Lire entre les lignes de votre interlocuteur : ou simplement dépasser la simple image perçut !


Dans les lignes qui suivent vous allez apprendre comment lire entre les lignes lorsque vous serez face à quelqu’un. vous apprendrez à dépasser l’image qu’il vous renvoie pour découvrir ce qui se cache derrière.

Vous savez qu’il y plus que la simple apparence des choses et vous aimeriez apprendre à le décrypter ?

 

Lire entre les lignes
C’est un fait 90% de notre notre communication est non-verbal ! Lorsque nous discutons avec quelqu’un notre langage passe essentiellement par le corps.

Au-delà des simples phrases et intonations, nous donnons une multitude d’informations au travers de notre posture, notre regard ou les gestes que nous faisons avec nos mains.

Et parfois, toute cette gesticulation révèle le véritable fond de notre pensée.

Apprenez donc à décrypter ces signaux avec des exemples concrets très simples !

 

1) Observez bien la posture

La posture générale du corps, est l’une des premières choses que l’on remarque chez son interlocuteur. Et c’est la première source d’information qui s’offre à vous pour commencer à décrypter votre interlocuteur.

Si lors de votre conversation il est loin de vous, en retrait ou alors qu’il se tient avachi c’est peut-être qu’il n’est pas intéressé, cette posture évoque un retrait de la conversation.

Si au contraire il est proche de vous, penché vers l’avant c’est plutôt signe d’intérêt !

 

2) Les yeux

Un autre élément révélateur de notre pensé peuvent être nos yeux. En effet il est assez difficile de contrôler en permanence l’expression qu’affiche notre regard et de ce fait nous laissons échapper de nombreuses informations à notre interlocuteur.

Si lors d’une conversation vous remarquez que votre interlocuteur a souvent les yeux qui se ferment et qu’il hausse les sourcils (ce qui n’est pas toujours le cas), ce n’est pas un bon signe cela peut traduire un agacement ou une certaine lassitude.

Sur le même principe, si votre interlocuteur à tendance a levé les yeux au ciel c’est peut-être le signe que vous devriez changer de sujet !

Pour savoir si votre interlocuteur vous écoute et surtout s’il est intéressé par ce que vous dites il y a une astuce, c’est d’observer sa pupille.

La pupille se dilate et se contracte en fonction des variations de lumière mais dans un environnement ou la lumière est constante cela peut indiquer un très fort signe d’intérêt voire même selon la situation, de désir.

 

3) La gestuelle des mains

Les mains sont également une bonne source d’information. Au cours d’une conversation nos mains s’agitent. La plupart du temps il s’agit d’accompagner nos propos et de les rendre plus claires, mais parfois elles agissent plus comme un révélateur du fond de notre pensé qui elle-même n’est pas toujours en accord avec ce que l’on dit.

Des mains qui viennent caresser le cou, frotter les paupières où le nez sont signe que votre interlocuteur n’est pas sûr de lui, qu’il cherche à se rassurer. Ces geste sont appelé « geste d’auto-réconfort ».

Une main posée sous le menton à l’inverse est signe que ce que vous dites intéresse votre interlocuteur.

 

4) Le positionnement des jambes

Les jambes sont une source d’information plus restreinte mais en certaine occasion elles apportent elle aussi leur lot d’indice sur les véritables sentiments de votre interlocuteur.

Si vous remarquez que ses jambes « battent la cadence »  comme on dit, au-delà d’être un signe évident de nervosité. C’est peut-être le signe d’une certaine impatience ou un refoulement chez votre interlocuteur.

Tout comme des chevilles croisées sous la chaise peuvent être le signe d’un manque d’aisance. Des jambes croisées en X en position debout, sont elles le signe d’une certaine timidité.

 

En prenant le temps et en vous entrainant à analyser les signaux que vous envoi votre interlocuteur vous serez rapidement en mesure de découvrir ce qui se cache derrière les apparences parfois trompeuses.

 

Je vous souhaite le meilleur;

Amicalement;

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

lire entre les lignes, comment lire entre les lignes, solution lire entre les lignes, il faut parfois savoir lire entre les lignes énigme, il faut pas lire entre les lignes, comment savoir lire entre les lignes ?, comment savoir lire entre les lignes, que signifie lire entre les lignes, Que signifiesavoir lire entre les lignes?, savoir lire entre les lignes, savoir lire entre les lignes citation, lire entre les lignes expression definition

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *