Comment et surtout pourquoi sortir de la rat race !

 

Dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer pourquoi vous avez tout intérêt à quitter la rat race au plus vite !

Vous en avez marre de la routine ?

Vous avez envie de plus de liberté et de contrôle sur votre vie ?

rat race

La rat race vous connaissez ? J’imagine que oui, le terme est de plus en plus répandu de nos jours. Mais pour ceux d’entre vous qui l’ignoreriez, la rat race désigne en quelques sorte le piège dans lequel se trouvent toutes les personnes qui résonnent ainsi :

« le travail permet d’acheter des choses, et plus je travaille, plus je peux en acheter »

C’est un cercle vicieux, dans lequel il est très facile de tomber. Il nous pousse à penser qu’il faut sans cesse travailler plus pour gagner plus. Mais c’est une erreur, vous ne feriez que passer encore plus de temps sur une tâche, qui jusqu’ici, ne vous à pas permis d’évoluer comme vous le souhaitiez…

Vous seriez toujours dans la rat race, et vous auriez juste moins de temps pour profiter de la vie. Et plus les années passent, plus il est difficile de la quitter. Avec le temps votre motivation risque de baisser et cela vous semblera plus compliqué.

Pour savoir si vous êtes pris dans la rat race, posez-vous l’une de ces questions :

Vous en avez marre de votre routine ?

Vous faites l’impasse sur vos rêves, par manque de temps et d’argent ?

Vous vous sentez piégé par le système ?

Si vous pouvez répondre par l’affirmative à l’une de ces questions, c’est sans doute qu’il est temps pour vous de prendre du recul, et enfin quitter cette rat race qui vous oppresse.

 

Alors comment faire ?

Il n’y a pas de recette miracle, mais pour vous donner une idée des aspects de votre vie que vous devez changer, il existe un petit exercice très simple.

  • Faites un état des lieux de votre vie professionnelle et personnelle. comment est-elle organisée ?
  • Faites la liste de toutes les choses qui vous déplaisent. Par exemple, le faite de travailler trop, de ne pas gagner assez d’argent ou de manquer de temps pour vos projets perso.
  • Faites ensuite la liste de toutes les choses que vous aimeriez faire. Par exemple, voyager, apprendre un nouveau métier, faire de l’humanitaire ou avoir plus de temps pour votre famille.

A partir de là, vous allez devoir réfléchir sur comment changer chacun des points négatifs de votre liste, pour pouvoir enfin réaliser toutes les choses qui vous font envie.

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire et comme je vous l’ai dit plus haut, il n’existe aucune recette miracle pour y parvenir. C’est à chacun d’entamer une réflexion avec lui-même afin de déterminer les efforts qu’il est prêt à accomplir pour réaliser ses rêves.

Mais je vous assure que le plus compliqué, c’est de prendre conscience que nous sommes prisonniers de la Rat Race. Une fois que le déclic est là, la suite n’est qu’une question de temps et de persévérance.

Le jour où vous déciderez de quitter la rat race, sera pour vous comme une libération, et les changements nécessaires pour bâtir votre nouvelle vie, ne seront plus perçus comme un risque, mais comme une nécessité !

N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires votre expérience et dite nous comment vous avez réussi à quitter la rat race.

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

quitter la rat race, Tout sur la Rate Race

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *