Comment se reconstruire après une rupture amoureuse et oublier son ex ?

Vous venez de vivre une rupture amoureuse et vous aimeriez être capable de la surmonter ? Comment oublier une relation sentimentale douloureuse ? Comment retrouver confiance en soi et goût à la vie après une séparation ?

Avant de débuter cet article, je tiens à remercier Guillaume de m’avoir accueilli sur son excellent site internet afin de vous aider à vous reconstruire après une rupture amoureuse ainsi qu’à oublier votre ex. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre CORMONT, Love coach depuis 2007. J’ai eu la chance d’accompagner personnellement plus de 10 000 personnes à la suite d’une séparation pour les aider à retrouver leur ex ou à se reconstruire.

Je sais que vous traversez actuellement une période difficile car l’amour est un sentiment dont nous avons tous besoin. Après une séparation, vous devez entamer à la fois un travail de reconstruction personnelle mais également retrouver des projets d’avenir.

Vous ne savez pas exactement comment réussir à sortir la tête de l’eau alors que vous mettez déjà en place de nombreux efforts pour y arriver.

Dans cet article, je vais vous livrer mes solutions pour vous aider à retrouver goût à la vie, à retrouver le sourire et à ne plus être fataliste lorsqu’il s’agit de penser à votre avenir.

Je vous souhaite une excellente lecture et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, je vous répondrai avec grand plaisir.

 

Se reconstruire après une rupture amoureuse

 

Comment en êtes-vous arrivés à la rupture ?

A l’annonce de la séparation, vous avez tendance à penser que votre partenaire a pris une décision qui va à votre encontre. Et pourtant, très souvent elle est synonyme de volonté de changement car votre couple n’est pas assez épanouissant. Si vous regardez bien, vous n’étiez pas la personne la plus heureuse aussi dans cette relation et vous devez alors éviter de penser que cette décision est dirigée contre vous personnellement.

Au contraire pour vous reconstruire et être capable de tourner la page, vous allez devoir évaluer les problèmes inhérents à votre relation ainsi que les situations où vous n’étiez finalement pas très heureux(se) dans cette vie de couple.

Plus vous allez évaluer les problèmes et plus vous pourrez comprendre vos erreurs pour les surmonter sans jamais vous dénigrer.

Il est important que vous gardiez le contrôle de vos émotions et que vous soyez capable, je le répète, de ne pas prendre cette rupture contre vous personnellement si vous souhaitez avancer dans votre vie et tourner la page.

 

Quelles sont les actions à mettre en place pour se reconstruire ?

La majeure partie des personnes qui font appel à mes services sont dans un état émotionnel très bas et ne savent pas comment s’en sortir. Je leur propose de suivre un plan de reconstruction avec deux types d’actions très importantes.

Dans un premier temps il faut être capable de se vider de ses émotions négatives et de retrouver un état d’esprit positif. Je leur propose de réaliser des séances de sport intensives où l’objectif est de repousser leurs limites afin de sortir un maximum de leur zone de confort. Si vous allez courir jusqu’à épuisement vous remarquerez que très rapidement vous retrouverez un sentiment de légèreté.

Vous pouvez alimenter tout cela par des marches en forêt ou des randonnées où vous prendrez quelques minutes pour « crier votre souffrance » et ainsi vous libérer du poids de la rupture.

Cet exercice peut sembler absurde mais en réalité vous allez redynamiser votre corps, retrouver de l’énergie et être capable de moins penser à la séparation.

En parallèle, il est évident que chaque personne doit retrouver confiance en soi et c’est pourquoi je les invite à réaliser des exercices d’autosuggestion où chaque jour ils doivent se répéter des phrases positives et se forcer à sourire.

Prenez une feuille chaque matin et divisez là en trois colonnes. Sur la première vous aurez pour mission de dessiner un petit smiley et de vous forcer à sourire en y repensant un maximum tout au long de votre journée.

Sur la deuxième colonne, il s’agit de noter une phrase d’auto motivation positive du type « Je suis beau/belle », « Je suis une personne extraordinaire », « J’ai de nombreuses qualités »… Vous devrez vous répéter ces phrases au moins 5 fois dans votre journée en contractant bien le poing également.

Enfin, sur la troisième colonne vous pourrez répondre à une question « Que dois je faire aujourd’hui pour passer une belle journée ? ». En remettant du positif dans votre esprit vous pourrez plus facilement éviter de repenser à la rupture et à votre ex.

 

La socialisation est la dernière étape de votre reconstruction !

Une fois que vous êtes capable de contrôler vos émotions internes et de faire les bons efforts pour reprendre le contrôle de votre quotidien alors je vous invite à sortir de votre zone de confort pour ne plus jamais être seul(e).

C’est un excellent moyen de retrouver confiance et d’améliorer vos relations avec les autres. Je vous invite à socialiser un maximum et donc à rencontrer de nouvelles personnes. Entourez vous de vos proches (amis + famille) et profitez de chaque instant pour vivre des premières fois, proposer des activités qui sortent de l’ordinaire et enfin pour suivre vos envies tout simplement.

Vous devez absolument être acteur de votre vie si vous souhaitez avancer et surmonter votre rupture.

Je vous invite à appliquer l’ensemble de ces conseils pour vous permettre de vous reconstruire après la séparation et pour vous aider à tourner la page avec confiance.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach spécialisé dans l’après rupture amoureuse.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

comment reconsture apres la rupture amoure, comment retrouver gout a la vie apres une rupture, comment se reconstruire apres une relation, reconstruction après une rupture amoureuse, se reconstruire apres rupture, se reconstruire après une rupture, smiley de rupture

1 Comment

  1. Marc

    Hello,

    Ma dernière rupture remonte à quelques années déjà. J’avoue que j’ai eu du mal à remonter la pente. Pour ma part, je me suis mis au sport afin d’évacuer toutes mes pensées négatives. 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *