Travailler sa concentration et atteindre ses objectifs facilement !

Travailler sa concentration et atteindre ses objectifs facilement !

Comment rester concentré sur une tache ?

Comment faire pour ne pas se laisser envahir par les distractions autour de moi ?

Comment atteindre ses objectifs facilement ?

 

Travailler sa concentration

 

En travaillant sur sa capacité à rester concentré, son focus ! C’est très important pour travailler efficacement. Lorsque vous entreprenez quelque chose, vous devez toujours faire en sorte d’y appliquer une concentration totale pour atteindre vos objectifs.

Prenons un exemple :

Pour utiliser la chaleur émise par le soleil, et brûler une feuille de papier, il ne suffit pas de la tendre en direction du soleil pour qu’elle s’enflamme. Pour dégager suffisamment de chaleur, vous devez concentrer la puissance du soleil. En utilisant une loupe pour focaliser les rayons en un point fixe le papier prendra feu rapidement.

Dans la vie de tout les jours c’est la même chose, pour atteindre un objectif il ne suffit pas simplement de s’y mettre et d’attendre que le reste se fasse. Non, pour atteindre vos objectifs rapidement, vous devez y mettre toutes vos capacités de concentration, faire le vide dans votre tête et autour de vous.

 

1) Garder sa concentration

Si vous êtes en révision pour un examen par exemple, alternez les périodes de concentration de 30 minutes avec des pauses de 10 à 15 minutes où vous pouvez bouger et vous détendre. Il vaut mieux une bonne concentration de 30 minutes que 2 heures de travail avec une attention moyenne.

Si au bout de 3 ou 4 cycles de 30 minutes vous vous sentez fatiguée une grande pause s’impose. Cela fera tout de même 2 heures de travail efficace. Après cette pause, si vous vous sentez en forme vous pouvez reprendre votre travail de révision par cycle de 30 minutes le plus longtemps possible.

Essayez également de repérer les moments de la journée où vous vous sentez le mieux pour travailler : cela peut être le matin ou le soir.

 

2) Chasser les sources de distractions

Pour travailler dans de bonnes conditions et atteindre vos objectifs sereinement, il est impératif de créer «un environnement de travail sain». Pour cela il y a des choses à proscrire, des habitudes à prendre pour travailler au calme et être productif.
Alors avant d’entamer une session de travail éteignez la télévision ou la radio qui tourne derrière vous.

Fermez Facebook, tweeter ou vos mails. Si votre lieu de travail est mal rangé, prenez quelques minutes avant de commencer pour remettre de l’ordre dans la piece.

Une fois que vous aurez créé un environnement calme, propice à la création et la concentration, vous devriez ressentir une nette amélioration dans votre capacité au rester « focus » sur une tâche.

 

3) La méditation, vous y avez pensé ?

En effet, ces philosophies orientales nous apprennent non seulement à faire le vide mental et à éliminer les pensées perturbatrices mais à vivre dans l’instant, tous nos sens en éveil. Vivre le moment présent et être conscient à 100 % de ce que l’on est en train de faire maintenant, c’est aussi un exercice efficace pour améliorer sa concentration.

Je vous souhaite le meilleur

Amicalement

Guillaume.

Recherches des lecteurs pour trouver cet article: :

comment être calme et concentration, comment etre concentré a ces objectifs?, comment rester concentrer sur son objectif, comment se concentrer sur ses objectifs dans la vie, Comment se concentrer sur un objectif, comment se focaliser sur un objectif, comment se focaliser sur un objectif video, se concentrer sur ces objectifs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *