Les 5 comportements qui vous empêchent de passer à l’action !

Dans l’article d’aujourd’hui vous retrouverez les 5 comportements classiques qui vous empêchent de passer à l’action et atteindre vos objectifs !

Vous avez du mal pour passer à l’action ?

Vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs et vous ne comprenez pas pourquoi ?

passer a l'action

Si comme beaucoup de personnes que je rencontre, vous aussi, vous avez du mal pour passer à l’action et atteindre vos objectifs. C’est peut-être ( et je dis bien peut-être ) que certains de vos comportements vous en empêchent….

Alors pour débloquer les personnes qui stagnent sur leurs objectifs et ne parviennent pas à s’y mettre, je vous propose aujourd’hui les 5 comportements qui vous empêchent de passer à l’action.

 

1) Je n’ai pas le temps…

C’est l’excuse que l’on observe le plus souvent. Je ne compte plus les fois où j’ai entendu quelqu’un se plaindre qu’il n’avait pas le temps pour commencer tels ou tels projets.

C’est un piège très dangereux, car il vous conduit à penser que la totalité de votre temps est occupée et que vous ne pouvez rien faire pour changer cela.

Alors si c’est un comportement auquel vous êtes habitué (malheureusement), je vous propose aujourd’hui une technique pour lutter contre ce syndrome : La technique du chronomètre !

Munissez-vous d’un chronomètre, et durant une semaine, vous allez chronométrer chaque moment où vous n’êtes pas productif. Il vous appartient de déterminer quels sont ces moments où vous n’êtes pas productif.

Une fois que vous aurez établi la liste de toutes les choses que vous faites et qui ne sont pas productives, chronométrez le temps passé sur chacune d’elles. Vous remarquerez vite que sur tout juste une semaine, ce sont déjà plusieurs dizaines d’heures qui vous échappent.

Maintenant posez-vous la question suivante :

« Et si je mettais tout ce temps libre au profit de mes projets ? »

 

2) Ce n’est pas possible !

Vient ensuite le deuxième comportement le plus fréquent, les gens affirment haut et fort que telles ou telles choses ne sont pas réalisables, et le tout… Avant même d’avoir vérifié !

Prenons l’exemple d’une personne qui souhaiterait désespérément voyager à travers le monde, mais qui dispose d’un budget limité. Mais cette personne à l’esprit pollué par de fausses croyances qui lui font dire des choses telles que :

« Je n’y arriverais pas, pour voyager et faire le tour du monde il faut être très riche ! »

Alors que dans le monde d’aujourd’hui avec internet et les multitudes de possibilités qu’il offre, il est tout à fait possible de voyager à frais réduit.

En utilisant les différents sites disponibles sur internet, cette personne se rendrait vite compte, qu’il est tout à fait possible de faire le tour du monde sans payer une nuit d’hôtel par exemple (crouch surfing) ou encore trouver un logement totalement gratuit (échange de maison durant les vacances)

Et ainsi, il se rendrait compte par la même occasion que ce qu’il croyait impossible à faire, avec un peu de recherche, devient tout à fait réalisable.

Alors si vous aussi, vous avez cette fâcheuse tendance à vous convaincre de certaines choses avant de les avoir vérifiés, vous devez absolument l’éliminer !

Car elle vous fait courir le risque de passer à côté de vos rêves, de votre vie.

 

3) Je le ferais demain….

Ce comportement porte un nom, la procrastination.

Je pense que nous en avons tous été victime dans notre vie. Cette sensation que les choses que l’on doit faire depuis longtemps n’avancent pas.

Vendre sa voiture, déménager, prendre des cours de guitare. Même des activités bien moins coûteuses en temps comme ranger son placard, faire sa déclaration d’impôt ou classer ces papiers .

Bref, que les tâches soient complexes ou très simples, on peut avoir cette fâcheuse tendance à toujours tout remettre au lendemain…

Pour lutter contre cette mauvaise habitude il existe une astuce qui paraît toute bête, mais qui permet de se motiver pour passer à l’action.

Prenez une feuille de papier et notez-y toutes les tâches de votre journée. Maintenant déterminez celles qui demandent le moins de temps pour être réalisé.

Si une tâche prend moins de 5 minutes, alors faites la immédiatement ! Vous verrez que le simple fait d’avoir une liste de vos tâches sous les yeux et une estimation de leurs durées, facilite grandement le passage à l’action.

 

C’est 3 comportements vous paralysent et vous empêchent de passer à l’action et ainsi d’atteindre vos objectifs. Alors si l’un d’entre eux fait partie de vos mauvaises habitudes, il vous faut l’éradiquer au plus vite !

 

Et vous ? Aviez-vous certains comportements que vous avez réussi à éliminer pour passer à l’action ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *