Maintenir sa motivation intacte pour aller au bout de vos projets !

Dans les lignes qui suivent vous trouverez une série de conseils pour maintenir sa motivation lorsque vous êtes engagé sur un projet.

Vous n’arrivez pas à garder un niveau de motivation suffisant pour aller au bout de vos projets ?

Quelles sont les règles à respecter pour y parvenir ?

maintenir sa motivation

Beaucoup des blogueurs débutant que je rencontre me posent la même question :

Comment faire pour rester passionné sur son projet à long terme ?

Si la question peut sembler anodine, elle est en vérité pleine de pertinence. Il nous est tous arrivé au moins une fois de laisser tomber un projet par-ce que la flamme s’est éteinte en nous. Et c’est bien dommage car avec la bonne méthode, il est possible de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir dans votre projet !

 

1) Se donner du temps.

Une des erreurs que font beaucoup personne, c’est de vouloir des résultats immédiatement, et du coup s’ils ne sont pas au rendez-vous, ils remettent tout en cause. Ce n’est pas une bonne façon de procéder. Lorsque vous vous lancez dans un projet, vous devez vous accorder du temps pour obtenir des résultats.

Donnez-vous 6 mois, un an avant de dresser le bilan, cela vous évitera de cogiter trop tôt sur votre rythme de progression et vous laissera le temps de vous consacrer pleinement dessus.

 

2) Les objectifs intermédiaires.

Un bon moyen de garder le contrôle sur votre progression et de savoir où vous en êtes, c’est de vous donner des objectifs intermédiaires. Ils vous permettront de booster votre confiance en vous et en même temps de savoir lorsque des ajustements doivent être faits.

 

3) Déléguer les choses qui vous rebutent.

Quel que soit le projet dans lequel vous vous lancez, il y aura toujours des tâches ingrates, que vous devrez faire à contre-cœur. Toutes ces petites actions du quotidien sont extrêmement corrosives pour votre détermination. Alors dans la mesure du possible, vous devez déléguer au maximum ces taches et ainsi vous dégager du temps pour travailler sur les aspects de votre projet qui vous motive réellement.

 

4) Et enfin le plus important…. Bien choisir son projet.

C’est sans aucun doute le conseil le plus avisé que je puisse vous donner. Avant de vous lancer dans le moindre projet, vous devez avoir une réflexion profonde avec vous-même.

Ce projet vous fait-il vibrer au plus profond de vous-même ?

Un trop grand nombre de personnes, entreprennent des projets qui ne leur correspondent pas, qui ne sont pas les leurs. Des projets qui leur sont dictés par de fausses croyances ou les envies d’un autre.

Et c’est un facteur d’échec très puissant. Comme il est évident que malgré toute votre bonne volonté, un jour ou l’autre, vous ferez face à des difficultés qu’ils vous faudra surmonter. Et ce jour-là, si vous n’êtes pas en parfaite adéquation avec votre projet, vous serez tenté de tout bazarder.

Alors que si vous vibrez pour lui, il vous sera plus facile de trouver l’énergie et la motivation nécessaire pour persévérer !

 

J’espère que cet article vous aura donné les clés pour maintenir un niveau de motivation maximum sur votre projet, n’hésitez pas à partager avec nous vos astuces motivation dans les commentaires.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

aller au bout d\un projet, ils sont intactes, maintenir la motivation à long terme

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *