Renouer avec son intuition : La clé de la sérénité !

Dans les lignes qui suivent vous trouverez des conseils pour vous recentrer sur vous-même et renouer avec son intuition !

 

intuition

 

Pour développer son instinct, son intuition il n’existe pas de recette miracle, mais un ensemble de choses que l’on peut faire pour favoriser son expression. L’intuition est inhérente à chacun de nous, elle n’est pas un « don » réservé à quelques personnes.

C’est parce que nous ne la sollicitons pas, que nous avons parfois l’impression de ne pas avoir d’intuition. Mais cette faculté oubliée peut se cultiver, et se révéler, par des attitudes et des gestes simples. En voici quelques-uns.

 

1) Observer

La première attitude pour développer son intuition est d’apprendre à observer, sans jugements ou attentes. Simplement observer. Les gens, les lieux, les situations. L’observation attentive nous prépare à percevoir les choses autrement. Pour cela, nous devons cesser de juger, et faire le choix d’une attitude neutre et bienveillante.

Dans la mesure où nous développons ce sens de l’observation, nous laissons de la place pour l’émergence de notre intuition.

 

2) Respirer

Respirer profondément et consciemment crée une connexion avec notre être intérieur. La respiration profonde permet de relâcher les tensions, d’apaiser le mental, et de faire le vide de nos pensées. Plus nous pratiquons la respiration de façon consciente, plus nous sommes connectés à notre être profond, et pouvons communiquer avec notre intuition.

 

3) Rester simple

Dans notre société moderne nous sommes submergés par un déluge d’informations et de choses à faire, toutes plus importantes les unes que les autres. Nous courons après le temps, et un bonheur que nous vante la société de consommation. Vivre avec simplicité, c’est se libérer de l’emprise de cette dictature du paraître et de la consommation, et savourer le goût de l’instant présent retrouvé.

 

4) Entretenir son âme d’enfant

La spontanéité des enfants leur permet d’avoir des perceptions intuitives, qui souvent ne trouvent pas d’écho dans le monde rationnel et conditionné des adultes. La raison est que la plupart d’entre nous, en grandissant, avons perdu notre spontanéité d’enfant.

Pour être intuitif, il nous faut donc redevenir comme des enfants. Il ne s’agit pas de faire preuve de naïveté, mais de retrouver l’innocence de nos premières années.

Cette innocence est une porte ouverte à la manifestation de notre intuition.

 

5) Savoir se relaxer

La pratique d’une activité telle que le tai chi ou le yoga par exemple, permet de relâcher les tensions physiques et mentales qui nous empêchent de nous sentir détendu et serein. la respiration, qui est la clé principale, nous permet d’entrer dans un état de relaxation, dont les bienfaits se prolongent au-delà des séances.

Ces activités sont un bon préambule à un travail d’introspection qui nous permettra d’être dans les conditions favorables pour nous mettre à l’écoute de notre intuition.

En appliquant ces quelques conseils très simples vous serez en mesure de renouer le contact avec votre fort intérieur et vous apprendrez à laisser votre instinct, votre intuition revenir naturellement.

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement.

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

renouer avec intuition

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *