Forgez-vous un mental de leader en 4 étapes !

Dans cet article vous trouverez un plan d’action en 4 étapes pour vous forger un véritable mental de leader.

Vous avez une fâcheuse tendance à vous laisser influencer par les autres ?

Vous cherchez le respect mais sans entrer dans un rapport de forces ?

Vous avez le sentiment que chaque journée apporte son lot d’embûche ?

mental de leader

Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous, vous êtes sur le point de découvrir qui vous permettra d’obtenir tout cela, et plus encore. En effet, je vous propose aujourd’hui un plan d’action en 4 étapes pour vous forger un mental en acier trempé.

A l’épreuve des gens, a l’épreuve de la vie.

 

Étape 1 : Ouvrir les yeux sur vos qualités !

Le problème récurrent chez les personnes qui souhaite développer leur mental, c’est qu’ils n’ont pas conscience de leurs qualités. C’est donc par là que vous devez commencer.

Pour vous forger un mental de leader, vous devez absolument prendre conscience de vos qualités. Regardez-vous avec objectivité et tâchez d’avoir la vision la plus claire et précise de ce que vous êtes, des choses dans lesquelles vous excellez. De ce qui fait votre force.

Cette première étape est essentielle, grâce à elle vous prendrez petit à petit conscience de toutes les choses dont vous êtes capable. C’est le meilleur stimulant que vous pourrez trouver pour votre ego, et donc pour votre mentale.

Ce sont là les premières pierres de votre future muraille !

 

Étape 2 : Entourez-vous des bonnes personnes.

Pour cette étape il s’agit de comprendre l’importance de votre entourage. Car celui-ci à un impact réel sur votre vie et votre comportement au quotidien.

Si dans votre entourage, vous ne comptez que des personnes qui manquent de confiance en elles, qui se dévalorisent ou pire, qui VOUS dévalorisent….

Eh bien, le risque est grand pour vous de calquer votre attitude sur la leur. Vous le savez peut-être, mais en matière de développement personnel, il est coutume de dire que l’on est la somme des 5 personnes que l’on fréquente le plus.

Observez donc votre entourage avec attention et faites le point. Vos amis vous tirent-ils vers le haut ? Vous encouragent-ils lorsque vous entreprenez quelque chose ? Et quand vous atteignez vos objectifs, vous félicitent-ils ?

Vos proches seront le meilleur soutient dont vous avez besoin pour poursuivre la construction de votre muraille.

 

Étape 3 : Affirmez-vous !

Dans votre quête de l’épanouissement et du bien-être, l’affirmation de soi est essentielle. Mais si vous avez suivi et appliqué le plan, alors l’étape 1 vous aura permis de prendre conscience de toutes vos qualités. Il ne vous reste plus maintenant qu’à les affirmer !

Apprenez à dire non lorsqu’il le faut et à faire passer les messages que vous souhaitez. Bien sûr il ne s’agit pas ici d’écraser les autres en leur imposant votre volonté. Non, vous devez trouver le juste équilibre entre vous et les autres. Soyez disponible et volontaire pour les autres, mais ne le faites jamais à votre propre détriment !

Cette affirmation de vous, solide et nouvelle, sera le ciment qui donnera à votre muraille toute sa solidité !

 

Étape 4 : Utilisez cette confiance en vous toute fraîche

Arrivé à cette étape, il ne vous reste plus qu’une chose à faire. Passer au niveau supérieur et apprendre à convaincre, à influencer les autres. Tout simplement, à devenir un leader.

Et pour cela, pas de secret, vous devez croire en vous, en vos idées et en vos capacités. Mais, arrivé à ce niveau du plan d’action cela ne devrait plus être un problème !

La dernière pierre de votre muraille, vous la poserez en vous faisant écouter et respecter des autres.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour entretenir votre mental de leader ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


2 Comments

  1. Lessa

    j’aime le site et le contenu formidable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *