Apprendre à récompenser vos employés

Dans cet article vous trouverez des conseils pour apprendre à récompenser vos employés lorsqu’ils ont atteint leur objectifs ou simplement qu’ils le méritent.

Envie de récompenser vos employés de façon originale ?

 

récompenser vos employés

 

Vos employés contribuent au succès de votre entreprise c’est un constat indéniable, alors comment les récompenser lorsqu’ils atteignent leurs objectifs ? Avec une augmentation ?

Certes, cela reste la meilleure des récompenses pour vos salariés. Mais il existe beaucoup d’autres façons pour récompenser vos collaborateurs !

Petit florilège des astuces pour faire plaisir à vos employés de façon originale !

1) L’après-midi de congé !

Vos employés se sont dépassés sur un projet ? Sans les prévenir, fermer votre bureau un vendredi après-midi, offrez pizza et bière et prenez le temps de rire, relaxer et d’échanger en groupe. Et si vous ne pouvez fermer votre commerce après ce dîner de célébration, offrez à votre employé son « après-midi off » !

2) L’après-midi pique-nique !

C’est un événement où amicalement le patron peut être avec ses employés et développer de nouvelles connivences avec eux. C’est aussi parfois le moment idéal pour connaître les conjoints et les enfants de vos collaborateurs. Avec les parcs et les espaces verts qu’offrent nos villes, c’est une activité facile à réaliser cet été et qui peut constituer une aventure dont on reparlera longtemps.

3) La formation

Offrez à vos meilleurs employés, la chance de parfaire leurs connaissances par des formations ou des stages de perfectionnement. C’est un bon moyen de remercier l’un de vos collaborateurs et de lui montrer que les qualités dont il fait preuve dans un domaine particulier son apprécié et que vous cherchez même à les développer !

4) Les chèques-cadeaux ou les cartes prépayées

Ayez toujours une provision de cartes ou chèques-cadeaux pour le cinéma, les restaurants ou le shopping à porté de main. Quand votre employé fait un bon coup ou atteint ces objectifs, donnez-lui une carte.

5) Être reconnaissant, et sincèrement !

Dire un merci sincère , c’est une culture à entretenir dans votre entreprise. C’est très gratifiant autant pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit. L’effet en sera amplifié s’il est jumelé à une des précédentes astuces.

Je vous souhaite le meilleur

Amicalement

Guillaume


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *