Voyager : Connaitre le monde et soi-même !

Dans cet article j’aimerais vous parler de voyage, et de comment, avec un sac sur le dos à l’autre bout du monde vous en apprendrez plus sur vous !

Voyager : connaître le monde et soi

Envie d’élargir vos horizons ?

De voir autres choses ?

Non seulement voyager apporte un enrichissement intellectuel et culturel, mais c’est aussi un levier de développement personnel.

Lorsque vous voyagez, vous évoluez dans un environnement différent du votre. Cet environnement peut-être très différent dans certains cas. Ainsi, vous allez être amené à développer vos qualités et, à en développer d’autres. De plus, chose importante, vous allez aussi mettre le doigt sur des faiblesses ou des côtés de vous déplaisant.

Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître, voyager vous permet de mettre en lumière des aspects de votre personnalité que vous ignoriez peut-être ! La liste des avantages du voyage est immense, en voici donc un petit florilège !

 

1) Vous augmentez votre confiance en vous.

C’est sans l’apport le plus visible, notamment après un long voyage et surtout si c’est la première fois. Vous aurez appris à vous débrouiller loin de vos repères, sans vos proches et dans un environnement différent. Vous aurez appris à faire face à des situations nouvelles et c’est encore plus vrai si vous voyagez seul. De quoi prendre de la graine et se sentir davantage en confiance.

 

2) Vous vous ouvrez au monde.

Le fait d’avoir rencontré et apprécié d’autres peuples et cultures vous rendra plus ouvert. Les autres vous paraitront moins inconnus et donc plus accessibles. On a souvent peur de ce que l’on ne connait pas.

Vous irez ainsi davantage vers les autres. Après avoir parlé avec autant d’inconnus, après que des inconnus viennent sans raison parfois, à votre rencontre par curiosité,  cela changera forcement votre approche des gens dans la vie de tous les jours.

 

3) Vous développez votre faculté d’adaptation.

Le voyage améliore votre facilité d’adaptation. Ne serait-ce que par ce que vous vous frottez à un nouvel environnement.Or, dans notre société, la facilité d’adaptation est une qualité certaine. Et elle le sera de plus en plus à l’avenir c’est certains !

 

4) Et enfin, vous relativisez vos problèmes.

Il est bien connu que lorsque l’on voit des gens qui vivent dans des situations difficiles, et qui pourtant gardent le sourire, voir font preuve de générosité, nos petits problèmes nous paraissent d’un coup…moins important, voir ridicule face à la misère qu’endurent certains.

Voilà, j’espère que cet article vous aura donné le gout du voyage et que vous aussi vous profiterez des nombreux avantages qu’il offre.

Je vous souhaite le meilleur,

Amicalement,

Guillaume.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *