7 exercices pour apprendre a mieux parler en public

 

7 exercices pour apprendre a mieux parler en public.

 

parler en public

 

Vous devez prononcer un discour ou faire un exposé et le trac vous dévorent ?

Apprendre à parler en public ne s’improvise pas. Dans la vie de tous les jours, les occasions de prendre la parole en public sont nombreuses ( au travail, en famille, dans la rue). Il existe des méthodes, des astuces pour vaincre sa peur de parler en public. Car on ne devient pas un grand orateur en une nuit, c’est une affaire de pratique.

Quelques exercices simples !

 

Lire à haute voix :

Prenez l’habitude lire des textes à haute voix, pour vous habituez au son, au rythme, aux variations de votre voix.

 

Faire des exercices de diction :

La diction, c’est la prononciation correcte des consonnes, des syllabes et des diphtongues. L’entraînement régulier avec des phrases adéquates permet de muscler la langue et les lèvres et de renforcer son impact grâce à une diction précise. Il en existe beaucoup, que vous pouvez facilement retrouvez sur internet comme par exemple :

Je veux et j’exige dix-huit chemises fines et six fichus fins ! Je veux et j’exige d’exquises excuses !

Le fisc fixe exprès chaque taxe fixe excessive exclusivement au luxe et à l’exquis.

Donne-lui à minuit huit fruits cuits et si ces huit fruits cuits lui nuisent, donne lui huit fruits crus.

 

Communiquer vos émotions :

Sans paroles. A l’aide du regard, des expressions du visage. Vous appuyer davantage sur votre communication non-verbale, sur le fait de ne pas communiquer uniquement avec des mots.

 

Sentir et repérer votre respiration abdominale :

Allongé sur votre lit (c’est allongé qu’on la trouve le plus facilement). Essayer de respirer « avec le ventre » à différents moments de la vie de tous les jours.

 

Trouver votre dynamique :

Votre façon d’organiser le discours, selon votre logique, votre conviction. Pour arriver à être vous-même, il faut commencer par avoir un discours qui vous ressemble.

 

Répéter :

Plusieurs fois. De façons différentes. Répéter toute l’intervention. Ou seulement les points clés. Répéter le début. Répéter la fin (mais… ne pas trop répéter non plus, pour ne pas perdre votre naturel et toute envie de refaire, encore une fois, une prise de parole que vous détestez à force de l’avoir trop répétée…)

 

Prévoir un moment de calme :

Avant votre prise de parole, vous devez trouver un moment pour décompresser, vous retrouvez, vous concentrer avant d’intervenir.

Grâce à ces conseil très simple, vous devriez rapidement vous débarrasser de cette peur de parler en public qui vous retient et vous empêche de faire ce que vous voulez.

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

comment parler en public pdf, parler en public pdf, comment devenir un bon orateur pdf, savoir parler en public pdf, l\art de bien parler pdf, comment bien parler en public pdf, apprendre à parler en public pdf, art de bien parler en public pdf, l\art de parler en public pdf, bien parler en public pdf, lart de parler en public pdf, art de parler en public pdf, lart de bien parler pdf, s exercer a parler en public pdf, devenir un bon orateur pdf, lart de parler pdf, lart de bien parler en public pdf, Comment vaincre la peur de parler en public pdf, l\art de parler pdf, comment communiquer en public pdf, etre meilleur orateur pdf, art de parler pdf, savoir parler pdf, pdf lart de parler, être bon orateur pdf, comment avoir une bonne respiration pour bien communiquer, comment bien lire en public, Comment bien parler en public et devenir un orateur pdf, exercices prise de parole en public pdf, les clee pour mieux parler

3 Comments

  1. J’apprécie bien la méthode d’approche et je souhaiterai me perfectionner en bon orateur

  2. Alce

    je veux être un bon oratoire…!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *