportunités, au lieu de simplement laisser passer les bus qui pourraient vous mener au succès.

Pour les plus à l’aise avec la loi d’attraction, j’écrirai bientôt un article pour vous faire progresser dans cette loi.

Tous les livres (ou même moi à l’instant dans cet article) vous expliquent que vous devez être précis et définir précisément vos rêves … Et moi je vous dis que non, il y a une autre manière bien plus efficace de l’utiliser et tous les «gourou» se trompe totalement.

On en reparle dans les jours qui viennent… A demain pour un prochain article !

En attendant, vous pouvez Télécharger le Guide Essentiel de la Loi de l’Attraction et plusieurs ressources incroyables pour l’appliquer dans votre quotidien.

Je vous souhaite le meilleur mes amis,

Amicalement,

Guillaume

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

Secret loi de la traction, la loi d\attraction le secret, la loi de l\attraction le secret, la loi de l'attraction le secret, loi de l attraction le secret, Le secret caché pour attirer, loi de lattraction le secret, le secret: la loi dattraction, les secrets ésotériques pour avoir une femme, loi d attraction pour k mon mari vende bien, Loi dattraction Le Secrets, ne jamais sapitoyer sur son sort loi dattraction, LOI D\ATTRACTION LE SECRET, le secret/ la loi de lattraction, le secret la loi de l\attraction, le secret la loi de lattraction, des grands hommes qui ont connu la loi d attraction, la loi d attraction secret, la loi dattraction le secret, la loi de lattraction le secret, la secret de la loi d attraction, Le secret cach¨¦ pour attirer, le secret de la vie la loi d\attraction, le secret d\attraction, comment utiliser les secrets

15 Comments

  1. Merci pour ce bel article Guillaume ! : )

    Je suis d’accord avec toi, par rapport au secret.
    Finalement la loi d’attraction est logique.

    Et pour ton tacle, je pense que c’était un challenge avec un cadeau caché…
    Nous serrions peut être pas en train de te lire sans ce dernier…

    Merci à toi Guillaume pour ce partage ! : )

    • Guillaume

      Merci à toi pour ton commentaire Christian !

      Eh oui, tu as totalement raison ! C’est simplement que je ne devais pas suivre ma voie dans le football, mais sur internet, avec vous, afin de vous transmettre mais quelques connaissances 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  2. Bonjour
    J’aimerai bien avoir mon blog et commencer a gagner mes premiers euros merci a vous

    • Bonjour Amadou,

      c’est l’un des objectifs de nombreuses personnes en ce moment. Malheureusement, les solutions efficaces sont rares sur internet. Il y a beaucoup de formations qui fleurissent sur le web à ce sujet, mais elles sont : soit créé par des personnes qui n’ont jamais gagné d’argent avec un blog, soit mal adapté pour quelqu’un qui débute avec un blog.

      Je pense que cela devrait bientôt changer dans les mois à venir, en attendant, créer déjà votre propre blog et commençait à mettre en pratique ce que vous avez appris du marketing internet.

      L’expérience est bien plus bénéfique que la matière grise 😉

      Amicalement,

      Guillaume

  3. super cet article et ce partage !
    Pour ma part après avoir lu aussi énormément sur le sujet j’en arrive à comprendre que le but est d’être bien ici,simplement, c’est à dire ressentir une émotion positive, simplement et en étant bien on pense positivement, on attire alors ce que nous voulons

    une autre chose est d’être passionné complètement passionné par un rêve mais sans stress … le stress crée la peur qui engendre des pensées négative qui attirent ce qu’on ne veut pas ..

    c’est ce que j’essaie de vivre dans ma vie de tous les jours, un vrai défi 😉

  4. Salut Éric,

    Oui tu as tout compris ! Votre but principal devrait toujours être de vous sentir mieux chaque minute. On le retrouve rarement dans les livres, c’est bien que tu l’aies compris par toi-même 🙂

    Pour ce qui est du stress, je serais moins tranché que toi. C’est une émotion très utile si tu sais la manier et la retourner à ton avantage !

    Amicalement,

    Guillaume

  5. sylvain

    Bonjour Guillaume,
    Je veux te dire que je regarde tous les jours ton blog pour savoir la suite de ton article sur la loi de l’attraction Pourquoi tu dis qu’il ne faut pas forcément se fixer d’objectifs précis comme tous les « gourous »du développement personnel le disent.
    Vraiment tu m’as bien « happeronné » par cette phrase surlignée.
    J’ai hâte de savoir la suite…alors quand ? je n’en peux plus…et merci encore pour tes emails qui sont vraiment édifiant!!!
    Amicalement***
    sylvain

    • Bonjour Sylvain,

      Eh bien, il suffit de demander pour recevoir 🙂

      J’écris l’article demain et il sera publié le premier mars (j’ai des articles programmés jusqu’au 28 mars)

      Merci pour ta fidélité en tout cas, j’espère que les articles publiés entre-temps sur des sujets différents ne t’ont pas ennuyé !

      Amicalement,

      Guillaume

  6. Bonjour Guillaume,

    Très intéressant ton article ! Tout comme toi, cela fait un moment que je connais la loi d’attraction. 🙂

    Je connais aussi très bien le milieu du sport, et plus particulièrement le football à haut niveau. Dans le milieu sportif, la loi d’attraction, sans être forcément nommé ainsi, est très utilisé en préparation mental pour « Gagner ». Et ça fonctionne très très bien, effectivement !

    Je vais suivre tes articles sur la loi d’attraction, car il y a un ingrédient essentiel à cette loi, un ingrédient manquant qui n’a pas été divulgué et que seul une petite poignée de personnes connaissent (plus particulièrement en France, car nous avons peu de retard en la matière ! 🙂 )…

    Suivez les articles de Guillaume, je suis convaincu qu’il a beaucoup à nous apprendre de par ses expériences, et plus particulièrement par son expérience de sportif de footballer de haut niveau ( je suis tomber dedans petit, je connais bien:-) ) !

    Au prochain article Guillaume, avec impatience !

    • Hello Carole;

      ah voilà une femme rare, une femme qui aime le football 😀

      Merci pour ton commentaire ici, tu es la bienvenue.

      Oui effectivement, je pense que je vais parler de cet ingrédient dans les articles de la semaine prochaine qui risque d’être beaucoup plus focalisé sur la loi d’attraction.

      À bientôt !

      Amicalement;

      Guillaume

  7. Salut Guillaume,

    J’ai trouvé ton histoire sur ta carrière de footballer émouvante…

    Tu as su rebondir et tirer le Meilleur de cette expérience, BraVo à toi mon ami !

    Je crois que ce que tu fais, participer au fait de changer le monde vers des vibrations plus hautes, est d’autant plus intéressant pour toi et pour nous qui te suivons 🙂

    Bien Amicalement,
    Sridar

    • Marquer dans un stade de 50.000 personnes et devant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs, ce n’est pas mal non plus en matière d’explosion de joie.

      C’est ce qu’on appelle créer des masterminds d’énergie positive de « ouf » 😀

      Heureusement, pas besoin d’être footballeur pour remplir les stades…

      Un jour peut-être, j’organiserais un séminaire de dev perso au stade de France !

      Amicalement,

      Guillaume

  8. basheer

    salut Guillaume, comment puis je faire pour te contacter en pv?

  9. benoit fuss

    Bonjour guillaume merci vraiment pour ton artcle stp comment faire pour avoir l ingredient stp ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *