Réduire le stress efficacement

Dans les lignes qui suivent vous retrouverez des conseils très simple à mettre en place pour réduire le stress efficacement.

Vouloir réduire le stress qui nous assaille chaque jour est un objectif tout à fait légitime.Limiter la pression permet de gagner en efficacité dans l’exécution des tâches à réaliser mais aussi, et surtout, en qualité de vie: santé et bien-être en général.

 

Réduire le stress

 

C’est à chacun d’entre nous de s’adapter aux circonstances de la vie et de choisir les comportements qui permettent de réduire le stress quotidien.

Voici donc quelques principes à mettre en place pour réduire votre stress efficacement !

 

1) Établir vos priorités

Commencez par analyser les activités que vous réalisez au cours d’une semaine.

Quelles sont celles qui sont en relation avec votre travail?

Avec votre famille ou vos amis?

Avec vos propres envies?

Réfléchissez à celles qui vous plaisent et à celles qui vous embêtent, si vous ne voulez pas en faire de trop, si vous les avez choisies ou on vous les a imposées, si c’est vraiment nécessaire de les réaliser et comment vous pouvez établir des priorités afin de les réaliser de façon plus sereine.

Essayez de ne pas être trop exigeant avec les activités qui ne vous plaisent pas et efforcez-vous de les voir sous un autre angle: pas celui de la contrainte mais celui de la nécessité.

Si quelque chose doit être fait alors faites-le avec envie, ce sera plus facile et moins nocif pour le moral.

 

2) Faites des listes

Faire une liste des tâches en attente aide à réduire le stress de façon très importante.

Lorsque vous écrivez les choses à faire, elles sortent automatiquement de votre esprit. Cela vous permet de dormir mieux parce que vous ne craignez plus de les oublier. Cela permet en plus de regrouper les tâches les plus importantes entre elles, d’optimiser votre temps.

Avoir une vision des tâches qui vous attendent aide beaucoup à réduire le stress en supprimant une partie de l’inconnu.

 

3) Accordez-vous du temps

Trouvez du temps pour faire des choses qui vous plaisent, activité physique, lecture, se promener parce que cela vous donnera de l’énergie pour être plus efficace.

Bloquez quelques moments dans la journée pour vous retrouver avec vous-même. Respirez calmement et profondément. Écoutez de la musique relaxante.

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *