Comment mieux travailler ? …. Avec des pauses !

Pour mieux travailler…. Faites des pauses !

Des études démontrent que contrairement aux idées reçues, différents types de pauses ne menacent pas l’efficacité au travail, selon un document publié par Wrike.com et intitulé « La science des pauses productives».

 

mieux travaillez

 

Selon le fournisseur de logiciel de gestion de projet : 71% des employés ont l’impression que la pause a un effet positif sur leur productivité, 32% la considèrent comme un des plus puissants déclencheurs d’efficacité et 29% des travailleurs de bureau disent qu’un court repos stimule leur processus créatif.
En manque d’idées de pauses ou d’excuses pour quitter l’espace de travail, en voici quelques-unes…

 

1) Prendre une collation :

Yogourt, gruau avec baies, carottes crues, noix, chocolat noir ou thé à la menthe recharge le cerveau. D’ailleurs, 79% des travailleurs croient que les pauses rendent plus productifs.

 

2) La musique en travaillant n’est plus sacrilège:

Stimuler sa productivité avec une musique au rythme entraînant pourrait réduire jusqu’à 41% du stress.

 

3) Faire une sieste pour rester éveillé :

Seulement dix minutes seraient suffisantes pour réduire l’envie de dormir, se tirer de sa torpeur et regagner sa concentration.

 

4) Discuter avec vos collègues :

Lancer une conversation informelle avec des collègues autour de la machine à café ou du distributeur d’eau améliorerait l’esprit d’équipe et stimulerait la productivité de 20%.

 

5) Faire un tour :

S’éloigner de son bureau et bouger selon une routine régulière de courts exercices simples aiderait 53% des employés à se sentir plus actifs et 42% à être plus concentrés tout au long de la journée.

 

6)Difficile de se discipliner à prendre des pauses ?

Activer une alerte pause permettrait à 13% des gens d’être plus précis dans leur travail.
Moment et durée idéals d’une pause productive : 6 minutes à chaque 90 minutes.

Il ne faut donc avoir aucun complexe à prendre une pause lorsque vous êtes submergé par la charge de travail. Du moment que vous n’en abuser pas et que vous revenez à votre poste motivé à reprendre le travail.

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement.

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *