5 raisons pour lesquelles vous allez trouver du travail cet été !

Dans cet article je vais vous expliquer les 5 raisons qui font que vous avez toutes les chances de trouver du travail cet été !

Votre recherche d’emploi n’a rien donné jusqu’ici ?

Vous pensez que les recruteurs sont tous partis en vacances, qu’il ne sert à rien de continuer cet été ?

trouver du travail

Détrompez-vous ! Les 2 mois d’été sont la période de l’année durant lesquelles vous avez le plus de chance de décrocher un job ! Si la période est calme, les recrutements ne s’arrentent pas pour autant et il y a bien souvent de belles occasions à saisir.

Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous devez persévérer dans votre recherche cet été !

 

1) C’est mathématique !

en été il y a moins de candidatures, moins de CV qui arrive sur la table des recruteurs. Cela induit pour vous que votre candidature à bien plus de chance d’être retenues.

Chaque année on observe traditionnellement une chute des candidatures en période estivale. Vous devez donc profiter du fait que tout le monde soit à la plage pour démarcher les employeurs !

De plus, vous aurez encore le temps de profiter de vos vacances une fois votre boulot en poche, car il est rare que le contrat commence immédiatement.

 

2) C’est l’ambiance idéale !

L’été les DRH ont un planning plus léger et se montrent nettement plus détendus, gagnés par l’ambiance de vacances qui règne dans les entreprises. Ils sont donc dans un bon état d’esprit, et vous devez en tirer profit.

Le filtrage téléphonique est aussi moins serré, il y a moins de rendez-vous et d’entretiens, moins d’embouteillages dans les boîtes mails, donc plus de chances de contacter directement les responsables du recrutement.

 

3) Candidatures et vacance, ce n’est pas incompatible !

Envoyer des candidatures cet été ne vous empêche pas de prendre des vacances. Vous pouvez rester en contact régulièrement avec le marché de l’emploi, avec un ordinateur portable, en allant de temps en temps dans un cybercafé au bord des plages, ou avec une application sur votre smartphone !

Restez connectés !

 

4) L’été, période propice aux changements !

L’été c’est aussi l’occasion de faire le point sur votre projet professionnel. Refaire votre CV, le déposer ou l’actualiser. envisager une reconversion ou une formation… Les vacances sont une période propice à la réflexion et aux rencontres. Même en vacances, on peut se créer de nouvelles relations professionnelles et saisir de nouvelles opportunités.

 

Voilà les 4 raisons qui font que vous ne devez pas vous décourager dans votre recherche d’emploi, car cet été, vous trouverez un travail !

Si vous aussi, vous êtes parvenus à décrocher un travail en plein été, venez nous en parler dans les commentaires !

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *