Comment la loi d’attraction fonctionne (preuves scientifiques à l’appui)

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les preuves que la loi d’attraction fonctionne vraiment.

Tout en pensant de manière rationnelle et scientifique, vous allez pouvoir comprendre l’une des lois les plus controversées de notre temps.

Pensez à Télécharger le Guide Essentiel de la Loi de l’Attraction et plusieurs ressources incroyables pour l’appliquer dans votre quotidien.

preuve loi attraction

 

Je ris haut et fort lorsque j’entends parler de ça …

J’en ai déjà parlé dans mon article «comment utiliser la loi d’attraction de façon rationnelle» : Je n’aime pas le film le secret.

Populariser des concepts qui pourraient changer la vie de nombreuses personnes, ça d’accord, mais de cette manière-là, certainement pas.

Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, «le secret», c’est quoi ?

Un groupe de personnes qui ont une vie heureuse, épanouie, très riche et pleine de réussite qui disent en gros : «pensez à quelque chose et cela se réalisera dans votre vie».

Vous ajoutez à cela plein de petits passages débiles qui fait référence à un génie et une lampe magique et vous avez la recette pour décrédibiliser une loi aussi concrète et prouver que 1 +  1 = 2.

Regardons plutôt les preuves scientifiques sur la loi d’attraction

Bon, je vais éviter de vous faire un exposé avec des chiffres, des calculs et des expressions incompréhensibles sinon vous ne lirez jamais cet article jusqu’au bout.

Pour vous expliquer la loi d’attraction, je vais donc vulgariser au maximum la physique quantique.

Mais avant cela, retraçons en 3 lignes l’histoire de la physique quantique. Il faut savoir que nous n’avons pas toujours eu les microscopes hyperpuissants d’aujourd’hui.

La première fois que les scientifiques ont pu zoomer sur de la matière, ils ont découvert que la matière était composée d’atomes.

Ils ont alors annoncé que l’atome était la plus petite des choses existantes sur la planète.

Quelques années plus tard, avec des instruments plus précis, les scientifiques ont découvert qu’il y avait encore quelque chose à l’intérieur d’un atome : des électrons qui tournaient autour d’un noyau.

Ils ont alors affirmé que l’électron était la plus petite des choses qui existaient sur la planète.

Or, qu’est-ce qui maintiendrait ces électrons en gravitations autour du noyau ?

De l’énergie ou de la vibration.

Aujourd’hui, les scientifiques ont des instruments assez précis pour zoomer à des niveaux plus petits que l’électron. On y découvre que l’électron est formé de plusieurs petit trou d’air qui est en fait de l’énergie.

Récapitulons :

Albert Einstein, Thomas Edison, Nikola Tesla et tous les scientifiques du monde affirment la même chose : tout est fait d’atome. Vous, moi, votre ordinateur, l’eau que vous buvez, vos fenêtres, les feuilles, les stylos, le métal, la pierre … Tout.

La seule chose qui change est la combinaison de ces atomes.

Une combinaison différente d’atomes = un résultat différent visible à l’oeil nu.

Vous savez maintenant que ces atomes sont composés d’électrons qui sont eux-mêmes composés d’énergie.

La première chose à comprendre à ce point est que les énergies et les vibrations existent.

Autrement dit …

E=MC2, la matière n’est qu’une forme condensée d’énergie.

Tout le monde a déjà entendu le nom de la formule d’Albert Einstein, mais rare sont ceux qui en connaissent le sens : Tout est fait d’énergie.

Maintenant que les choses sont claires, passons à ce qui nous intéresse vraiment :

 

Votre cerveau agit sur la matière physique

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :

lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.

Edison et Einstein n’avaient pas les instruments pour le prouver de façon concrète à leur époque. Depuis, les choses ont bien changé et de nombreuses études scientifiques l’ont confirmé.

Vous pouvez par exemple regarder le documentaire «Que sait-on vraiment de la réalité !?».

Ce film vous montre grâce à des images de synthèse et l’intervention de plusieurs scientifiques de renommée mondiale que notre cerveau agit sur ce qui se passe autour de nous.

 

La loi d’attraction 

Maintenant que tout ceci est clair, passons à la définition de la loi d’attraction :

Deux choses qui ont une séquence vibratoire similaire s’attirent l’un à l’autre.

Encore une fois, cette loi est prouvée scientifiquement. Par exemple, c’est sur cette loi que se reposent les soins de l’homéopathie qui est, d’après beaucoup, les soins qui sont les plus efficaces.

Mais pour bien utiliser la loi d’attraction, vous devez connaitre les concepts que nous avons vu précédement dans l’article :

  • Toute chose dans l’univers est faite de vibrations.
  • Votre cerveau peut émettre des vibrations.
  • Les vibrations similaires s’attirent l’une à l’autre.

Alors faisons un point pour conclure sur cet article :

L’argent, les voitures de luxe, le partenaire idéal ou une grande et belle maison vibre à une certaine fréquence. Vous pouvez, grâce à votre cerveau, envoyer cette même fréquence vibratoire, et par conséquent, attirer la séquence vibratoire similaire à vous …

Peu importe ce qu’elle est, puisque tout vibre autour de nous.

Nous verrons dans un prochain article comment utiliser votre cerveau pour émettre cette fréquence vibratoire.

Je vous souhaite le meilleur !

Amicalement,

Guillaume et Dorian

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

La loi d attraction comment fonction le cerveau, loi de lattraction preuves scientifiques, la physique quantique et la loi d\attraction, attraction fonctionne, loi attraction temoignages, preuve scientifique de la loi dattraction, la loi de lattraction et la physique quantique, physique quantique loi dattraction, les forces d attraction pseudo science, einstein et la loi de l\attraction, loi dattraction et physique quantique, réussite loi dattraction, einstein loi attraction, comment fait pour que la loi de l univer fonction bie, Einstein et la loi dattraction, vibrer loi attraction, thomas edison et la loi dattraction, phrases pour vibrer haut en vibrations, modifier son inconscience pour appliquer la loi d\attraction, utiliser la loi dattraction efficacement comme les scientifique, loi physique de lattraction, loi de lattraction einstein, loi de l attraction vibrer, loi de l attraction scientifique, l\attraction quantique, loi dattraction temoignage, loi dattraction preuve scientifique, Loi dattraction physique, loi dattraction explication, voir témoignage sur la loi de l attractions

32 Comments

  1. mokhtar mansouri

    merci

  2. Hello Guillaume!
    Très belle entrée en matière !
    J’aime bien également ce qui suit (page 20 du livre de Deepak Chopra Les Clés Spirituelles de La Richesse):
    L’atome, unité fondamentale de la matière n’était pas une entité solide mais une hiérarchie d’états d’information et d’énergie dans un vide d’états potentiels d’information et d’énergie.

    Vis une merveilleuse fin de WE.
    Maxime

  3. Bonjour,

    Il aurait été plus judicieux d’énoncer plus de postulats et lois fondamentales de la mécanique quantique pour étayer vos propos, si vous avez voulu par ce biais ou ce support expliquer la loi d’attraction mutuelles entre deux objets au sens large. L’exemple de la voiture, de la maison .. qui vibrent à une fréquence propre, la leur, veut dire que soient nous serions en mesure pour vibrer à une fréquence multiple de ces objets respectivement, pour pouvoir exercer une force d’attraction, surtout sur nous-mêmes pour s’en approcher, soient ne le pourrions pas. Le fait de pouvoir le faire serait alors un luxe réservé à une catégorie socioculturelle bien définie. Tout le monde peut adorer une très belle maison au 16è arrondissement à Paris, mais seules les personnes dont la capacité de crédit, ou le compte en banque vibrent à une fréquence multiple de cette maison peut le faire, je veux dire vibrer également à cette fréquence. Je pense que cette loi a ses limites comme toutes les lois fondamentales. Il faut respecter dans le référentiel des contraintes et des conditions limites. Je pense que si vous êtes scientifique, vous me comprendrez. Mis à part cette mise au point, je crois beaucoup aux forces d’attraction sur nous, aux coïncidences de certains faits qui sont dus à la convergence de certaines fréquences mutuelles de ces faits. En réalité, ce ne sont pas les grands esprits qui se rencontrent, mais les esprits aux affinités communes, aux objectifs compatibles, qui s’attirent. En tout cas, merci pour votre réflexion et pour votre sujet pertinent.

    • Bonjour Adamo,

      Oui je comprends votre réflexion, l’article aurait été plus fondé.

      Cependant j’ai créé dopeur de vie pour transmettre ces concepts au grand public, donc je préfère utiliser des images simples plutôt qu’un cours de mécaniques quantiques qui pourrait prendre la tête à beaucoup de personnes 🙂

      Merci pour votre commentaire et à bientôt !

      Amicalement,

      Guillaume

  4. Bonjour Guillaume, Merci de votre message Twitter, oui je m’intéresse à la loi d’attraction depuis que j’ai compris que tout est vibration dans l’univers et sur notre Terre. Merci pour votre blog, bien amicalement, Jean-paul.

    • Mais de rien Jean-Paul ! C’est excellent, vous avez déjà, fait un grand pas en avant vers vos objectifs 🙂

  5. En effet, je suis bien d’accord avec toi en tout point.

  6. Audrey

    Bonjour et merci pour cet article! J’ai vu « Le Secret », on ne peut pas être plus claire, encore faut-il y croire, le moindre doute peut tout gâcher…
    Dans la même veine, je rejoins votre lecteur sur le livre de Deepak Chopra, très enrichissant.
    Etant chrétienne, pour les chrétiens, je recommande les Lettres du Christ (en téléchargement gratuit) qui reprennent pratiquement tous ces points sur la loi d’attraction, et vous « rassurent » quant au fait qu’il n’y a aucun conflit entre être chrétien, prier, et la loi d’attraction (bien au contraire! « demandez et vous recevrez » « frappez et on vous ouvrira »). Après tout, tout est question de foi. Je recommande vraiment ces Lettres 🙂

    • Merci pour votre retour et les sources que vous avez cités Audrey 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  7. Audrey

    j’oubliais : les Lettres du Christ précisent également très exactement le concept de fréquences vibratoires!! 🙂

  8. J’y crois, lorsqu’elle est bien utilisée. Exemple : à moins d’être avare, il ne faut pas imaginer un monceau de billets de banque sur son buerau, car ils sont un moyen. C’est la fin qu’il faut imaginer. Il faut penser à ce que la richesse nous apportera, si c’est la richesse que l’on souhaite.

    On peut penser à une belle maison, ou au bien que l’on fera à d’autres, mais pas à des pièces d’or ; à moins d’être numismate.

  9. Julien

    Bonjour,

    Je ne suis pas d’accord avec ce que vous avez écrit, moi aussi j’ai vu, lu le secret et appliqué la loi d’attraction mais je suis très loin d’être convaincu par cette explication pseudo-scientifique qui en est faite.
    J’ai pas mal discuté avec de vrais spécialistes de physique quantique à ce sujet et ce que vous décrivez est un phénomène populaire appelé « mysticisme quantique », qui consiste à extrapoler les découvertes scientifiques en mécanique quantique pour justifier des croyances new age.
    Ces mêmes spécialistes m’ont expliqué pourquoi cette vision des choses est biaisée – elle part d’une croyance qui relève de la pensée magique, ignore le phénomène de décohérence (ce qui est vrai à l’échelle d’une particule ne l’est plus à l’échelle atomique et encore moins à l’échelle de l’univers) et surinterprète l’effet observateur (des expériences en laboratoire ont prouvé que ce sont les interactions physiques causées par les outils d’observation qui provoquent l’effondrement de la fonction d’onde, pas le simple fait d’observer).
    Je trouve regrettable d’utiliser de la pseudo-science pour justifier une croyance : c’est manquer d’honnêteté intellectuelle.
    Pour autant que je sache, même si je ne le crois pas, la loi d’attraction pourrait bien être une loi universelle, mais dire que la science l’a prouvé, c’est faux et irrespectueux vis à vis du travail de scientifiques sérieux et rigoureux qui ont à coeur de se rapprocher de la réalité plutôt que de satisfaire les croyances des uns et des autres.
    Qu’est-ce qui nous prouve qu’au fond cette loi d’attraction n’est pas tout simplement quelque chose en lien avec le fonctionnement de notre inconscient et n’a rien à voir avec la physique quantique ? Nous sommes loin de savoir tout ce dont l’inconscient est capable, et un mode de communication qui nous échapperait et qui aurait des effets semblables à ce qui est décrit par les croyants de l’attraction me parait tout aussi envisageable qu’une pseudo loi cosmique.

    • Hello Julien,

      Je n’avais pas toutes sources que j’ai aujourd’hui lorsque j’ai écrit cette article.

      Aujourd’hui, je peux t’affirmer avec certitude que cette loi fonctionne et quel est même prouvé scientifiquement.

      C’est compliqué à expliquer simplement mais voici les différentes étapes :
      1) L’émotion que vous ressentez change votre ADN (en présence d’une émotion négative, votre ADN ce contracte. Elle ce détends en présence d’une émotion positive)
      2) L’ADN Affecte notre monde physique/matériel

      Si tu veux plus d’info, je te conseille d’aller voir la très bonne conférence de Gregg Braden.

      Tu trouvera toutes les expérience scientifique :
      https://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig

      Je te souhaite le meilleur,

      Amicalement,

      Guillaume

  10. Julien

    J’ajoute que le pseudo documentaire « Que sait-on de la réalité ? » est extrêmement controversé : son origine est douteuse (il a été financé et réalisé par les membres d’une sorte de secte), les scientifiques qui sont intervenus sont soit des pseudos spécialistes, soit des spécialistes tels que David Albert dont les propos ont été détournés après édition du film (cf: http://skeptico.blogs.com/skeptico/2005/04/what_the_bleep_.html).
    Je suis moi-même un partisan du développement personnel, mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas une excuse pour légitimer des approches et des discours pseudo-scientifiques. Et ce n’est pas non plus parce qu’on est prix Nobel que l’on est exempt de biais par ses croyances, Deepak Choprah en est un bel exemple (https://www.youtube.com/watch?v=qsH1U7zSp7k)
    Ceci étant dit, je souhaite un bon WE et une belle et heureuse vie à tous !

    • Merci encore pour ton retour Julien !

      C’est vrai que ce documentaire est un peu Kitch. Aujourd’hui je conseille plus la conférence de Gregg Braden comme source d’info.

      Amicalement,

      Guillaume

  11. stephanie

    tres bon article guillaume , certaines personnes ignorent encore , mais moi depuis que jai regarde la video le secret, je suis devenu scenariste de mon existence,ca m a un peu pris du temps pour comprendre , mais j ai fini par realiser. et tout ce qui se passe autour de moi , je realise que c est le resultat de mes pensees.et maintenant j ai appris a concentrer mes pensees sur ce que je veux et etre plus positive.
    tout le temps comme dans les blagues l hors de mes conversations avec mes amis ou entourage , je repetais avec insistance que j aimerais avoir ma propre maison a l age de 30 ans , que j aimerais conduire des grandes voitures de luxe , je voulais etre hotesse de l air, j aimerais rencontrer les gens de la hi society.
    apres avoir regarde la video le secret.je me suis rendu comte de tout ce qui s est passe autour de moi.jai vu que jai achete ma 1ere maison exactement a l age de 30 ans , je suis hotesse de l air dans une grande compagnie aerienne, je conduis une voiture de luxe, je rencontre des grandes stars internationales.
    c etait le choc.et jai compris de suite que la lois de l attraction est reelement effective , mais certaines personnes ne realisent pas.et cela parceque je me suis concentree sur ce que je voulais, et je croyais tres fortement.
    il faudrait que les gens apprennent a ce concentrer sur ce qu ils veulent et y croire , et tout viendra comme un miracle.

    • Merci pour votre témoignage Stéphanie !

      Félicitation pour la vie de vos rêves que vous avec construis. Vous avez donné deux conseils essentiel : « concentrez vous sur ce que vous voulez » et « Soyez intiment convaincu que vous allez réussir. »

      Encore merci pour ton retour 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  12. stephanie

    et j aimerais ajouter que je n ai rien que 32 ans et je compte aller encore plus loin et vivre mes reves

  13. stephanie

    nos pensees interieur forment notre monde exterieur, notre vie est le reflet de nos pensees c est comme ca et ce sera toujours.

  14. Yo nathan

    Ce truc ça fonctionne réellement!
    un soir est passé à la télé le film « the secret », je n’ai pas vu le debut mais j’ai pu saisir l’essentiel de cette loi d’attraction. Un vrai cadeau du ciel dois-je dire d’avoir eu la chance de le voir, car ça m’a vraiment reboosté.

    En ce temps là j’avais rencontré des difficultés sur le plan affectif, je venais de faire la connaissance d’une amie dont petit à petit j’en suis tombé amoureux. Je découvre par la suite qu’elle est de nature timide, réservé,renfermé, un peu coincé et tous. Bref de quoi mettre plusieurs obstacles, mais on s’entendait bien quand même.
    Le jour ou j’ai commencé à faire le premier pas, elle s’est sentit génée et à par la suite coupé les liens à avec moi.

    On ne se voyait pas et c’était juste après ça que j’ai vu « the secret ».
    Et donc je l’ai mis en pratique tous les matins en me reveillant.
    Je m’imaginais la serrer fort dans mes bras et en ressentant la joie comme si elle était vraiment auprès de moi. je ne voulais pas l’aborder car je voulais que ce soit elle qui le fasse car telle est la loi d’attraction.
    Quelles semaines sont passées et il n’y avait toujours pas de changement mais j’ai continué, j’ai continué à visualiser la scène ou je la serrais dans mes bras et je le voulais vraiment.

    Un soir après le diner j’ai réçu un message pensant que c’était un pote mais à ma plus grande surprise c’était elle qui m’avait écrit et elle voulais en quelque sorte qu’on se voit par le billet d’un service qu’elle me demanda.
    Imaginez un peu, elle est renfermée, c’était toujours moi qui venait pour entamer la conversation, limite elle s’en foutait et elle a choisit de s’éloigner après que j’ai fais le premier pas. Et la elle demandait à me voir et à pris l’initiative de m’écrire. Certe elle n’est pas venu en sautant dans mes bras comme je l’avais visualiser, mais ça à marcher car ce que je voulais réellement en imaginant cette scène c’était qu’elle revient vers moi, pouvoir renouer les liens.

    Et la loi de l’attraction me l’a permis,
    je suis chrétien et merci mon Dieu pour ce secret car c’est ce que tu es la vie en abondance, la sainteté, la justice et les lois qui régissent.

    Demandez et vous recevrez (Mathieu 7:7)
    Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)

    Ce que vous visualisez, c’est ce que vous désirez.
    Et quand vous le désirez très fort, vous le ressentez.
    Lorsque vous le ressentez, vous croyez l’avoir.
    Et quand vous y croyez, vous le matérialiserai tôt ou tard.

  15. Emma

    ça fait quatre ans que je me visualise enceinte de mon amoureux et ça n’as pas encore réalisé alors que d’autre chose sont matérialisé grâce à la loi d’attraction. Est ce qu’il y a des secrets qu’on connait pas sur la loi d’attraction?
    Félicitation à stephanie et Yo nathan et je vous espère une vie heureuse avec vos rêves.

    • Bonjoue Emma et bienvenue sur ce blog 🙂

      On a beaucoup traité la question de l’utilisation de loi d’attraction pour quel est un effet sur les autres ici :
      http://dopeurdevie.com/comment-utiliser-loi-attraction/

      L’article en lui-même n’en parle pas, mais si tu lis les commentaires et les réponses de Dorian et de moi-même, tu risque de trouver quelques clés qu devrait t’aider 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  16. israel daniel E

    merci Guillaume pour toute ces vérités, pour ma part je crois vraiment que ça fonction bien que je ne l’ai découvert que depuis quelque temps je l’ai immédiatement expérimenté et je peux déjà vous dire que ça marche. Merci encore.

    • Bonjour Daniel,

      Merci d’être passé par ici pour nous partager ton témoignage sur la loi d’attraction 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  17. Gonzalez

    Bonjour guillaume,
    Je voudrais savoir ce que vous pensez du livre la loi de l attraction de esther et jerry hicks?!
    Si vous pouvier avoir l aimabilite de me repondre sur mon mail se serait bien pour moi,merci!

    • Bonjour Anthony,

      Il fait parti des best-sellers à lire dans la domaine de la loi d’attraction.

      Comme me l’a déjà dit l’un de mes amis : « ça vient de la source, alors tu ne peux pas avoir plus crédible » !

      Par contre, ça demande d’être ouvert d’esprit, sinon pas la peine de le lire 😉

      J’avoue que j’étais réticent au début, et en lisant le livre, les informations ont résonné en moi alors j’ai senti toute la vérité dans les texte de Esther et Jerry 🙂

      Amicalement,

      Guillaume

  18. Folarin Rameaux Adjibadji

    Merci encore et toujours à tout le monde pour vos témoignages respectifs et surtout merci à vous Guillaume pour avoir créé cette partie d’échanges. Pour ma part, s’il existe encore un autre mot pour signifier la véracité de cette loi, eh!bien! je l’utiliserai. Permettez-moi de vous dire ce qui suit: Lorsque je me suis rendu compte de mon pouvoir à avoir des pensées et des émotions DE Façon Délibérée, j’ai compris que j’avais toujours attiré à moi ce qui m’arrive. Je puis ajouter encore ceci: les gens ne savent pas encore qu’ils ont le pouvoir de décider délibérément de leurs pensées et leurs émotions. A chacun et à tous, Légèreté, Gratitude, Lumière et Beauté.

  19. valerie

    Bonjour Guillaume
    merci de partager ce site avec nous.
    J écris un livre sur la communication animal intuitive et je trouve très intéressant le passage ou vous parler des preuves scientifiques concernant la loi de l’attration
    me permettriez vous de mettre cette explication dans mon bouquin et citant bien ententu le lien de votre site `?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *