Vaincre vos peurs pour enfin avancer sur le chemin du bonheur !

Dans cet article vous trouverez des conseils pour vaincre vos peurs et continuer d’avancer sur le chemin de la réussite !

Découvrez comment vaincre vos peurs

Quelle attitude adopter lorsque qu’elle que chose vous effraie ?

Comment faire pour détruire les peurs qui vous entravent ?

Vaincre ses peurs, c’est essentiel pour avancer et pour se créer la vie qu’on souhaite…

Si la peur est une émotion humaine et nécessaire, bien souvent, elle nous paralyse et nous empêche de concrétiser nos rêves.

Certains ont l’angoisse de parler en public, d’autres ont peur du regard d’autrui, d’autres encore ont du mal à se confronter aux inconnus…. Certains ont même peur de la réussite !

Bref, nous sommes tous, un jour ou l’autre, confrontés à une peur qui peut nous barrer la route vers le bonheur. Ce qui fait la différence entre les uns et les autres, c’est la manière d’appréhender ces craintes.

 

1) L’instigateur de vos peurs, c’est vous !

 

Ce n’est pas contre la réalité que vous vous battez mais contre votre interprétation de la réalité, contre votre imagination, contre les « et si… ».

Il faut absolument sortir de cette spirale pour dissocier la réalité de votre imagination. Et dans la réalité vous constaterez bien souvent que vous avancez, que vous maîtrisez la situation et que tout va bien…ce n’est que votre imagination qui dérape !

 

2) Oubliez vos peurs !

 

Quand on a peur, on se focalise dessus, on ne pense qu’à cela! On a le sentiment que si on n’y pense pas c’est anormal…

Ne laissez pas la peur être la star de votre pensée, tentez de penser à un souvenir heureux qui peut vous aider pour traverser ce moment difficile.

Faites comprendre à la peur que votre fonctionnement a changé, que vous pouvez avoir d’autres pensées…c’est plus facile que vous ne le pensez!

 

3) Méditation : l’anti-peur par excellence !

 

La méditation crée un rythme cérébral qui vous permet d’éclaircir votre espace mental. Lorsque vous calmez votre esprit, vous commencez par ressentir une certaine inspiration et un certain recul qui vous permettent de trouver plus facilement les solutions à vos problèmes.

N’avez-vous jamais eu un déclic lorsque vous étiez en train de faire une courte balade ? C’est lorsque vous relâchez la tension après de longues cogitations qu’apparaît toujours la solution.

Certains pensent que pour méditer, il faut s’asseoir dans la position du lotus pendant 4 heures, et qu’il faut répéter des centaines de mantras comme un moine bouddhiste.

Non, vous pouvez très bien méditer en marchant ou même en faisant votre vaisselle ! Très simplement, méditer veut dire : se concentrer profondément sur une seule chose à la fois !

J’espère que ces quelques conseils sauront vous aider à vaincre vos peurs et ainsi reprendre votre route sur le chemin du bonheur et de la réussite !

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *